Jump to content

Glockenklang Amp


gonested

Recommended Posts

Clair que la précision Glock est redoutable.

;)

J'ai acheté il y a quelques semaines un Tecamp S212 qui sonne bien et surtout est beaucoup plus facile à transporter que mon Quattro. Il sonne bien, est assez flatteur et tout et tout.

Le truc c'est que quand je rebranche le stack Glock... c'est le choc... le son parait tellement plus complexe et détaillé... juste indescriptible.

;)

@+

Link to comment
Share on other sites

La "Art" chose des cabs Glockenklang; c'est quand il y a un dôme tweeter 2" (spécial Glock) pour la restitution des aigues .

Une fois, j'en ai grillé un, ça coûte un bras à réparer.

D'ailleurs une fois le dôme tweeter grillé, le baffle avait bien perdu de précision et de musicalité : argh catastrophe

C'est une fibre tressée orange et de la résine on dirait je sais pas bien ce c'est

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Si tu utilisais un baffle avec un 15 (ou 12) oui le tweeter ajoute beaucoup d' aigu.

Dans le 2x10 il y en a déjà pas mal même avec le tweeter au plus bas.

Le tweeter dôme est particulièrement soyeux. Il marche particulièrement bien avec la contrebasse.

Quand au Uno (15' sans tweeter), bien qu' orienté grave (la mi a vide... whaou) et avec une attaque plus lente, le son reste glockenklang, défini, précis; avec les caractéristiques d' un 15 qui descend bien bas.

Pour moi la caisse joue un rôle certain; rigidité de la boite, évent très profond, mousse insolente à l' intérieure, qualité des filtres (sans doute). Les HPs et tweeter aussi mais pas que.

Link to comment
Share on other sites

Oui ok tu t'y connais bien plus que moi sur les composantes du son des box glockenklang.

C était le bassart classic box donc 1x15".

Mais quand même ça se sent vraiment quand le tweeter est hs y a un malaise surtout quand t es habitué.

J avais demandé à Udo comment ça se faisait que le tweeter soit cher à remplacer et c'est parce que c est un truc à lui fait artisanalement sur mesure. Bien mieux que celui sur les Aguilar par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Oui le dôme tweeter était avant produit par RCF...

RCF a arreté la production, du coup glockenklang avait d' abord due stopper les baffles équipés du tweeter en question.

Puis a trouvé un remplaçant à l' identique par une autre marque (dont le nom ne semble pas dévoilé).

A 200€ le tweeter seul, c' est pas pour le bonheur du porte monnaie.. mais des oreilles oui.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour les possesseurs de têtes Glock, les cabs vont biens?

Ben j'ai un 4x10" Quattro depuis 2002 ou 2003 et même s'il pèse un semi âne mort (37kg ce qui n'est pas si mal pour un cab construit à "l'ancienne"), je ne le lâcherai pour rien au monde !

:)

Hyper dynamique genre tu as l'impression que les notes te sautent à la gueule, hyper défini avec un twitter d'une précision redoutable sans aucune agressivité

Et tout ça avec une belle chaleur dans les bas médiums.

;)

Bref, au court des années, j'ai pu jouer ou essayer entre autres des Ampeg, Ashdown, Trace, Markbass, Hartke, Marshall, Peavey, Tecamp, SWR...(j'en oublie surement) et rien ne m'a mis sur le cul comme mon Quattro niveau son.

:)

Link to comment
Share on other sites

Arff... Je peux pas me prononcer, j' ai pas essayé les têtes class D.

Mais en extrapolant, si on se rapproche de la Bass Art (très neutre) je te recommande les baffles à base de 10 pouces et les anciens Uno en 15 pouces aussi. J' ai pas essayé les Uno rock (plus récent et plus chargés en medium d' après Glocken).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et reprenant la balle au bond, quel est ton avis sur les 12 pouces Glock, que tu ne mentionnes jamais.

Glock me dit qu'on ne perds rien du côté super clean - possesseur d'une blue soul sur 2x10, je ne peux que confirmer - ni des aiguës, par contre le bas se muscle un peu.

Bref Helge me le recommande chaudement :-)

Et aussi un tip que j'ai découvert.possesseur d'une tête Blue Soul depuis 2013, cette dernière ne bénéficie pas des nouveauté de la production actuel (genre Dip switch pour passer en 2.7 ohms, modification du contrôle du fan, modification. Du preamp)

Et bien sachez que Glock fait la mise à jour pour 60 euros seulement :-)

Je trouve cela vraiment très cool et ma tête partira à la fin de ce mois pour se faire upgrader.

C'est remarquable je trouve.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu quelque part qu'ils proposent aussi l'upgrade de la tête Heart Rock en version 2.

Je ne sais pas en quoi cela consiste exactement, sur leur site il est indiqué :

We modified the preamp and poweramp sections of the Heart-Rock II head. This gives a new dimension of sound quality. The Heart-Rock II sounds warmer, more dynamic, musical and powerful.

Je trouve aussi que c'est remarquable de leur part de proposer un tel service.

Personnellement le son de ma Heart Rock me convient très bien comme ça, j'adore cette tête.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...