Jump to content

Glockenklang Amp


gonested

Recommended Posts

Devant renvoyé mon Quattro pour une petite révision, et les prix de port étant prohébitifs pour un tel bouzin, j'avais regardé moi aussi pour aller le déposer directement à Herford mais bien que Lillois, ça reste à 600 bornes de chez moi il me semble... je laisse donc ce projet de côté pour le moment.

Pour le Blue soul, oui, à priori ils proposent des mises à jour. Ce qui m'intéresserait surtout c'est les fréquences switchable sur les médiums même si j'en ai pas vraiment besoin, la plupart du temps, mon eq est bypassé.

;)

Link to comment
Share on other sites

Bon c' est bien ce que je pensais

Le steamhammer est un Glockenklang moins chère et moins "Glockenklang" du coup

Pour résumé les propos de la video : le steamhammer utilise un ampli de puissance Ice Power... Comme la plupart des autres Class D du marché

Il conserverait la qualité de composant et les fonctions d' un Glockenklang mais se situe plus entre un Glockenklang et les autres marques du marché (Mark Bass, Gallien kruegger sont sités), à savoir moins neutre et détaillé mais fun et facile à jouer..

Un Glockenklang qui arrondie les angles si on veut

Link to comment
Share on other sites

Yep, j'ai écouté ça tout à l'heure...

Du coup, oui, un Glock plus indulgent et moins précis...

Ca laisse tout de même une drôle d'impression... le mot de compromission serait un peu fort mais un truc dans le genre.

Quand on sait que Udo et compagnie se sont lancé dans le Class D dans les 5 ans après tout le monde en disant que pour eux la techno n'était pas au niveau et que du coup un Glock class D ne sonnait pas Glock.

Ca fait bizarre de les voir utiliser aujourd'hui un Icepower pour leur nouveau modèle.

;)

Link to comment
Share on other sites

C' est clairement un compromis

Mais si on reprend l' histoire de ces amplis, le plus "Glockenklang" est le premier de la fin des 80's; Bugatti, très lourd, hyper chère aussi

Toutes les autres moutures ont été plus ou moins des compromis, il faut bien vendre et surtout s' adapter aux demandes... Disons que le compromis va crescendo et correspond souvent avec plus portable et/ou plus puissant pas plus neutre et détaillé dans le son

Mais j' ai essayé pratiquement tout dans cette marque et c' est toujours un ravissement de jouer sur ces amplis. Le niveau de détails dans le son, l' équilibre, la neutralité

Les Class D Blue sont particulièrement bon dans la linéarité

J' avoue néanmoins que le SteamHammer me fait un peu peur. Un Glockenklang moins Glockenklang...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de tester les mini switch qui permettent d' adapter la puissance de la Blue rock pour voir quel impact ca a sur le son

C' est très sympa en fait. Exemple, j' ai testé : 500w/8ohms=son plein/épais/boisé (bien que parfaitement défini), 300w/8ohms=son plus sec, hifi avec moins de corps

Donc en gros, cette option est parfois simplement nécessaire pour cause d' enceinte pas assez capable; et je l' ai déjà vérifié, les Glockenklang, y compris Class D font vraiment la puissance annoncée

Mais au delà de ca, ces mini-switchs sont très cool pour changer quelque peu la nature du son d' un même ampli, vraiment très efficace

Link to comment
Share on other sites

A oui j' ai vu que tu avais acheté cette tête à Gargouill pour pas grand chose... Belle prise

Tu dit que non Arnaud... Ca m' étonne un peu sur une Blue sky, regardons ca coute rien

Regarde sous la tête, sans rien démonter, au niveau des petits évents qui servent au refroidissement. si il y est, c' est un petit socket bleu avec les chiffres 1 et 2. Les 2 en position "on" pleine puissance mais 4 ohms mini. Les 2 en position off puissance plus faible puissance mais encaisse 2.6ohms

Link to comment
Share on other sites

Non pas de switch sur la mienne, mais ce n'est pas grave le son me ravit déjà comme ça.

Je pourrai utiliser ma Heart Rock le jour où je voudrai coupler mon 2x10" avec mon 4x10" (Merci au passage pour le conseil Nicolas).

J'ai finalement décidé de garder mon 4x10" Bergantino, mon cab Mesa 4x12" est incroyable mais il ne me correspond pas. Il va partir bientôt chez un autre OBiste qui en sera ravi, j'en suis sûr.

 

Sinon, pour pinailler, l'expression "pour pas grand chose" me choque un peu, il s'agît tout de même d'une somme importante. Il est en revanche tout à fait vrai qu'Arnaud me l'a vendue à un très bon prix. J'en profite pour le remercier aussi au passage. Arnaud est quelqu'un de très sérieux et consciencieux, on achète en totale confiance avec lui. Il en est de même pour toi Nicolas ;) Merci à tous les deux.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Ce qui est génial chez Glock, outre le son extraordinaire de ces amplis, c'est le suivi...

 

Ma Blue soul est actuellement parti chez eux pour une petite mise à jour de derrière les fagots... j'ai hâte de la voir revenir et je vous en dirai plus une fois l'objet reçu...

 

Je dois bien avoué que ma Tecamp Puma 500 fait pâle figure sur le Quattro par rapport à cette Blue soul même si elle se débrouille bien sur un 2x12 Tecamp.

;)

 

J'ose pas imaginer la différence après la mise à jour.

