Jump to content

Dying Fetus / Intégrité musicale


patate

Recommended Posts

Je SUIS un métalleux, entre autres choses.

Les cheveux longs et gras avec les Tshirts noirs bien provoc, les bracelets à  pointes, les festivals hallucinants genre Wacken ou Graspop, les repets qui sentent sous les bras et les tempos à  200, j'ai fait, je connais et j'aime ça.

Par conséquent ça ne me gène pas de critiquer mes pairs. Je sais de quoi je parle.

Dire qu'ils sont la plupart du temps fermés dans leurs options musicales, c'est un euphémisme. Je ne connais guère que les jazzeux qui puissent être pires. Je suis aussi un jazzeux, d'ailleurs.

Venir me parler de préjugés, c'est assez risible de la part de quelqu'un qui considère Police, REM et Pearl Jam comme des groupes vendus et musicalement inintéressants.

On peut ne pas comprendre un style ou ne pas l'apprécier. Le critiquer pour ces mêmes raisons, c'est assez minable.

Link to comment
Share on other sites

Je SUIS un métalleux, entre autres choses.

Les cheveux longs et gras avec les Tshirts noirs bien provoc, les bracelets à  pointes, les festivals hallucinants genre Wacken ou Graspop, les repets qui sentent sous les bras et les tempos à  200, j'ai fait, je connais et j'aime ça.

Par conséquent ça ne me gène pas de critiquer mes pairs. Je sais de quoi je parle.

Dire qu'ils sont la plupart du temps fermés dans leurs options musicales, c'est un euphémisme. Je ne connais guère que les jazzeux qui puissent être pires. Je suis aussi un jazzeux, d'ailleurs.

Venir me parler de préjugés, c'est assez risible de la part de quelqu'un qui considère Police, REM et Pearl Jam comme des groupes vendus et musicalement inintéressants.

On peut ne pas comprendre un style ou ne pas l'apprécier. Le critiquer pour ces mêmes raisons, c'est assez minable.

+1 sur tout le post.....

Link to comment
Share on other sites

ok ,chacun ses gout.

moi j'y serai car slayer ça vaut le cout.

maintenant ce qui est de vendre des millions d'album ,franchement je pense que c'est un peu le reve de tous passioné ,car vivre de sa passion c'est vraiment l'appogé.

Sinon je viens de découvrir le dernier groupe de Dave Grohl :PROBOT

Et je kiff grave car il a reussi à  réunir sur un meme album,les chanteurs de Celtic frost, Venom,D.R.I.,Motorhead,Trouble,Soulfly,C.O.C.,Napalm death,Voivod ,Mercyful fate etc....enfin bref, des groupes que j'écoutais avant .

Link to comment
Share on other sites

désolé mais le débat est pitoyable .... Ca pue l'eternel sujet : c'est mal de faire du fric avec la musique. Je ne connais ni pearl jam (et oui yen a) ni dying foetus, j'ai pas envie de connaitre et de toute façon ça ne changerai rien a vos querelles. Musicien c'est un job comme un autre, le but c'est d'en vivre et a part elever des chêvres dans le larzac et vivre en autarcie je ne vois pas comment on fait pour vivre sans fric. Les uns préfère se vendre a des maisons de disque, Corporate si tu as un groupe et qu'on te signe demain un big contrat chez sony ne me dit pas que tu vas refuser, les autres galère a faire des tournées et vivotent dans leur coin. Lequel à  raison je m'en tape, mais quand tu arrives a un certain age t'aimerai bien vivre ailleurs que dans une caravane et avoir des vrais projets, meme si tes paroles c'est fuck tout ce qui bouge. Enfin c'est mon point de vue, j'ai vécu la 2 ème situation (sans les fuck) et si on m'avait proposer la 1ère à  l'epoque jamais j'aurais craché dessus ... la philantropie c'est beau quand on a 16 ans et qu'on fait des dissertes de philo ....

