Etienne Posted May 2, 2010 at 02:56 PM Share Posted May 2, 2010 at 02:56 PM Je suis en train d'essayer d'imaginer la tablature de Premier abord, super fastoche à transcrire, ce sont principalement des octaves en E, A et B Par contre, quand j'essaie de jouer ça, c'est super chaud G|--------|--------|-2-2-2-2|-2-2-2-2|-4-4-4-4|-4-4-4-4|--------|--------| D|-2-2-2-2|-2-2-2-2|--------|--------|--------|--------|-2-2-2-2|-2-2-2-2| A|--------|--------|0-0-0-0-|0-0-0-0-|2-2-2-2-|2-2-2-2-|--------|--------| E|0-0-0-0-|0-0-0-0-|--------|--------|--------|--------|0-0-0-0-|0-0-0-0-| J'avais pensé à remplacer G|--------| D|-2-2-2-2| A|--------| E|0-0-0-0-| par E0 E12 E0 E12 E0 E12 E0 E12 Ca marche avec le A aussi, par contre, avec le B.... Est-ce qu'il y a une technique particulière pour étouffer les cordes à vide ? Ou alors j'accorde en EbAbDbGb pour ne pas avoir de corde à vide ? Vos aviiiiiiiiiiiiiiiiis merciiiiiiiiiiiiiiiii ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harikover Posted May 2, 2010 at 03:29 PM Share Posted May 2, 2010 at 03:29 PM Si tu galères, tu fais pouce-index, ça te donne même la possibilité de faire un palm mute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 2, 2010 at 03:47 PM Share Posted May 2, 2010 at 03:47 PM Pourquoi tu veux étouffer déjà? A cette vitesse il n'y a pas vraiment besoin je trouve! (sinon c'est le synthé qui joue la basse dans ce morceau) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraZel Posted May 2, 2010 at 03:51 PM Share Posted May 2, 2010 at 03:51 PM Si tu galères, tu fais pouce-index, ça te donne même la possibilité de faire un palm mute. Moi c'est ce que je ferais aussi ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 2, 2010 at 03:55 PM Share Posted May 2, 2010 at 03:55 PM (edited) Tiens, j'ai fais ça a l'arrache (désolé pour la qualité de son): je montre comment j'étouffe les cordes à vide avec la main droite. A 120 à la minute c'est pas flagrant par contre. Edited May 2, 2010 at 05:12 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted May 2, 2010 at 04:48 PM Share Posted May 2, 2010 at 04:48 PM Salut, Tu peux jouer le Mi aigüe sur la 7ème case de la corde de La, comme ça après l'attaque tu étoufferas automatiquement la corde de mi. Après tu peux jouer les deux La avec la même position : La grave sur 5ème case de la corde de Mi (ou corde à vide) et La aigües 7ème case sur la corde de Ré. Après pour le Si, tu peux le jouer à partir de la 7ème case sur la corde Mi. Vala, vala, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraZel Posted May 2, 2010 at 04:55 PM Share Posted May 2, 2010 at 04:55 PM (edited) Je ferais plus ça avec l'autre main Dolga, faut être bien synchro mais ça marche beaucoup mieux à 120. Edited May 2, 2010 at 05:02 PM by AraZel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted May 2, 2010 at 05:02 PM Share Posted May 2, 2010 at 05:02 PM Pareil que les copains. Pouce/index ou médiator. Enfin non pour de vrai je le jouerais sur le corde de Si pour éviter les cordes à vide qui font chier pour étouffer :) Par contre tout sur les mêmes cordes. Ca rajoute en régularité de son. Donc E/A/B grave sur la corde de E. Autre technique de sioux: tu laisses ton doigt posé sur le sillet un tout p'tit peu sur la case de Fa. Mais posé simplement. Ca diminue beaucoup le sustain de ton MI. Tout le jeu est de dosé assez finement ce posage de doigt pour ne pas tout couper. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted May 2, 2010 at 05:08 PM Share Posted May 2, 2010 at 05:08 PM Avec et sans le gros doigt: http://alphasystem.dnsalias.net/~baltie_j/music/mp3/Mute.mp3 (crade, vite fait, sans muter le Mi aigue) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 2, 2010 at 05:34 PM Share Posted May 2, 2010 at 05:34 PM Pour jouer des lignes en octaves je m'y prends autrement. Je joues la corde grave avec l'index et la corde aigue avec l'annulaire, un doigt par corde donc. Le doigt revient naturellement sur sa corde et l'étouffe directement. Autre possibilité, main gauche cette fois : Les doigts restent sur la corde, qu'ils frettent ou pas même pendant les déplacement et donc la corde est étouffée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted May 2, 2010 at 11:13 PM Share Posted May 2, 2010 at 11:13 PM (edited) Moi la note la plus grave, je l'étouffe simplement avec le pouce. J'attaque normalement avec un doigt (pour la corde de mi ça serait plutôt l'index, mais bon je cycle sur 3 doigts) ... et hop je mute tout de suite en poussant le pouce sur la corde. Et voilà. Pour les notes sur les cordes de ré ou sol, c'est un 2° doigt qui vient muter après. Pour une suite de mi graves / mi