Jump to content

Dying Fetus / Intégrité musicale


patate

Recommended Posts

moi j'aime bien les bastons jazz /metal ! :cool:  :lol:  

Moi, j'adore jouer le jazzeux avec des metalleux, et le metalleux avec des jazzeux.... Ca rate rarement... regards noirs, tete de 6 pieds de long.... :lol:
+1. :lol:

Les 2 musiques ont beaucoup plus de points communs que de différences et se rejoignent aux extrêmes.

C'est vrai que c'est tres drôle quand les gens sont persuadé d'être les seuls à  détenir la vrai voie de la musique :lol:

C'est encore plus drole dans le metal au niveau look.

Comme j'ai absolument pas le look métalleux ca me fait hurler de rire quand les gens me regarde choisir des CD :lol:

Les gros metalleux à  barbe, bide à  biere et T shirt metallica qui voit passer le type au look inexistant et surement plus proche du pseudo intello rive gauche que du metalleux se diriger vers le rayon death, j'ai quelques fois (pas trop faut le reconnaitre) droit à  des petits sourires presque meprisant.

Le Death et le free jazz sont incroyablement similaires.

Juste dans la volonté de déstructuration des conventions musicales classiques.

Link to comment
Share on other sites

Faut se méfier des clichés cependant. Opeth par exemple peut parfaitement jouer du jazz sans aucun souci, j'en suis persuadé. Et la plupart des bassistes pro Metalleux Français jouent parfaitement du Jazz, j'en ai croisé certains et je peux le confirmer :twisted:

Mais le souci c'est que chaque mordu d'un style s'impose de lui même des limites que ce soit vestimentaire ou d'ecoute musicale, il n'y a pas toujours une volontée d'ouverture réele sauf avec d'autres fans du style. C'est aussi vrai pour le Jazz, pour le Rap et pour plein d'autres style. Je trouve ca dommage car il y a toujours des choses interessantes dans chaque style. Ce n'est pas parce que quelqu'un a des goûts totalement différent aux miens qu'il n'est pas interessant, bien au contraire

Au lieu de se cloisoner dans un style, les musiciens feraient mieux de se rencontrer autour d'une bonne bière pour discuter et partager des choses quitte a tenter un mélange musical interessant par la suite ;)

Le Metal et le classique sont très liés ( je vais pas donner la liste des musiciens qui ont fait le lien ca serait trop long ) et pourtant a chaque fois que je vais a la Fnac je vois rarement les 2 mondes qui se mélange.

Pour les groupes de black, j'en ai écouté a une époque, quasiment pendant 1 ans non stop donc je connais bien le sujet. Avec le recul malgrès qu'il y ai de bonnes choses quand elle sont de qualitée ce qui n'est pas le cas de la plupart des productions, il y a quelques perles rare dans le lot, mais bonne chance pour les trouver. Sinon tout ce qui est mythe autour du truc et maquillage a la Kiss je trouve que ca n'a plus grand chose a avoir avec la musique mais c'est plus de l'habillage autour du cadeau...

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas vu ce thread et là , c'est vraiment l'extase !

:raz:

Quelle prise de tête pour vomir sur tel ou tel groupe/artiste...

Je suis aussi impressionné par la rapidité du jugement de certains protagonistes (j'ai écouté 2 fois 2 titres d'un groupe -> c'est de la daube). Je connais Every Breath You Take, j'arrive à  jouer la partie basse (en chantant juste ?), donc je connais tout Sting et tout Police... Je connais Hey Joe, donc Hendrix c'est de la merde...

La musique s'enrichit de la diversité et aucun musicien, si talentueux soit-il, ne peut décemment nier l'influence des groupes/artistes qui l'ont précédé. Même les morceaux rebattus sur la FM (cela dit j'écoute pas trop la radio :redface: ) contribuent à  notre culture musicale.

Il faut également remettre la basse à  sa place : peu importe la complexité de la ligne, si celle ci met en valeur le morceau. Le groove n'implique pas la complexité (cf. James Jamerson).

Si le but du post était de faire connaitre Dying Foetus, le plus judicieux aurait été de nous le faire découvrir par d'autres méthodes... Je ne vois pas en quoi ne pas être signé par une major et vomir sur les groupes à  succès soit une quelconque marque de talent... :cry:

Quand on n'aime pas un artiste/groupe, il suffit simplement... ...de ne pas l'écouter ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai écoute quelques chanson car ça m'a pas donné envie d'en écouter plus, et j'ai joué aussi peu de chansons de Police car je m'emmerde en les jouant c'est tout.