Link to comment
Share on other sites

désolé mais le débat est pitoyable .... Ca pue l'eternel sujet : c'est mal de faire du fric avec la musique. Je ne connais ni pearl jam (et oui yen a) ni dying foetus, j'ai pas envie de connaitre et de toute façon ça ne changerai rien a vos querelles. Musicien c'est un job comme un autre, le but c'est d'en vivre et a part elever des chêvres dans le larzac et vivre en autarcie je ne vois pas comment on fait pour vivre sans fric. Les uns préfère se vendre a des maisons de disque, Corporate si tu as un groupe et qu'on te signe demain un big contrat chez sony ne me dit pas que tu vas refuser, les autres galère a faire des tournées et vivotent dans leur coin. Lequel à  raison je m'en tape, mais quand tu arrives a un certain age t'aimerai bien vivre ailleurs que dans une caravane et avoir des vrais projets, meme si tes paroles c'est fuck tout ce qui bouge. Enfin c'est mon point de vue, j'ai vécu la 2 ème situation (sans les fuck) et si on m'avait proposer la 1ère à  l'epoque jamais j'aurais craché dessus ... la philantropie c'est beau quand on a 16 ans et qu'on fait des dissertes de philo ....

Je partage en partis l' avis d'OwO, mais y a quand même une nuance a faire, on ne devrai pas sacrifier la qualiter pour vendre en quantiter, cela dis la ou corporate Death ce trompe c'est que l'on peut faire de la qualiter et vendre en quatiter, c'est pas toujours incompatible. Par exemple tu parlais de slipknot, je trouve que c'est un bonne exemple, parceque ce groupe est passer de bon a mauvais simplement parcequ' on trouvait leurs CD a carefour, en plus plus ya des jeune de 16 ans avec écrit Fuck the system qu'il écoute ca, alors c'est que c'est des vendus aux maisons de disque. Je suis désoler mais je ne vois toujours pas le coter simplement commerciale de leur dernier album. Et c'est pas parceque tu trouve ton CD d'un groupe de métal dnas une petit boutique qui sens la sueur et le chichon que c'est un bon groupe, et c'est pas parceque Dying feotus dis fuck REM qu'il sont pas pareil a ce momment je peux te répondre: slipknot dis "If you're the 555 I'm the 666", j'espère que tu vois ou je veux en venir.

La musique il faut en vivre mais pas a tout prix, c'est ca que je pense, l'ideal c'est de pouvoir faire de la qualiter et de vendre des CD, police y est parvenue par exemple ;) . Ce genre de groupe fait de la musqiue sans prétention et c'est bien.

J'ai pas été très clair, mais je pense qu'avec un lecteur de bonne volonté, l'idée que je veux faire passé devrai resortir... :lol:

En tout cas il est clair que tu est très sectaire, car tu fais plustot le proces du pop/rock plustot que des groupes en eux même.

Link to comment
Share on other sites

la rebellion contre le systeme de l'industrie musicale ça sent le biactol , la mue de la voix et la branlette 3 fois par jours.... :lol::lol:

Franchement balancer des tetes de veaux dans le public, si ils balancent pas la vinaigrette avec , je vois pas trop l'interet ! surtout que des tetes de veaux il doit deja y en avoir plein dans un concert du style :::

Big up

Link to comment
Share on other sites

la rebellion contre le systeme de l'industrie musicale ça sent le biactol , la mue de la voix et la branlette 3 fois par jours.... :lol:  :lol:  

Franchement balancer des tetes de veaux dans le public, si ils balancent pas la vinaigrette avec , je vois pas trop l'interet ! surtout que des tetes de veaux il doit deja y en avoir plein dans un concert du style :::

Big up

ha ha c'est enorme ca ray.

Oué moi non plus j'ai pas la tete de cochon.

Je prefere un carri de saucisse.

Enfin bon c'est marrant 2s ces discussions, mais au final on retient quoi ?

Que les styles musicaux marginaux font pas l'unanimité...mais c'est marrant...au bout du compte, quand t'es musicien, t'es obligé de t'interesser à  d'autre style de musique...et tu finis toujours à  ecouter du jazz :lol::lol:

Franchement dying foetus...rien que le nom ca me fait grave rigoler :lol: La bd c'est enorme aussi, c'est tout à  fait ca....

c'est triste la jeunesse qui arrive.....

