Jump to content

Dying Fetus / Intégrité musicale


patate

Recommended Posts

Moi j'écoute que du Jazz et du classique, c'est la meilleur musique fait par les meilleurs musicien et interprete du monde, ils ont tout inventé dans la musique et c'est pas du tout commercial (le jazz ce ce vend mal...) Alors moi les groupes de Black metal comme dying Foetus qui vendent 3 fois plus de CD que Benoit Venderstraten (j'ai surement kicker l'orthographe..) Et joue 3 fois moin bien c'est vraiment du pipi de chat pour gosse, mais quand vas tu ouvrir les Yeux!

:

et ben vala des paroles censées !! :lol: ;)

Link to comment
Share on other sites

relis ce que j'ai ecris taopaipai

t'as pas tout a fais compris ce que je voulais dire

à  l'ecoute ca a l'air tres simple voire meme simpliste à  jouer

mais quand on essaye de s'y mettre pour voir, c'est plus pareil du tout

et c'est là  qu'on mesure l'etendue technique de cette simplicité

"n'importe quel imbecile est capable de jouer compliqué"

signé: grands jazzeux des années 50 dont jee me rappele plus le nom

;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

LOL !!!!!

Ce serait pas un beboper, genre Charlie Parker ? Ou plus vraisemblablement un Miles Davis ? Enfin...

Pour l'histoire, j'ai rencontré le meme probleme que tu décris sur les red hot avec mon groupe. Prenez Otherside. Techniquement simple, mais a faire sonner en groupe..... On a mis presque un ans, c'est dire. On repetait pas beuacoup, certes (gratteux à  400km de Lyon.... :evil: ), mais quand meme.... Prenez Anpther one bite the dust..... Simplissime.... Mais la faire sonner..... C'est pas a la porté du premier debutant venu !!

Link to comment
Share on other sites

enfin moi si ya un truc que j'ai compris c'est que tu aimes pas pearl  jam, d'autres l'ont compris aussi ?

Edit : je viens d'aller voir tes prestations sur G.com ... Saches que Sting en apprendrais a une bonne brochette de tes bassistes que tu idolatres tant, ces meme fameux bassistes qui pour eux peter des sextolets sur 36 mesures est une gloire sans nom. Que tu aimes pas ce qu'il a fait ça je le conçois, ya pas assez de notes pour toi a jouer et tu te fais chier, certes, mais alors niveau musicalité et harmonie il en mets plus d'un a genoux, enfin bon si pour toi le power chord est roi ... (j'irais pas plus loin dans la discussion, un jour peut etre tu decouvrira qu'il y a autre chose que la rapidité dans la basse, enfin j'espère.)

Carrément pas, je me fais chier quand je joue Sting, mais j'adore jouer du Deacon, pourtant c'est pas bien plus compliqué...

C'est pas parce qu'il joue 3 notes par morceau qu'il faut l'encenser pour sa justesse, son harmonie, car il n'en fait pas trop, il apporte beaucoup à  la musique, quel grand génie !

Link to comment
Share on other sites

Pour mon dernier post dans ce topics, je vais résonner pars l'absurde, c'est a dire comme toi.

Moi j'écoute que du Jazz et du classique, c'est la meilleur musique fait par les meilleurs musicien et interprete du monde, ils ont tout inventé dans la musique et c'est pas du tout commercial (le jazz ce ce vend mal...) Alors moi les groupes de Black metal comme dying Foetus qui vendent 3 fois plus de CD que Benoit Venderstraten (j'ai surement kicker l'orthographe..) Et joue 3 fois moin bien c'est vraiment du pipi de chat pour gosse, mais quand vas tu ouvrir les Yeux!

Voila, tu vois que c'est ridicule ce que tu dis! :lol:

J'aime bien le classique mais un peu moins underground quand même !

Et pour info, DF c'est du death, le black c'est les nordiques peinturlurés qui n'aiment pas trop la religion.

Link to comment
Share on other sites

nan mais j'hallucine

Je comprends parfaitement bunny, il n'aime pas police, mais il reconnait quand meme qu'au niveau musical c'est quand meme pas si simple que ca...

Je comprends qu'on aime pas un groupe ou un style, par contre je comprends pas qu'un mec qui se dit musicien n'est pas assez d'oreille pour comprendre l'interet d'un morceau...

Ha mais oui voila....t'es pas musicien, CQFD

Link to comment
Share on other sites

Carrément pas, je me fais chier quand je joue Sting, mais j'adore jouer du Deacon, pourtant c'est pas bien plus compliqué...