Ce qui est dingue c'est que c'est inconcevable pour vous que quelqu'un puisse ne pas aimer le jeu de Sting....

"Même les morceaux rebattus sur la FM (cela dit j'écoute pas trop la radio ) contribuent à  notre culture musicale. "

C'est vrai que j'irai très très loin en écoutant T-Rio, O-Zone, Diam's ou Leslie. Ca contribue grandement à  la culture musicale !

Ca aide surtout à  trouver des raisons pour ne pas écouter la FM de djeunz.

Link to comment
Share on other sites

Euh.... Alors :

1. John Deacon a sorti des ligne autrement plus "compliquées" (putaint, j'aime pas ce qualificarif.....) que Sting, au sein de Queen. Parfois. (Deacon est pratiquement mon bassiste préféré, pas de malentendu, hein....)

2. Mais les deux ont un apport à  leur groupe. Si tu apprécie le travail de Deacon, tu devrais apprécié le travail de Sting, je pense, dans un autre registre. Sting n'etait pas entouré pareil..... Là  peut etre est ton probleme ?

Mais c'est un détail, ca. On s'en fout, en fait.

L'important :

Je me moque que tu n'aimes pas untel ou untel. Mais cracher avec haine comme tu le fais, c'est pas top.

Alors dire "Police, j'aime trop pas, les lignes de basses me font chier....", ok. Mais "Police, c'est de la daube, parce que les lignes de basses sont nazes...." C'est pas la meme chose.

Enfin, comme ca a deja été dit, ces lignes sont pas SI simples qu'elles en ont l'air, et j'espere que tu t'en rendra compte un jour.

EDIT ; Tu a reecouté de Pearl jam. T'as trouvé ca nul, comme dans tes souvenirs. Ok. (je connais pas, moi...) Mais est-ce un e raison pour déclarer que c'est une daube infame ? Tu n'aimes pas, point.

Et le debat sur le fric et la musique, il va pas se terminer aujourd'hui.....

Salut !

Alors 1 : Oui je sais mais je me disais que si je proclamais que Deacon était meilleur que Sting on allait me sauter à  la gorge, me dire que Sting jouait juste ce qu'il faut, qu'il en faisait pas trop, etc.

Y'a carrément rien à  voir entre les 2 je trouve.

2 : C'était peut-être pas le même style de musique aussi Queen et Police.

Mais pour moi y'a même pas photo, Police je supporte pas alors que Queen <3

3: Je dis pas que Police est de la daube mais que les lignes de Sting m'emmerdent profondément.

Après la pop music il faut aimer, moi j'exècre.

4 : Oui Pearl Jam c'est bien pourri, je suis très heureux d'avoir découvert un groupe qui pourra remplir ma corbeille. Au moins là  il est à  sa place.

Link to comment
Share on other sites

nan  mais j'hallucine    

Je comprends parfaitement bunny, il n'aime pas police, mais il reconnait quand meme qu'au niveau musical c'est quand meme pas si simple que ca...

Je comprends qu'on aime pas un groupe ou un style, par contre je comprends pas qu'un mec qui se dit musicien n'est pas assez d'oreille pour comprendre l'interet d'un morceau...

Ha mais oui voila....t'es pas musicien, CQFD

Ho la la il frappe ou ça fait mal. Snif.

Ho mais je peux être musicien attends....

Voilà  j'ai sorti 3 notes, je vais en faire un morceau et l'appeler 'Roxanne' !!!!

Je suis musicien maintenant ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon je sais pas pourquoi mais il est très totalbass style ce post  :lol:  

Corporate Death tu as quel à¢ge ? Je dis pas ca méchament mais juste par curiosité. J'ai écouté que du Metal pendant 8 ans et j'avais aussi l'esprit étroit... ca finira par changer  :smile:

20 piges.

Ho mais j'exécrais Police bien avant d'écouter du metal t'inquiètes.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne peut pas critiquer les groupes qu'on aime.

Aimer c'est essayer d'etre juste avec ce qu'on aime. Et c'est aussi essayer de reconnaitre ses defauts à  ce qu'on aime. Autrement cela s'appelle de l'adoration.

Les fans sont des adorateurs, et cela en conduit certains à  de l'extremisme. Il est impossible d'avoir une discussion sensée avec un fan. Pour ceux qui on vu le film du meme nom avec Robert de Niro c'est tout à  fait ca.

Un de mes groupes préféré s'appelle Moonspell, il est pas extraordinairement connu. Mais je reconnais de bon défaut à  ce groupe style un live ou le chanteur n'est pas tres juste, certains morceaux que je trouve trop leger niveau harmonie.

