Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

Un M9 en combo ? Ca existe ?

Pour moi, le combo, c'était le M6.

Et oui, la Bass Prodigy à douze millions de dollars, faudra nous en sortir un petit speech.

Oui oui ça existe ! Enfin ça existait...

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Out_of%20_Production/Carbine-M9-2x12combo/M9Carbine2x12Combo-LG.html

Le mien est en 900W et le powerhouse 212 en 8ohms, il doit être plus ancien que celui du lien ci-dessus. Les M9 développaient 900W au début de leur production.

Edited by thinkroots
Link to comment
Share on other sites

Effectivement! Je l'avais raté celui-ci...

en même temps, faut reconnaître que leur gamme n'est pas bien facile à suivre, ça change tout le temps!

M3 tête et combos distribués pendant à peine un an, pourtant personne n'en disait de mal.

Ton combo...

Les roadready disparus eux aussi. On n'est jamais sûr de rien.

Tout fout le camp mon bon monsieur...

Link to comment
Share on other sites

Digiouuuu ça investit sec dans le sud !!! bel achat !

Le principe en général c'est plutôt ceux qui viennent d'ailleurs mettent ultra cher dans des investissements douteux genre villa en parpaing inondable entre 3 cas soc', et ceux du coin ramassent les pépettes. (et vont voter terroir, quand ils n'appartiennent pas à la catégorie rastafric)

Après l'investissement gasistique je connais moins à part les lâchages de Garg qui commencent à prendre de l'envergure.

Tentant ce Prodigy....

Link to comment
Share on other sites

Ca sonne bien les tetes Mesa sur des baffles Ampeg? est ce quelqu'un ici a adopté cette config?

A tester en tout cas. En ce qui me concerne, mon son a toujours été plus équilibré en utilisant des cabs de la même marque que la tête. Les cabs Mesa sont vraiment polyvalent avec leur player machin truc :

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Bass_Cabs/PowerhouseCABS/PH-PlayerNetwork-LG.htm

Si t'as une tête Mesa et que tu dois investir dans un cab, je te dirais de privilégier la même marque. Sincèrement.

Link to comment
Share on other sites

Salut la horde, je fais office d'Antéchrist avec une tête TC RH450 sur une enceinte Powerhouse 210.

Pourtant ça sonne...

Je mettrai bien une M6 dessus mais le budget qu'il faut pour ces têtes n'est pas facile à réunir et la RH a des qualités que j'apprécie (poids, 3 mémoires, accordeur sur le pédalier, aux in )

Pourtant j'ai bien envie d'essayer...

Quelqu'un a t il quitté TC pour MESA ici?

A vous les studios..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et bien avec un baffle 4x10 Road Ready, je suis de ce club aussi ! A l'heure actuelle, ça reste le meilleur baffle basse que j'ai jamais testé. Il est équipé de gamelles Electro-Voice et il a un son très droit, limite Hifi. :stereo:

Le seul problème, c'est son poids, vu qu'il approche les 60kg...

Par rapport aux précédents messages, je confirme que toutes les têtes ne sonnent pas bien dessus. Autant mon ancienne Carbine et la Bass 400+ du précédent propriétaire grondaient méchamment, autant toujours chez Mesa une M-Pulse sonnait assourdie, étouffée. Alors que chez d'autres fabricants, les GK RB ou les AH de chez Trace sonnent nickel !

Moralité : avant d'acheter quoi que ce soit, faut vraiment tester TOUTE la chaîne (basse + effets + tête + baffle) parce qu'on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise...

Link to comment
Share on other sites

Salut la horde, je fais office d'Antéchrist avec une tête TC RH450 sur une enceinte Powerhouse 210.

Pourtant ça sonne...

Je mettrai bien une M6 dessus mais le budget qu'il faut pour ces têtes n'est pas facile à réunir et la RH a des qualités que j'apprécie (poids, 3 mémoires, accordeur sur le pédalier, aux in

Pourtant j'ai bien envie d'essayer...

Quelqu'un a t il quitté TC pour MESA ici?

A vous les studios..

J'ai eu une RH 450 avec les RS 210 et 212. La RH450 était vraiment top pour les qualités que tu cites. Je suis passé ensuite sur une SVT-CL et son 610 (meilleur son que j'ai jamais eu soit dit en passant, mais question fiabilité....., en tout cas pour la mienne) et après sur une TH 500 sur des boxs qui ne lui convenaient pas je pense. Et là je t'avoue que j'ai vraiment hésité à revenir sur TC.

Et pis je me suis souvenu qu'un jour j'avais testé une JB sur un M6 dans un shop. J''avais pris une grosse claque. C'est comme ça que maintenant j'ai un mesa M9 combo (powerhouse 212). Ben ma SVT-CL et son 610 ne manque plus. Pureté du son, dynamique, présence dans les basses et low-mid. Et ça réagit merveilleusement à toutes les nuances de ton jeu et aux réglages de ta basse (La SVT ne le faisait pas aussi bien). C'est toi même le preset.

Entre la RH450 et une M6, je n'hésite pas une seule seconde.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton post "thinkroots" .. effectivement je pense que le couple MESA me tente de plus en plus, reste à réunir le budget .. et ne pas manquer l'occaze

Je garde un très bon souvenir d'un AMPEG SVT mais il fallait être 2 pour le sortir de la caisse et je veux pas retourner dans cette galère, d'autant que la plupart des plans ne nécessitent pas un volume énorme et l'espace sur scène est la aussi plus pour un 2*10 .. un second 210 Powerhouse et une M6 me suffiraient je pense largement .

Link to comment
Share on other sites

Que du bon ! Ma tête GK 700RB-II sort sur le 4x10 Mesa, c'est la meilleure config que j'ai actuellement trouvé pour faire ressortir le growl naturel d'une MM ou d'une G&L. En plus, si je ne me plante pas le Diesel que tu vises est équipé de gamelles Eden, que je trouve personnellement meilleures que les "Mesa custom" car plus droites : elles font mieux ressortir la brillance et/ou les harmoniques. C'est idéal si tu joues surtout au pick et/ou en slap.

(+ edit ortho)

Edited by Sarakyel
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...