Link to comment
Share on other sites

Je partage en partis l' avis d'OwO, mais y a quand même une nuance a faire, on ne devrai pas sacrifier la qualiter pour vendre en quantiter, cela dis la ou corporate Death ce trompe c'est que l'on peut faire de la qualiter et vendre en quatiter, c'est pas toujours incompatible. Par exemple tu parlais de slipknot, je trouve que c'est un bonne exemple, parceque ce groupe est passer de bon a mauvais simplement parcequ' on trouvait leurs CD a carefour, en plus plus ya des jeune de 16 ans avec écrit Fuck the system qu'il écoute ca, alors c'est que c'est des vendus aux maisons de disque. Je suis désoler mais je ne vois toujours pas le coter simplement commerciale de leur dernier album. Et c'est pas parceque tu trouve ton CD d'un groupe de métal dnas une petit boutique qui sens la sueur et le chichon que c'est un bon groupe, et c'est pas parceque Dying feotus dis fuck REM qu'il sont pas pareil a ce momment je peux te répondre: slipknot dis  "If you're the 555 I'm the 666", j'espère que tu vois ou je veux en venir.  

La musique il faut en vivre mais pas a tout prix, c'est ca que je pense, l'ideal c'est de pouvoir faire de la qualiter et de vendre des CD, police y est parvenue par exemple  ;) . Ce genre de groupe fait de la musqiue sans prétention et c'est bien.  

J'ai pas été très clair, mais je pense qu'avec un lecteur de bonne volonté, l'idée que je veux faire passé devrai resortir... :lol:  

En tout cas il est clair que tu est très sectaire, car tu fais plustot le proces du pop/rock plustot que des groupes en eux même.

Tout d'abord la BD est excellente.

Le cas Slipknot est un intéressant cas de sell-out dissimulé.

Ceci m'a frappé en mai 2001, lors d'un concert au Zénith de Paris, le chanteur explique qu'un business man est venu les voir en leur disant : si vous voulez faire un gros carton, faites une chanson un peu moins violente pour faire vendre l'album.

Corey explique qu'il lui a dit d'aller au diable un truc comme ça, et lance un instant après une nouvelle chanson, Heretic Song.

Ca m'a frappé que Slipknot commette ce genre de chanson à  refrain public dirons-nous.

Ce n'est pas un crime en soi mais ça a montré une certaine volonté de ne plus se cantonner à  la haine, aux chansons virulentes, en bref de ne plus faire du Slipknot.

Et à  l'écoute de cet album "Iowa" j'ai été très déçu, je l'ai trouvé nul, et voyant que beaucoup de kids sur des forums avaient l'air d'apprécier, je me suis dit que le but de Slipknot n'avait peut-être pas été de faire un bon album... mais de faire un album qui se vende.

Un exemple pour moi de groupe qui n'a pas changé son style, et qui est énorme est Iron Maiden. A part la qualité du son évidemment, je ne trouve pas que beaucoup de choses aient changé dans leur style.

Pourtant c'est une énorme machine à  fric !

Quant à  Police, REM, et Pearl Jam, c'est plutôt risible de voir des gens clamer qu'ils ont apporté quelque chose à  la musique tout ça parce qu'ils sont un peu connus, et comme ça on fait bon genre avec les collègues.

Mais s'il y a bien une chose qu'ils m'ont apporté perso, c'est l'envie de ne jamais faire de pop music.

Je réponds aussi à  Jazz Ad.

Personne ne t'a demandé de justifier tes préjugés sur les métalleux.

Déjà  pour catégoriser des gens juste parce qu'ils écoutent tel ou tel style c'est assez moyen mais passons.

Les métalleux que tu qualifies de sectaires je les connais aussi, et je partage ton avis. Ce sont des gens sans grand intérêt... Les métalleux que je côtoie de mon côté sont des gens qui écoutent de tout, et je ne trouve pas qu'ils soient si rares que ça.

Quand tu apprécies le heavy ou le prog, la barrière est fine avec le classique. J'adore le classique...

De plus pratiquer un instrument m'impose quasiment de ne pas me cantonner à  un seul style donc je vois mal comment je pourrais être fermé dans mes opinions musicales. Mais je n'ai rien à  prouver, je clame juste que moi, en tant que bassiste, je trouve que des groupes comme Police et Pearl Jam sont inintéressants au niveau bassistique dans un premier temps, et carrément lourdingues à  écouter...