Ca ne m'empeche pas de les aimer.

Je voulais dire que je n'allais pas dire des groupes que j'apprécie : ils font de la musique pourrie c'est vraiment nul.

Après, évidemment tu peux reprocher des trucs par-ci par-là , mais ce serait étrange de dire : j'adore ce groupe pourri !! sa musique est vraiment naze mais je suis trop fan.

Link to comment
Share on other sites

HtaeD je viens juste de lire le post Quand tu parles d'Ugly kid joe.

T'as ecouté l'album ? Moi on me l'avait offert, musicalement techniquement j'ai enormement apprecié. Parle pas de ce que tu connais pas merci ...

C'est sympa Ugly Kid Joe, je parlais du genre musical quand je les ai cités, avec Nirvana et Pearl Jam.

J'aime bien, mais je n'ai pas écouté l'album en entier par contre..... Un collègue l'a sur K7 je vais lui gratter !

Link to comment
Share on other sites

le black c'est les nordiques peinturlurés qui n'aiment pas trop la religion.

Muuh, pas seulement...

Du black métal d'influence nordique, y'en a pas loin de chez moi, ensuite il ya certes le "pagan" métal, mais pas seulement. Je n'écoute pas énormement de black métal, mais j'apprécie les Enslaved et Nydvind (s'inspirant plus de "mother earth" que la haine anti-chrétienne).

(en revanche certains sont "un peu peinturlurés" :lol: )

Non je pensais à  Mayhem que j'ai vu en live y'a 2 mois en fait quand je parlais du black ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est dingue c'est que c'est inconcevable pour vous que quelqu'un puisse ne pas aimer le jeu de Sting....

Tu confonds ne pas aimer et dénigrer en disant "c'est de la merde"

"Même les morceaux rebattus sur la FM (cela dit j'écoute pas trop la radio  ) contribuent à  notre culture musicale. "

C'est vrai que j'irai très très loin en écoutant T-Rio, O-Zone, Diam's ou Leslie. Ca contribue grandement à  la culture musicale !

:lol:

Bon alors il est clair que TOUT ce qui passe à  la radio ne va pas t'élever musicalement.... :smile:

Mais bon avant de critiquer tous ceux la j'espere que tu es sur de pouvoir jouer à  l'oreille une ligne de basse dessus pendant la première écoute... :twisted:

Par contre y'a pas mal de truc bien dénigré que tu peux essayer de jouer... On en reparle apres :lol:

Perso je supporte pas Jonasz qui passe à  la radio... Bin pourtant il est entouré d'exccellent zicos qui joue bien.

Ca aide surtout à  trouver des raisons pour ne pas écouter la FM de djeunz.

Y'a pas que ça comme radio :smile:

Link to comment
Share on other sites

Euh.... Alors :

1. John Deacon a sorti des ligne autrement plus "compliquées" (putaint, j'aime pas ce qualificarif.....) que Sting, au sein de Queen. Parfois. (Deacon est pratiquement mon bassiste préféré, pas de malentendu, hein....)

2. Mais les deux ont un apport à  leur groupe. Si tu apprécie le travail de Deacon, tu devrais apprécié le travail de Sting, je pense, dans un autre registre. Sting n'etait pas entouré pareil..... Là  peut etre est ton probleme ?

Mais c'est un détail, ca. On s'en fout, en fait.

L'important :

Je me moque que tu n'aimes pas untel ou untel. Mais cracher avec haine comme tu le fais, c'est pas top.

Alors dire "Police, j'aime trop pas, les lignes de basses me font chier....", ok. Mais "Police, c'est de la daube, parce que les lignes de basses sont nazes...." C'est pas la meme chose.

Enfin, comme ca a deja été dit, ces lignes sont pas SI simples qu'elles en ont l'air, et j'espere que tu t'en rendra compte un jour.

EDIT ; Tu a reecouté de Pearl jam. T'as trouvé ca nul, comme dans tes souvenirs. Ok. (je connais pas, moi...) Mais est-ce un e raison pour déclarer que c'est une daube infame ? Tu n'aimes pas, point.

Et le debat sur le fric et la musique, il va pas se terminer aujourd'hui.....

Salut !

Alors 1 : Oui je sais mais je me disais que si je proclamais que Deacon était meilleur que Sting on allait me sauter à  la gorge, me dire que Sting jouait juste ce qu'il faut, qu'il en faisait pas trop, etc.

Y'a carrément rien à  voir entre les 2 je trouve.

2 : C'était peut-être pas le même style de musique aussi Queen et Police.