aigus par ex., je ferais : attaque du mi grave avec l'index/mute au pouce ... attaque du mi aigu avec annulaire/mute avec le majeur. Et la main ne bouge pas, avec l'index qui se remet sur le mi grave pour l'attaque suivante. En gros : j'ai l'index posé sur le mi grave, et l'annulaire posé sur le la aigu (fretté pour un mi aigu) ... c'est ce doigt qui attaque. Et j'ai un 2° doigt pour muter la note après l'attaque, donc le pouce pour le mi grave, et le majeur pour le mi aigu. La main gauche vient aussi se mettre sur les cordes pour compléter le mute. Tous les doigts qui "papillonent" sur la corde de mi, et quand c'est le mi aigu je relève simplement le "frettage" pour aider à couper le son (en essayant de faire un bruit de frise par la même occasion héhé ; le but étant d'arriver à relever le doigt de la fret tout en posant les autres doigts plus haut sur la corde, comme ça ça mute aussi main gauche ; main gauche + doigt main droite ça arrête le son très franchement et sans rien qui résonne ensuite). Edited May 2, 2010 at 11:17 PM by Zetmor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted May 3, 2010 at 07:29 AM Author Share Posted May 3, 2010 at 07:29 AM Vous êtes super géniaux et je veux pas que vous pensiez que je vous lis pas. Par contre, vu l'état de mon cerveau pour le moment, j'ai pas eu l'occasion de tester vos théories sur le manche de ma chérie, mais je vous promets que je vais m'appliquer à essayer TOUT (ce que vous m'avez conseillé) (Mais hésitez pas à en envoyer encore des kilomètres, hein, pour ceussent qui me connaissent, vous savez que j'aime bien les débats et la parlotte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted May 3, 2010 at 09:38 AM Share Posted May 3, 2010 at 09:38 AM (edited) J'te ferais bien une vidéo de ma "manière" à moi de faire ce genre de truc. Mais j'arrive pas à faire marcher ma nouvelle webcam (LifeCam Cinema) ... J'essayerai de la faire marcher sur mon laptop, ça marchera peut-être mieux (install Win7 plus fraîche). Edited May 3, 2010 at 09:39 AM by Zetmor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tood McLANE Posted May 3, 2010 at 12:58 PM Share Posted May 3, 2010 at 12:58 PM Je joues la corde grave avec l'index et la corde aigue avec l'annulaire, un doigt par corde donc. Le doigt revient naturellement sur sa corde et l'étouffe directement. J'ai essayé ce week-end et c'est ce qui me vient naturellement aussi.En fait chaque note sonne avec la pression des doigts de la main gauche (pour un droitier) sur le manche. La note ne sonne plus lorsque je relache la pression; le doigt est toujours sur la corde et étouffe donc celle ci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 5, 2010 at 09:03 AM Share Posted May 5, 2010 at 09:03 AM Je ferais ça en pouce + index façon guitare classique, c'est la première chose qui me viens à l'esprit. Etouffé en palm-mute léger main droite + l'auriculaire gauche qui traine sur les cordes pour bloquer la résonance entre les croches. c'est chaud à expliquer, parce que c'est assez naturel comme technique, difficile de décomposer ce qui viens direct sous les doigts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted May 5, 2010 at 10:26 AM Share Posted May 5, 2010 at 10:26 AM Comme Sven (c'est d'ailleurs comme ça que je joue un maximum de trucs). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted May 6, 2010 at 11:21 AM Share Posted May 6, 2010 at 11:21 AM Je joue beaucoup en pouce index. C'est très pratique, et on peut aller très très vite comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harikover Posted May 13, 2010 at 08:40 PM Share Posted May 13, 2010 at 08:40 PM Gary Willis style quoi ! Il a des plans sympas en palm mute sur l'album Shaman de Triphasic. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted June 2, 2010 at 07:44 AM Share Posted June 2, 2010 at 07:44 AM En frettant l'octave avec l'annuaire (3) avec l'index (1) et le majeur (2) à plat sur les cordes de Mi et La ? Perso, je le jouerai à la cinq cordes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted June 8, 2010 at 06:11 PM Share Posted June 8, 2010 at 06:11 PM quand on joue ce genre de plans à l'école on a appris a étouffer avec le petit doigt de la main droite qui traine sur la corde nonchalamment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted June 8, 2010 at 06:22 PM Share Posted June 8, 2010 at 06:22 PM Ouarf, fretté avec un annuaire ! Ca rigole plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted June 9, 2010 at 11:15 AM Share Posted June 9, 2010 at 11:15 AM trop fort !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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