Je n'ai pas vécu à  l'époque de Police toi peut-être, alors c'est normal que tu montes sur tes grands chevaux dès qu'on touche à  Sting le génie, mais tu n'essaies pas non plus de comprendre pourquoi il est possible que des gens complètement dingues, qui ne comprennent rien à  la musique, et qui sont plus sectaires que des nazis, voire des minables, comme moi, puissent ne pas apprécier ce super groupe génialement bien.

Enfin tu dis "On peut ne pas comprendre un style ou ne pas l'apprécier. Le critiquer pour ces mêmes raisons, c'est assez minable.".

Je crois que c'est justement quand on n'aime pas qu'on critique négativement... Je vais pas m'amuser à  descendre des groupes que j'apprécie ça serait un peu schizo de ma part.

Pour finir je vous remercie tous de m'avoir conseillé des chansons et des lives de pearl jam ça me conforte un petit peu dans mes idées.

Link to comment
Share on other sites

enfin moi si ya un truc que j'ai compris c'est que tu aimes pas pearl jam, d'autres l'ont compris aussi ?

Edit : je viens d'aller voir tes prestations sur G.com ... Saches que Sting en apprendrais a une bonne brochette de tes bassistes que tu idolatres tant, ces meme fameux bassistes qui pour eux peter des sextolets sur 36 mesures est une gloire sans nom. Que tu aimes pas ce qu'il a fait ça je le conçois, ya pas assez de notes pour toi a jouer et tu te fais chier, certes, mais alors niveau musicalité et harmonie il en mets plus d'un a genoux, enfin bon si pour toi le power chord est roi ... (j'irais pas plus loin dans la discussion, un jour peut etre tu decouvrira qu'il y a autre chose que la rapidité dans la basse, enfin j'espère.)

Link to comment
Share on other sites

Je partage en partis l' avis d'OwO, mais y a quand même une nuance a faire, on ne devrai pas sacrifier la qualiter pour vendre en quantiter, cela dis la ou corporate Death ce trompe c'est que l'on peut faire de la qualiter et vendre en quatiter, c'est pas toujours incompatible. Par exemple tu parlais de slipknot, je trouve que c'est un bonne exemple, parceque ce groupe est passer de bon a mauvais simplement parcequ' on trouvait leurs CD a carefour, en plus plus ya des jeune de 16 ans avec écrit Fuck the system qu'il écoute ca, alors c'est que c'est des vendus aux maisons de disque. Je suis désoler mais je ne vois toujours pas le coter simplement commerciale de leur dernier album. Et c'est pas parceque tu trouve ton CD d'un groupe de métal dnas une petit boutique qui sens la sueur et le chichon que c'est un bon groupe, et c'est pas parceque Dying feotus dis fuck REM qu'il sont pas pareil a ce momment je peux te répondre: slipknot dis  "If you're the 555 I'm the 666", j'espère que tu vois ou je veux en venir.  

La musique il faut en vivre mais pas a tout prix, c'est ca que je pense, l'ideal c'est de pouvoir faire de la qualiter et de vendre des CD, police y est parvenue par exemple  ;) . Ce genre de groupe fait de la musqiue sans prétention et c'est bien.  

J'ai pas été très clair, mais je pense qu'avec un lecteur de bonne volonté, l'idée que je veux faire passé devrai resortir... :lol:  

En tout cas il est clair que tu est très sectaire, car tu fais plustot le proces du pop/rock plustot que des groupes en eux même.

Tout d'abord la BD est excellente.

Le cas Slipknot est un intéressant cas de sell-out dissimulé.

Ceci m'a frappé en mai 2001, lors d'un concert au Zénith de Paris, le chanteur explique qu'un business man est venu les voir en leur disant : si vous voulez faire un gros carton, faites une chanson un peu moins violente pour faire vendre l'album.

Corey explique qu'il lui a dit d'aller au diable un truc comme ça, et lance un instant après une nouvelle chanson, Heretic Song.

Ca m'a frappé que Slipknot commette ce genre de chanson à  refrain public dirons-nous.