Mais pour moi y'a même pas photo, Police je supporte pas alors que Queen <3

3: Je dis pas que Police est de la daube mais que les lignes de Sting m'emmerdent profondément.

Après la pop music il faut aimer, moi j'exècre.

4 : Oui Pearl Jam c'est bien pourri, je suis très heureux d'avoir découvert un groupe qui pourra remplir ma corbeille. Au moins là  il est à  sa place.

j'vais faire un tour de mouche :[61]: et après j'mangerais bien un p'ti :[189]:

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, j'ai répondu à  quelques unes de vos prestations, mais je trouve franchement chiant ce "débat" j'avoue.

Vu comme les gens sont campés dans leurs opinions, y compris moi bien sûr, ça ne risque pas d'évoluer, je ne posterai donc plus dans ce topic. Pour les attaques ou le simple débat je vous conseille de venir me voir sur MSN, merci !

Link to comment
Share on other sites

nan  mais j'hallucine    

Je comprends parfaitement bunny, il n'aime pas police, mais il reconnait quand meme qu'au niveau musical c'est quand meme pas si simple que ca...

Je comprends qu'on aime pas un groupe ou un style, par contre je comprends pas qu'un mec qui se dit musicien n'est pas assez d'oreille pour comprendre l'interet d'un morceau...

Ha mais oui voila....t'es pas musicien, CQFD

Ho la la il frappe ou ça fait mal. Snif.

Ho mais je peux être musicien attends....

Voilà  j'ai sorti 3 notes, je vais en faire un morceau et l'appeler 'Roxanne' !!!!

Je suis musicien maintenant ? ;)

Si tu réussis à  nous pondre une compo comme ça, je n'hésiterais pas à  te qualifier de musicien. Fais-nous écouter une de tes créations ?

Link to comment
Share on other sites

j'allais le dire davbass .. dis nous seulement si tu joues en groupe, ça serait excitant d'entendre ce que tu fais pour voir à” combien tu amènes ta pierre au grand édifice de la musique et avec quel part d'originalité tu sors du lot et te permet de cracher sur tout ce que tu n'ecoutes pas.

Enfin je ne me fais pas de souci pour toi, à  20 ans on a encore la sève qui démange, les fourmis dans les doigts, on veut tout peter et tout refaire, et puis finalement repasse dans 10 ans on verra si tes propos sont toujours aussi trempés, si tes oeillères sont tombées, si ta haine est un peu retombée, ok ?

Link to comment
Share on other sites

Et le black pure souche est intéressant. Celui qui ne l'est pas c'est celui qui s'auto-proclame "true" :rolleyes:
Des noms !

Mayhem, Burzum...

Les évolutions d'Arcturus, d'Emperor et de Dodheimsgard sont extrêmement intéressantes.

Ondksapt, Blut Aus Nord, Setherial sur leur premier opus, Myrkskog même si c'est plus du death black bien bourrin.

Nydvind qui ne se considère pas comme un groupe de bm mais je vais le ranger dans ce mouvement à  l'insu de son plein gré :rolleyes:

Sortsing et Holmgang, ça c'est mes petits chouchous dannois :cool:

Me suis égaré... En gros Mayhem, Burzum, Setherial, Emperor, Dodheimsgard et Arcturus pour les débuts :confused:

[Au vu de ce qu'a dit Tao, je crois que je peux effacer une bonne partie de mon message précédent... A peu près tout en fait fait :confused:]

Link to comment
Share on other sites

moi j'aime bien ce debat

ca me rappele mes jeunes années

quand je lisais les premiers "enfer magazine" avec le courrier des lecteurs

en 20 ans ca a po changé

;) ;) ;) ;)

par contre c'est vrai que j'aimerai vraiment ecouter ce que fais corporate là 

meme si tu reponds plus dans le sujet, on t'attends dans compo là 

la critique n'en sera que constructive (but d'une critique dans 99.99% des cas)

alors lance toi

;) ;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire que si Sting c'est chiant à  jouer dans Police (et encore, essayez de faire sonner un trio comme ca!!), les compositions qu'il a sorties par la suite sont loin d'être si simples : entre mesures composées et harmonies de fou, il y a franchement de quoi avoir un minimum de respect.

Pour le reste... à  quoi bon :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, j'ai répondu à  quelques unes de vos prestations, mais je trouve franchement chiant ce "débat" j'avoue.  

Vu comme les gens sont campés dans leurs opinions, y compris moi bien sûr, ça ne risque pas d'évoluer, je ne posterai donc plus dans ce topic. Pour les attaques ou le simple débat je vous conseille de venir me voir sur MSN, merci !

handjob.gif
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...