C'est pas parce qu'il joue 3 notes par morceau qu'il faut l'encenser pour sa justesse, son harmonie, car il n'en fait pas trop, il apporte beaucoup à  la musique, quel grand génie !

Euh.... Alors :

1. John Deacon a sorti des ligne autrement plus "compliquées" (putaint, j'aime pas ce qualificarif.....) que Sting, au sein de Queen. Parfois. (Deacon est pratiquement mon bassiste préféré, pas de malentendu, hein....)

2. Mais les deux ont un apport à  leur groupe. Si tu apprécie le travail de Deacon, tu devrais apprécié le travail de Sting, je pense, dans un autre registre. Sting n'etait pas entouré pareil..... Là  peut etre est ton probleme ?

Mais c'est un détail, ca. On s'en fout, en fait.

L'important :

Je me moque que tu n'aimes pas untel ou untel. Mais cracher avec haine comme tu le fais, c'est pas top.

Alors dire "Police, j'aime trop pas, les lignes de basses me font chier....", ok. Mais "Police, c'est de la daube, parce que les lignes de basses sont nazes...." C'est pas la meme chose.

Enfin, comme ca a deja été dit, ces lignes sont pas SI simples qu'elles en ont l'air, et j'espere que tu t'en rendra compte un jour.

EDIT ; Tu a reecouté de Pearl jam. T'as trouvé ca nul, comme dans tes souvenirs. Ok. (je connais pas, moi...) Mais est-ce un e raison pour déclarer que c'est une daube infame ? Tu n'aimes pas, point.

Et le debat sur le fric et la musique, il va pas se terminer aujourd'hui.....

Link to comment
Share on other sites

le black c'est les nordiques peinturlurés qui n'aiment pas trop la religion.

Je vais aller dire ca au groupe black celtique de Bretagne ils vont etre content...

Ne pas confondre le christianisme et la religion, c'est comme confondre le pain et la baguette...

Au passage le black scandinave pure souche est pour moi le moins interessant car c'est celui qui ne propose rien pour remplacer ce qu'il critique... Mais enfin le debat n'est pas la.

Autrement je ne suis absolument pas d'accord avec toi. :cool:

Link to comment
Share on other sites

Bon je sais pas pourquoi mais il est très totalbass style ce post :lol:

Corporate Death tu as quel à¢ge ? Je dis pas ca méchament mais juste par curiosité. J'ai écouté que du Metal pendant 8 ans et j'avais aussi l'esprit étroit... ca finira par changer :smile:

Link to comment
Share on other sites

.... Autrement je ne suis absolument pas d'accord avec toi.  :cool:
Ca devient une habitude.

Oui je sais ca manque d'originalité :redface:

Bon je vais ajouter ma pierre à  l'edifice mais en plus soft.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne peut pas critiquer les groupes qu'on aime.

Aimer c'est essayer d'etre juste avec ce qu'on aime. Et c'est aussi essayer de reconnaitre ses defauts à  ce qu'on aime. Autrement cela s'appelle de l'adoration.

Les fans sont des adorateurs, et cela en conduit certains à  de l'extremisme. Il est impossible d'avoir une discussion sensée avec un fan. Pour ceux qui on vu le film du meme nom avec Robert de Niro c'est tout à  fait ca.

Un de mes groupes préféré s'appelle Moonspell, il est pas extraordinairement connu. Mais je reconnais de bon défaut à  ce groupe style un live ou le chanteur n'est pas tres juste, certains morceaux que je trouve trop leger niveau harmonie.

Ca ne m'empeche pas de les aimer.

Link to comment
Share on other sites

le black c'est les nordiques peinturlurés qui n'aiment pas trop la religion.

Muuh, pas seulement...

Du black métal d'influence nordique, y'en a pas loin de chez moi, ensuite il ya certes le "pagan" métal, mais pas seulement. Je n'écoute pas énormement de black métal, mais j'apprécie les Enslaved et Nydvind (s'inspirant plus de "mother earth" que la haine anti-chrétienne).

(en revanche certains sont "un peu peinturlurés" :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Sympa la guerre des tranchées entre les "vrais musiciens" Jazzeux & Classiqueux et le(s) représentant(s) du bon goût façon metalleux...

Je crois que pas mal de vous puent dans leur façon de voir la musique et aimeraient bien imposer ce qu'ils aiment aux autres... Bonne chance.