Ce n'est pas un crime en soi mais ça a montré une certaine volonté de ne plus se cantonner à  la haine, aux chansons virulentes, en bref de ne plus faire du Slipknot.

Et à  l'écoute de cet album "Iowa" j'ai été très déçu, je l'ai trouvé nul, et voyant que beaucoup de kids sur des forums avaient l'air d'apprécier, je me suis dit que le but de Slipknot n'avait peut-être pas été de faire un bon album... mais de faire un album qui se vende.

Un exemple pour moi de groupe qui n'a pas changé son style, et qui est énorme est Iron Maiden. A part la qualité du son évidemment, je ne trouve pas que beaucoup de choses aient changé dans leur style.

Pourtant c'est une énorme machine à  fric !

Quant à  Police, REM, et Pearl Jam, c'est plutôt risible de voir des gens clamer qu'ils ont apporté quelque chose à  la musique tout ça parce qu'ils sont un peu connus, et comme ça on fait bon genre avec les collègues.

Mais s'il y a bien une chose qu'ils m'ont apporté perso, c'est l'envie de ne jamais faire de pop music.

Je réponds aussi à  Jazz Ad.

Personne ne t'a demandé de justifier tes préjugés sur les métalleux.

Déjà  pour catégoriser des gens juste parce qu'ils écoutent tel ou tel style c'est assez moyen mais passons.

Les métalleux que tu qualifies de sectaires je les connais aussi, et je partage ton avis. Ce sont des gens sans grand intérêt... Les métalleux que je côtoie de mon côté sont des gens qui écoutent de tout, et je ne trouve pas qu'ils soient si rares que ça.

Quand tu apprécies le heavy ou le prog, la barrière est fine avec le classique. J'adore le classique...

De plus pratiquer un instrument m'impose quasiment de ne pas me cantonner à  un seul style donc je vois mal comment je pourrais être fermé dans mes opinions musicales. Mais je n'ai rien à  prouver, je clame juste que moi, en tant que bassiste, je trouve que des groupes comme Police et Pearl Jam sont inintéressants au niveau bassistique dans un premier temps, et carrément lourdingues à  écouter...

Je n'ai pas vécu à  l'époque de Police toi peut-être, alors c'est normal que tu montes sur tes grands chevaux dès qu'on touche à  Sting le génie, mais tu n'essaies pas non plus de comprendre pourquoi il est possible que des gens complètement dingues, qui ne comprennent rien à  la musique, et qui sont plus sectaires que des nazis, voire des minables, comme moi, puissent ne pas apprécier ce super groupe génialement bien.

Enfin tu dis "On peut ne pas comprendre un style ou ne pas l'apprécier. Le critiquer pour ces mêmes raisons, c'est assez minable.".

Je crois que c'est justement quand on n'aime pas qu'on critique négativement... Je vais pas m'amuser à  descendre des groupes que j'apprécie ça serait un peu schizo de ma part.

Pour finir je vous remercie tous de m'avoir conseillé des chansons et des lives de pearl jam ça me conforte un petit peu dans mes idées.

Pour mon dernier post dans ce topics, je vais résonner pars l'absurde, c'est a dire comme toi.

Moi j'écoute que du Jazz et du classique, c'est la meilleur musique fait par les meilleurs musicien et interprete du monde, ils ont tout inventé dans la musique et c'est pas du tout commercial (le jazz ce ce vend mal...) Alors moi les groupes de Black metal comme dying Foetus qui vendent 3 fois plus de CD que Benoit Venderstraten (j'ai surement kicker l'orthographe..) Et joue 3 fois moin bien c'est vraiment du pipi de chat pour gosse, mais quand vas tu ouvrir les Yeux!

Voila, tu vois que c'est ridicule ce que tu dis! :lol:

Link to comment
Share on other sites

enfin moi si ya un truc que j'ai compris c'est que tu aimes pas pearl  jam, d'autres l'ont compris aussi ?

