Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

C'est bien 400W pour ce modèle.

Il était prévu pour la Bass400 à l'origine, ça doit quand même tenir le choc.

Edit: Demande une photo de la plaque signalétique, tu sera renseigné.

Il existe une version prévue pour la bi-amplification qui faisait 450W nominal je crois me souvenir.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous,

je suis interessé par cette annonce

http://fr.audiofanzi...s/i.650460.html

je m’étonne de la puissance annoncé 400w seulement pour un monstre pareil. Je cherche à remplacer mon 8X10 Marshall de 1200W qui envoi du lourd mais qui pese 70kg. J'ai une tête GK1001rb2 donc 700W sous 4ohms. Ca pourrait le faire à votre avis?

merci

Tu dis 1200w sur le Marshall: tu es sur que ce n'est pas la puissance cumulée des hp? Sur le mesa par contre si c'est en électrovoice c'est 400w le 15" + 400w pour le 10" sans compter les 6"

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

C'est bien 400W pour ce modèle.

Il était prévu pour la Bass400 à l'origine, ça doit quand même tenir le choc.

Edit: Demande une photo de la plaque signalétique, tu sera renseigné.

Il existe une version prévue pour la bi-amplification qui faisait 450W nominal je crois me souvenir.

Il suffit de demander :angel_not: :

http://www.just-in-time-rockband.de/ekd/NEU_2009-10/Marktplatz/Seiten/01_BASS/Mesa-Boogie/03_Mesa-Boogie-1516-RoadReady_Box-Deckel.html

ou

http://basschat.co.uk/topic/204310-mesa-boogie-1516-fs-l200-collected-sold/

Link to comment
Share on other sites

Ben je sais pas dans le détail selon les marques comment sont calculé les watts (atout publicitaire...).Mais à mon avis sur ton marshall tu as 8 x150 watts je pense.(A vérifier je ne connais pas le modèle et encore moins les hp)

Par contre pour mesa je sais qu'a l'époque il y avait deux série (celle en flycase et celle en skai) avec option pour hp de la marque électrovoice. Il me semble que les versions "flycase" étaient monté en électrovoice d'origine. Pour avoir deux cabinetsmesa (2x10 et 1x10) en électrovoice je peux te confirmer par contre que chaque hp fait 400watts rms. Les modèles qui n'étaient pas équipés en électrovoice étaient montés en Eden un peu moins puissants (300watts par hp)

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

Tout cela dépend de la sensibilité de tes HPs. Un Hp qui encaisse 400W mais est plus sensible de 3dB par rapport à un HP plus puissant sonne deux fois plus fort pour la même puissance injectée dedans.

De toute façon, pour ma part, tout en jouant dans des groupes qui jouent fort, je n'ai jamais eu besoin de plus de 300W en transo et 100-150W en tout lampe. J'évite même les amplis trop puissants, chacun son école !! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de la précision, mais alors pourquoi Mesa annonce une puissance de baffle à 400w? Ce n est absolument pas vendeur!!

Parce que ces enceintes ont vingt ans!!! Et que la première série d'Electrovoice EV15L étaient limités à 200w. En revanche, 103 dB de sensibilité annoncés et une bande passante de folie.

Ah oui, autre chose, un 1516 RoadReady, ça tourne autour des 80 kgs...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Malgré le fait que je n'aie jamais entendu de walkabout, mais en tant que possesseur d'une carbine (M3), je serais tenté de dire que les têtes carbine sont plus "propres" et "modernes" en terme de son que les walkabout, qui apparemment saturent plus tôt (pour faire cruncher une carbine, bon courage...).

Les deux ont un son très rock et très burné, mais pas vraiment la même couleur sonore. Un peu comme si on voulait comparer le son de Tool et de Red Fang par exemple.

J'ai juste?

Link to comment
Share on other sites

Attention a ne pas faire d'amalgame entre la M3 et les M6/M9.

La M3 n'a qu'un seul voicing: le numéro 4 des M6/M9 qui elles, en ont 5. Soit déjà quelque chose d'assez creux dans les mediums, ce qui donne une impression réelle de punch. Les M6/M9 sont plus polyvalentes, tu obtiens si tu le souhaites un son classique sans problème aucun.

Les Carbine en général ont un son très clair, très défini, plus que la M Pulse. Mais les différences sont minimes quand même.

La M3 est un peu 'one trick pony', dur de se départir de son punch, même en pliant l'équa. Ce problème, si tant est que s'en ai un, n'existe pas sur les M6/M9.

Pour ce qui est du drive, même le gain à fond, le son de la M9 reste très clair. Le gain de la M Pulse 360 est progressif et va au drive dés les deux tiers, suivant la basse.

J'ai eu en même temps: une M3, une M9 et une M-Pulse 360, j'ai revendu la M3 et gardé les deux autres.

Link to comment
Share on other sites

Hello les amis,

suivant la concrétisation ou non d'un nouveau projet musical, je vais peut être investir dans des cabs mesa.
J'aurai l'opportunité de chopper pour pas trop cher deux powerhouse: un 212 et un 210.

Je ne connais pas trop l'association de ces deux types de cabs.

Est-ce cohérent ?

Le 210 apporte t-il beaucoup au 212 seul ?

Autre point, je compte dans un premier temps garder ma tête Aguilar (TH500). L'association entre les deux marques est-elle heureuse ?

Merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Syntox A mon avis, le 212 seul suffira à te faire un bon son, je pense que le 210 sera un peu bouffé.

Sinon pour l'association Th500 et mesa, j'ai testé cette tête sur mon 112 et c'était très très bien, on retrouve le grain des cabs mesa et le son de la tête.

Donc à voir si ca te convient

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...