Jump to content

Glockenklang Amp


gonested

Recommended Posts

Reste qu' il n' y a pas toujours nécessité d' equaliser quoi que se soit...

+ 1

Le préamp sur le bassart classic donne une belle présence supplémentaire mais la plupart du temps je m éclate à travailler mon son tout à plat sans même le mettre ☺

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Pareil ici avec ma précédente Soul et mon actuelle Blue soul. Sur 13 ans de Glock, j'ai du utiliser l'équa 1 ou 2 fois maxi. La plupart du temps elle est même bypassée.

Et quelque part tant mieux car contrairement à toi Epoxy, j'ai jamais trop accroché aux équa de chez Glock... autant les bass et low mids sont très efficaces, autant les médiums à 550hz et 4,2khz ne m'aident en rien.

J'aime bien avoir un control autour des 800hz pour calmer une JB frène/érable un peu agressive par exemple.

Mais bon du coup, j'ai ajouté une petite paraeq et j'ai tout ce qu'il me faut.

;)

Link to comment
Share on other sites

Arff, en même temps j' ai jamais essayé les petites tetes "blue", et le soul je l' ai essayé rapidos...

Sur la Heart Rock j' avais trouvé les fréquences mediums parfaites. Mais y a la fréquence certes mais aussi comment l' ampli/la basse/le baffle réagissent..

Ensuite sur la Bass Art il y a 2 bandes de mediums paramétriques, c' est pas pareil

De toute façon les EQ je ne les active pas souvent non plus... Et presque jamais seul ou en petite formation sans batterie

Pas besoin

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il y a quelques temps j' ai du envoyer mon viel ampli heartcore de 1990 pour réparation (1 fréquence de l' eq ne marchait plus)

Il m' a été retourné réparé en une semaine pour un prix très bas !!

Parenthèse : Le seul bémol c' est les frais de port de la poste française vers l' UE... Affreux, quand je vois ce qu' on paye en expédiant depuis l' Allemagne (vers l' UE), ...

A part cet état de fait, le service après-vente est toujours excellent, y a une vrai notion de clientèle, on te laisse pas tomber pour forcer à l' obsolescence et au renouvèlement du matos

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je vais m'équiper d'un stock très prochainement, j'étais parti sur svt7 d'ampeg et leur baffle pn410hf mais j'ai des doutes sur la qualité et la longévité.

Je lorgnais Glockenklang sans parvenir à me décider pour un modele

http://www.thomann.de/fr/glockenklang_blue_sky.htm

http://www.thomann.de/fr/glockenklang_blue_rock.htm

http://www.thomann.de/fr/glockenklang_blue_soul_top.htm

https://www.thomann.de/fr/glockenklang_take_five_neo_4x10_4_ohm.htm

...

Pourriez-vous m'apporter vos lumières ?

Je cherche également un comparatif avec EBS

Je vie sous les tropique dans un environnement chaud et humide.

Block pourra t il tenir.

J'ai actuellement un combo tc électronique neuf qui cesse de fonctionner dès que je le pousse un peu. Autant dire qu'il est inutilisable autrement que pour jouer à la maison. Je ne veux pas renouveler cette mauvaise expérience.

Edited by Scribe
Link to comment
Share on other sites

Hello,

désolé pour la réponse tardive.

Alors pour ma part j'ai une Blue soul et c'est juste une super tête alliée au 4x10" Glock. Rapide, incisive et chaude à la fois... et la plupart du temps, je me branche, je l'allume et hop c'est parti sans même toucher à l'équalisation.

Maintenant, si je devais aujourd'hui racheter une Glock, ça serait sans hésiter la Blue Rock. Pas pour les 1000w, pas non plus pour la disto intégré, mais juste pour l'équalisation super flexible avec les deux fréquences sélectionnables pour les 3 bandes de médiums.

Ca règle le seul petit reproche que je ferais à ma Blue soul... mais bon vu que comme je viens de le dire, l'équa, je l'utilise une fois tous les dix ans... je suis très heureux comme ça.

Par contre tu dis que tu voulais du Ampeg au départ. Ampeg et Glock c'est juste le jour et la nuit, la lune et le soleil, l'eau et le feu... bref rien à voir.

;)

Par rapport à EBS, plus de chaleur chez Glock et beaucoup plus de détails dans les médiums.

Et pour la solidité rien à craindre, d'autant que les class D Glock ont un ventilateur qui tourne en permanence et est termo-régulé. J'ai toujours trouvé ce ventilateur superflu vu que je n'ai jamais vu ma tête chauffer ne serait-ce qu'un peu mais pour toi sous forte chaleur ça pourrait être utile.

@+

Edited by punshybooster
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hello,

un foot switch conventionnel devrait fonctionner...