Edit : je viens d'aller voir tes prestations sur G.com ... Saches que Sting en apprendrais a une bonne brochette de tes bassistes que tu idolatres tant, ces meme fameux bassistes qui pour eux peter des sextolets sur 36 mesures est une gloire sans nom. Que tu aimes pas ce qu'il a fait ça je le conçois, ya pas assez de notes pour toi a jouer et tu te fais chier, certes, mais alors niveau musicalité et harmonie il en mets plus d'un a genoux, enfin bon si pour toi le power chord est roi ... (j'irais pas plus loin dans la discussion, un jour peut etre tu decouvrira qu'il y a autre chose que la rapidité dans la basse, enfin j'espère.)

j'ai remarqué que y en a plusieurs ici, des jeunes, qui pensent que pour jouer bien faut jouer plus vite que son ombre, mais corporate en est le plus virulent exemple

peut etre qu'un jour comprendront-ils que la vitesse d'execution ne fais vraiment pas tout, et ce meme dans les musiques les plus extremes

moi j'aime po sting, mais par contre je respecte enormement son approche musicale, surtout à  l'epoque police

c'est vrai qu'en ecoutant juste en survolant, c'est vachement facile et simpliste de faire du police

que ce soit à  la basse ou a la batterie

maintenant faut essayer en vrai de rejouer leurs morceaux pour comprendre l'etendue de ce qu'est la rythmique de police

et là  c'est plus la meme cour de recreation

Link to comment
Share on other sites

enfin moi si ya un truc que j'ai compris c'est que tu aimes pas pearl  jam, d'autres l'ont compris aussi ?

Edit : je viens d'aller voir tes prestations sur G.com ... Saches que Sting en apprendrais a une bonne brochette de tes bassistes que tu idolatres tant, ces meme fameux bassistes qui pour eux peter des sextolets sur 36 mesures est une gloire sans nom. Que tu aimes pas ce qu'il a fait ça je le conçois, ya pas assez de notes pour toi a jouer et tu te fais chier, certes, mais alors niveau musicalité et harmonie il en mets plus d'un a genoux, enfin bon si pour toi le power chord est roi ... (j'irais pas plus loin dans la discussion, un jour peut etre tu decouvrira qu'il y a autre chose que la rapidité dans la basse, enfin j'espère.)

j'ai remarqué que y en a plusieurs ici, des jeunes, qui pensent que pour jouer bien faut jouer plus vite que son ombre, mais corporate en est le plus virulent exemple

peut etre qu'un jour comprendront-ils que la vitesse d'execution ne fais vraiment pas tout, et ce meme dans les musiques les plus extremes

moi j'aime po sting, mais par contre je respecte enormement son approche musicale, surtout à  l'epoque police

c'est vrai qu'en ecoutant juste en survolant, c'est vachement facile et simpliste de faire du police

que ce soit à  la basse ou a la batterie

maintenant faut essayer en vrai de rejouer leurs morceaux pour comprendre l'etendue de ce qu'est la rythmique de police

et là  c'est plus la meme cour de recreation

C'est clair que techniquement la basse de police c'est assez simple, parcontre je suis pas d'accord pour la batterie, Stewart Copeland a un putain de toucher! Il a un jeux très fin je trouve, ca ce comprend quand on écoute bien la chaley...

Link to comment
Share on other sites

relis ce que j'ai ecris taopaipai

t'as pas tout a fais compris ce que je voulais dire

à  l'ecoute ca a l'air tres simple voire meme simpliste à  jouer

mais quand on essaye de s'y mettre pour voir, c'est plus pareil du tout

et c'est là  qu'on mesure l'etendue technique de cette simplicité

"n'importe quel imbecile est capable de jouer compliqué"

signé: grands jazzeux des années 50 dont jee me rappele plus le nom

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

relis ce que j'ai ecris taopaipai

t'as pas tout a fais compris ce que je voulais dire

à  l'ecoute ca a l'air tres simple voire meme simpliste à  jouer

mais quand on essaye de s'y mettre pour voir, c'est plus pareil du tout

et c'est là  qu'on mesure l'etendue technique de cette simplicité

"n'importe quel imbecile est capable de jouer compliqué"

signé: grands jazzeux des années 50 dont jee me rappele plus le nom

;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

Ouai ba désoler j'arrive pas a messuré l'étendue technique de la simplicité quand je joue la ligne de basse d' Every Breath You Take :redface: , parcontre quand j'écoute la batterie je me fais bien plaisir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...