:) 

Link to comment
Share on other sites

Hello Epoxy,

 

désolé pour la réponse tardive, vacances obligent.

:)

 

Au programme :

- mise à jour du préamp (sans détails sur ce qui est fait) avec ajout des switchs d'impédance.

- mais surtout, modif du poweramp pour obtenir les 1000w du module comme sur la Blue rock !

 

J'ai récupéré l'ampli hier dans un point de retrait UPS.

 

La bonne nouvelle, l'upgrade de l'ampli de puissance fait une différence incroyable. J'ai malheureusement pas pu comparer côte à côte puisqu'une semaine d'écart entre les deux mais c'est belle et bien plus puissant. Ca va vraiment mais vraiment plus fort en 8 ohms.

Il semble également que le gain de puissance, et donc la réserve disponible, donne des basses plus profondes. Du coup, impression d'un peu moins de précision chirurgical. 

 

Toute proportion gardée, le tout semble un peu moins agressif/sec dans les médiums et aigu.

 

Bon maintenant, la mauvaise nouvelle. Il semble que mon coli ait été assez mal traité par UPS. Pas vraiment de trace des abus à l'extérieur du carton mais l'une des poignée en façade est tordue. Bon ça, ça se remplace.

Mais plus grave, le mini switch à l'arrière pour mettre la DI en pre/post est enfoncé dans le panneau arrière comme si il était activé mais il ne ressort plus...

 

Je suis bien dégoûté sur ce coup.

:)

 

A noter aussi, et la tu pourras peut-être me dire, je ne suis pas sûr que le ventilo fonctionne encore correctement.

 

Avant l'upgrade, quand j'allumais l'ampli, il soufflait très fort puis ralentissait pour atteindre sa vitesse de croisière que je trouvais toutefois un peu bruyante pour un classe D.

 

Maintenant, plus aucun bruit à l'allumage et réellement l'impression que le ventilo ne tourne plus.

 

J'avais demandé à Helge de vérifier donc je ne sais pas s'il y a eu modif ou si c'est encore un des effets secondaires du traitement par UPS.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Ahh c' est rageant ces problèmes de colis... Pour le switch de la DI, a voir si il peut pas se debloquer, parfois il peut etre coince de travers, en le bougeant il se decoince... Mais bon si il est foutu..

Je le savais pour l' upgrade du poweramp du blue soul avec celui du rock !!

Je comprend très bien que ca change le son. Son épais en mode pleine puissance, un peu sombre mais très defini tout de meme. Je dirais pas que c' est moins défini mais plus dense. Et avec les mini-switchs, en abaissant la puissance, tu devrais retrouver un son proche de la blue soul pre-upgrade. Ce que j' entend de ma Blue Rock en mode moins puissant correspond à ta description du Blue Soul avant upgrade. Ca rend d' ailleurs ces têtes doublement polyvalente

Pour le ventilo, il ne se met en marche que si nécessaire (presque jamais). Et comme ces amplis Blue ne produisent aucun bruit de transfo ca en fait du super silencieux à bas volume

Par comparaison ma Bass Art Classic n' a pas de ventilo mais produit un peu de bruit de transfo (sans ce que soit une défaillance)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse Epoxy.

 

Pour être bien compris, je ne regrète  pas le son de ma Blue soul pré upgrade, je suis même plutôt très content de cette mise à jour et de la différence que ça fait niveau sonore. C'est du coup un peu plus proche de mon ancienne Soul première du nom.

 

Je me répète mais la puissance et juste incroyable. Je l'ai testé tout à l'heure en 4 ohms (1000w) et je n'ai pas pu aller au delà de 9 heure sur le master sous peine de voir les voisins débarquer. Quand on sait que chez Glock, le son monte jusqu'à atteindre environ 4 heure au master... ça fait peur.

:)

 

Sinon, par soucis de précision, l'upgrade ne consiste pas à remplacer le module de puissance du Blue soul par celui du Blue rock mais de débrider celui du Blue soul pour qu'il donne sa pleine puissance. En effet, les BS et BR ont le même ampli de puissance.

 

Pour le ventilo, c'est en effet beaucoup mieux comme ça. Sur ma BS (une des premières) il ne se comportait pas du tout comme ça avant la MAJ.

 

Pour le switch, il a l'air en effet un peu en biais. J'espère juste qu'il n'est pas soudé sur la carte et que les dégâts ne sont donc pas plus graves.

 

Le truc c'est que ces switchs sont situés en bas de la face arrière et donc, je suppose, pas très accessibles même si on ouvre le capot.

 

Bref, j'ai mis un mail à Helge, on verra demain... dommage que cela vienne gâcher le plaisir.

 

Et pourtant, je pensais avoir fait un embalage bullet proof : la BS dans sa housse entouré de papier bulle type sachets remplis d'air en roulot. Puis dans un carton renforcé en dessous et au dessus par d'autres cartons pliés. Dans les angles, du papiers épais type remplissage de colis Thomann.

 

Si je dois le renvoyer, c'est double carton cette fois.

:(

Link to comment
Share on other sites

Oui ils ne changent pas le module (Anaview) intégralement mais apparemment certains composants du module...

Pour la puissance je suis d' accord

Reste que je trouve un intérêt dans certains cas à moins de puissance pour un son plus "brittle"; cette possibilité existe et c' est tant mieux. Mais le son pleine puissance est vraiment extraordinaire

 
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...