Jump to content

Projet Olp-status Stingray5 Black Tj-pb Mec (assemblage Maison)


zesebus

Recommended Posts

  • Replies 364
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi une forme différente ? J'aurais envie de répondre : Pourquoi prendre la même forme ?

Pour les défonces des micros propres, on ne peut pas tout avoir non plus, ce serait trop beau. <_<

Oui, l'ancien cachait bien tout mais la défonce du micro chevalet était beaucoup trop grosse.

Et aussi, il m'a dit qu'il y avait des micros rayures sur le PG mais c'est normal. C'est quand il a nettoyé, ça a micro-rayé.

Je suis resté sur le cul.

---[EDIT]---

@Jan: Moi aussi, mais j'ai un peu peur de mal la démonter/remonter. On verra ça avec Fractal !

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

:huh:

ils t'ont pas fait payer au moins??? c'est sur que la découpe du pick avec les dents pour des "pro" ça passe moyen :goute:

il fait vachement loin du chevalet le twin non? je ne sais pas si il va donner le meilleur à cet endroit chez warwick quand ils l'utilisent il le colle au chevalet en générale...à voir je suis curieux et j'ai hâte de la brancher en tout cas...voir ce qu'elle a dans le ventre... :)

en tout cas claire que jamais j'amène un instru chez eux :goute: ...sauf si je veux repartir avec une neuve :lol2: (tu leur amènes une vielle pèle à régler, ils te la défonce encore plus, tu râles et tu repars avec une neuve :lollarge: )

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Faut pas changer de chevalet :goute:

Sinon c'est pas si mal, dans le sens où j'attendais un truc vraiment pire par rapport aux infos que tu donnais. Après pour un boulot plus soigné, fallait pas prendre de pickguard :bleh:

Je dis cela car souvent on trouve des choses étonnante en dessous et ceci même chez les grand fabricants.

Idem pour le twin sinon, normalement l'impédance est calculée par rapport a une certaine distance, le mieux pour être sûr est de tester a blanc, avec le micro au dessus de la corde... enfin avant de faire les défonces :)

Sinon globalement le projet est cool, vivement la mienne ( ca se trouve elle sera prête plus rapidement que prévue :blush: )

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi une forme différente ? J'aurais envie de répondre : Pourquoi prendre la même forme ?

Pas fan, sinon les défonces, un luthier est censé avoir des gabarits: ckisblaireau?

Oui, l'ancien cachait bien tout mais la défonce du micro chevalet était beaucoup trop grosse.

je sais bien, je voulais dire un nouveau avec la même forme aurait caché (quoique je sais pas ce qu'il a fait là-dessous.

Link to comment
Share on other sites

@Jan et Fractal: Pour la position des micros, je lui ai demandé s'il savait et il m'avait répondu que oui. Forcé de constater qu'en fait, il ne savait pas du tout. <_<

@Jan: Oui, au final, comme ça, ce n'est pas si mal mais il leur aura fallu quand même plus de 4 mois pour faire ça (dépôt le 1er mai et retrait le 7 septembre). En plus, il a tout fait cette semaine... :blink:

@Totor: ckisblaireau ? Un blaireau sans matériel. Oui, pour la forme du PG mais j'avais juste envie de changement.

@Jan: En même temps, je ne suis pas censé changer de chevalet tout de suite et d'ailleurs, si je dois changer les micros, le PG sera (re)modifié. :wink:

Tu as la mémoire courte (ou l'histoire est trop longue). Je te rappelle qu'on a fait les défonces à la dremmel avec l'ami Totor et je peux t'assurer que le PG était totalement IN-DIS-PEN-SABLE !

dsc09923modifiee.jpg

D'ailleurs je rappelle que le jour où je suis allé râler (il y a deux semaines), j'ai croisé un client mécontent car le "luthier" avait fait une défonce bien carrée pour mettre un micro Delano (avec des oreilles) coté chevalet, donc sans PG, sur une Jazz-Bass US. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Faut pas changer de chevalet :goute:

Sinon c'est pas si mal, dans le sens où j'attendais un truc vraiment pire par rapport aux infos que tu donnais. Après pour un boulot plus soigné, fallait pas prendre de pickguard :bleh:

Je dis cela car souvent on trouve des choses étonnante en dessous et ceci même chez les grand fabricants.

Idem pour le twin sinon, normalement l'impédance est calculée par rapport a une certaine distance, le mieux pour être sûr est de tester a blanc, avec le micro au dessus de la corde... enfin avant de faire les défonces :)

Sinon globalement le projet est cool, vivement la mienne ( ca se trouve elle sera prête plus rapidement que prévue :blush: )

A bah là c'est sur que si tu regardes sous le pick tu vas trouver la chose étonnante :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Elle est magnifique ta basse ! :lol:

@Cricrii: Oui, j'avais récupéré l'électro d'origine chez Totor. Tu peux me donner la distance entre les plots sur le pavé ? Merci ! :)

De mémoire c'est des micros à lame donc pas de distance à respecter !

Et je me répète : elle est vraiment superbe !!!

Link to comment
Share on other sites

@Cricriii: Merci, je suis au courant que ce sont des micros à lames. C'est d'ailleurs pour ça que je les avais acheté.

Comme tu as dit les avoir remplacés par des Delano, je te posais la question des distances entre les plots sur ton micro chevalet. :angel:

@Dolga: Ce n'est pas faux. Je vais essayer d'en sortir quelque chose.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

@Fractal: Haaaaa ! Pas bêeêêêêêête. J'avais pas pensé à ça ! :goute:

@Totor: Ce n'est pas très grave. Au pire, si j'en au assez, un jour, je donnerais un vrai corps à ce beau manche. :wink:

Sinon, quelqu'un connait la position d'origine de ce set de micros sur une Warwick ?

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Wow, je la trouve vraiment belle ta basse Seb...

C'est sur que les finitions laissent à désirer, mais elle a franchement la classe internationale.. ;)

Oublie donc toutes ces mésaventures et profite en maintenant!

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, c'est gentil.

Je sais bien qu'elle n'y est pour rien la pauvre.

Je vais quand même l'essayer sur un vrai ampli pour entendre ce qu'elle a dans la ventre.

En même temps, que les micros ne soient pas à la bonne place me gène un peu quand même.

Ca veut dire quoi "pas la bonne place"? Le JJ est à l'endroit du micro MM normal je dirais. Tout va bien non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...