Je pense à un truc au cas ou; pour que les fonctions en foot switch fonctionnent, il ne faut pas les activer par les bouton en façade (sinon il prend le dessus)

As-tu bien désengagé la boucle en façade ?

Edited by epoxyjazzbass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

15492595_10154820087069595_2450824172425

Glockenklang Steamhammer

- 700 watts @ 4 ohms, 380 watts @ 8 ohms
or
- 700 watts @ 2,7 ohms, 470 watts @ 4 ohms, 240 watts @ 8 ohms
- Impedance switchable on the back
- Class A Inputstage
- switchable 4-band EQ, 2 mid-freqs are switchable
- Drive section with switchable voicing filter
- Effekt Return mono or MP3 Input Stereo
- Symmetric DI-Out Pre/Post (Level switchable)
- Tuner Out
- Headphones output
- Tune / Drive / Effekt switchable by footswitch

Weight: 3,4 kg / 7.5 lbs
Dimensions: 320 x 260 x 63mm / 12.6 x 10.3 x 2.5 "

German retail price: 1.323,00 €

19" rack-ears will be available soon, a bag for the amplifier will follow in 2017

The amplifier will be available as of december 13th, 2016.

Link to comment
Share on other sites

Je suis perplexe devant la multiplication des class D chez Glock.

On a la Blue Soul, la Blue Sky, la Blue Rock et maintenant la Steamhammer.

Cette dernière ressemble d'ailleurs à un croisement de la Blue sky (préamp en classe A et 700w) et de la Blue rock (drive control + fréquences d'eq switchable).

;)

Link to comment
Share on other sites

Ils font aussi du matos "audiophile" mais je ne sais pas si le volume de vente est proche par rapport au matos orienté basse.

Le module ne semble pas être un ICE, pour le reste ça reste proche de ce qui a déjà été crée chez eux. Je pense que les gens qui cherchent du Glock, ne sont pas forcement proche d'une optique classe D, enfin c'est mon impression.

Glockenklang_02.jpg
( blue rock )

Pour moi Glock, c'est plus cela, après évoluer c'est une bonne chose, encore faut il le faire pour de bonnes raisons.

bilder-glockenklang-innen-002_116458.jpg

Link to comment
Share on other sites

si ça tombe il va sortir un Blue skyRock avec le preamp classe A dans la foulée !?

qu'est ce que je disais? lol

je pouvais pas deviner le nom quand-même,

euh c'est pour taquiner Punchybooster

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Le Steamhammer a, certes, des fonctions du Blue Sky (input stage class a) mais pas l' EQ paramétrique

Il dispose de la distorsion comme le Blue Rock mais pas de la même puissance (entre autre)

Apparemment c' est aussi un class D mais un poil moins "haut de gamme" à 1190€ que les "Blue" tout en se voulant polyvalent. Il est aussi pas mal plus lege que les "Blue"; l' avenir nous le dira mais il semble donc d' une gamme légèrement inférieure

Pour le débat qu' est-ce qu' un vrai Glockenklang ? ...

Ma préférence va aussi à un ampli "traditionnel" avec transformateur, les Bass Art/Bugatti/Heartcore qui utilise les transistors sanken sont les Rolls. Mais les modèles à transistor mosfets Soul et Heartrock sont excellents et moins lourd (ou plus puissant) et les Class D aussi à leur façon (encore plus lege). Pour moi il n' y a pas contradiction entre la technologie employée et le but recherché

Les class D sont un compromis de plus que les "mosfets" mais ils sont très bon comparés aux class D d' autres marques. Dans ce registre ils sont neutres, équilibrés, dynamiques etc...

Je pense qu' un débat class D ou pas n' est pas propre à Glockenklang

Pour le choix entre les différentes technologies chez Glock ca dépend peut-être du poids qu' on est prêt à porter

Les premiers baffles Bass Art 300w étaient surement les meilleurs, mais à 45 kg ca sera toujours sans moi. J' ai choisi les enceintes Bass Art Classic 115 plus légères qui sont "censées" être aussi bonnes (ca c' est pas certain tout de même). Reste que je n' ai pas pu comparer, hors de question de trimballer des baffles de 45kgs de toute façon... Donc

Sinon Glockenklang ne fait pas d' audiophile dans le sens hifi, ils font du matériel de sono. Mais j' ai un Bugatti 300 et je n' ai jamais entendu un aussi bon ampli de puissance, y compris pour écouter des cd !!

Edited by epoxyjazzbass
Link to comment
Share on other sites

qu'est ce que je disais? lol

je pouvais pas deviner le nom quand-même,

euh c'est pour taquiner Punchybooster

Ben en fait, tu as raison, c'est exactement ça.

- La classe A et la puissance du Blue sky

- le drive et les fréquences d'eq switchable de la Blue rock.

On a donc bien un Blue sky rock.

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...