Et le black pure souche est intéressant. Celui qui ne l'est pas c'est celui qui s'auto-proclame "true" :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ayé sous pretexte que des gens sont nordiques ils sont condamné a être des bourrin des cavernes mdr

J'ai eu le passeport avec l'inscription Finlande ( Suomi plutôt... ) indiqué dessus, et pour bien connaitre le pays et y être allé a de nombreuses reprises, je veux bien qu'on dise qu'il y a plein d'alcolo ( Simple test, dans la rue vendredi soir a Helsinki :rolleyes: ) mais de là  a classer tout le monde dans le même panier non :lol: Et ce n'est pas parce que l'expression "satana perkele" est utilisé par tout le monde en Finlande comme insulte culte que c'est forcement un peuple de sauvage :lol:

Nightwish a sortit un DVD ( End Of Innocence ) qui donne une vision plus juste de la majorité de la scene Metal du pays, excellent documentaire en +

Skeld j'adore ta galerie, ca a du faire le bonheur des magasins de bricolage du coin :lol:

Link to comment
Share on other sites

Sympa la guerre des tranchées entre les "vrais musiciens" Jazzeux & Classiqueux et le(s) représentant(s) du bon goût façon metalleux...

Je crois que pas mal de vous puent dans leur façon de voir la musique et aimeraient bien imposer ce qu'ils aiment aux autres... Bonne chance.

Et le black pure souche est intéressant. Celui qui ne l'est pas c'est celui qui s'auto-proclame "true" :rolleyes:

Ouai enfin dans le cas présent c'est plustot 1 mec qui écoute du Death contre le reste du monde.... Moi j'aime bien un peu tout, jazz, classique, métal, musique electronique, hiphop, Funk, R&B, blues, Rock enfin c'est plus cool d'écouter un tas de truc non?

Link to comment
Share on other sites

Sympa la guerre des tranchées entre les "vrais musiciens" Jazzeux & Classiqueux et le(s) représentant(s) du bon goût façon metalleux...
J'ai pas vu ça dans le sujet.
Je crois que pas mal de vous puent dans leur façon de voir la musique et aimeraient bien imposer ce qu'ils aiment aux autres... Bonne chance.
Là  j'en ai vu, mais en fait j'en ai vu qu'un c'est corporate.
Et le black pure souche est intéressant. Celui qui ne l'est pas c'est celui qui s'auto-proclame "true" :rolleyes:
Des noms !
Link to comment
Share on other sites

Faut pas se braquer parce qu on aime pas le brutal metal.

Perso, je pense qu il a du bon dans tous les styles, et meme les genres musicaux que j affectionne regorgent de daubes infames.

Maintenant c est clair qu il a des mouvements auquels je n adhere pas, c est le cas du rap et le black metal, meme si je reconnais le fait qu il y ait des talents un peu partout.

Je dois avouer que les groupes de black (doom,death...) m ont tous l air d avoir leur dose de ridicule bien tassé, et qu il serait temps de faire evoluer le mouvement vers autre chose que tous les stereotypes justifiés qu il traine derriere lui.

Link to comment
Share on other sites

Je dois avouer que les groupes de black (doom,death...)  m ont tous l air d avoir leur dose de ridicule bien tassé, et qu il serait temps de faire evoluer le mouvement vers autre chose que tous les stereotypes justifiés qu il traine derriere lui.

Oula careful sur les styles :lol:

Le Doom c'est gentillet 5anathema à  ses debuts), c'est juste les neo "no future" :smile:

Le Death c'est ultra varié.... Tu prend In Flames et Dark Tranquility on est trestres loin du stereotype sur les bonhommes.

Ensuite le black certains groupe s'en eloigne un peu des sus dit stereotype. Aes Daena, niveau visuel, a par se balader en noir je crois qu'il ne se différentie pas du gens moyen.

Link to comment
Share on other sites

Je dois avouer que je ne m interresse pas beaucoup aux classifications dans la musique( ca en est unpeu absurde meme, hein Mr fnac!!).

En fait, j ai eu ma periode metal comme beaucoup, avec du slayer, du pantera...mais tout ce qui se fait de plus extreme et de theatrale, j ai essayé, et c est pas pour moi.

Anathema, c est pas doom le mot qui me vient a l esprit quand je les ecoute (mais je n ai que les deux derniers albums).

Link to comment
Share on other sites

moi j'aime bien les bastons jazz /metal ! :cool:  :lol:  

Moi, j'adore jouer le jazzeux avec des metalleux, et le metalleux avec des jazzeux.... Ca rate rarement... regards noirs, tete de 6 pieds de long.... :lol:
+1. :lol:

Les 2 musiques ont beaucoup plus de points communs que de différences et se rejoignent aux extrêmes.

Le Death et le free jazz sont incroyablement similaires.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...