Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

en 5 cordes le manche est moins dodu que sur les 4 et perso je n'aime pas les 4, ensuite le vernis satiné des Euro est bien plus doux que les gloss ça c'est sur (surtout si on transpire un peu des mains :goute: ), ce pourquoi je ne prend que des satinés, j'ai pu faire la comparaison des 2 avec la LX6 amber burst ultra gloss et mes LX5 et Rebop qui ont toutes étaient satiné et je les ai trouvé très agréable mais après c'est vrai que celui des US est plus fin et encore un cran au dessus et heureusement que les US sont quand même un cran au dessus pour plein de petits détails, et je ne dis pas le contraire, car elles valent quand même plus du double des Euros...une NT 5 US c'est 4500euro...une euro LX5 c'est 1900...

Link to comment
Share on other sites

@Fianso:

Haaaa oui... mais non, c'est pas ça !! Ça je savais déjà.

Ç'est juste qu'a chaque fois que je viens ici, j'ai un mal de crane. :)

Rebop upgradée Crel ou EMG avec de l'Aguilar ou du East ? Mais peut être Euro Lx sans Tone Pump mais avec de l'Aguilar ou du Audère en EMG ? Ou bien NS quelque chose avec autre chose que le truc d'origine ? A moins de prendre une coréenne de merde et de tout changer ?

Mal au crane quoi... :) Mais léger hein... :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

600€ 5 cordes t'a de la Spector coréenne... et comme le disait trés bien (a peu de choses près) Mister Groovy dans un vieux post, y'a le logo Spector... c'est deja ca lol :lol2:

y a moyen de trouver une Rebop en tombant sur une très bonne affaire (mais elles sont plus souvent dans les 700-800) ou sur les premières versions tchèques mais ça court pas les rues...c'est sur que 600 c'est un peu juste et je conseille vivement une Tchèque plutôt que les coréennes qui sont bien en dessous (à part une ancienne version qui se démarque des autres comme celle de Vince mais court pas les rues non plus)

Link to comment
Share on other sites

@Fianso:

Haaaa oui... mais non, c'est pas ça !! Ça je savais déjà.

Ç'est juste qu'a chaque fois que je viens ici, j'ai un de ces mal de crane. :)

Rebop upgradée Crel ou EMG avec de l'Aguilar ou du East ? Mais peut être Euro Lx sans Tone Pump mais avec de l'Aguilar ou du Audère en EMG ? Ou bien NS quelque chose avec autre chose que le truc d'origine ? A moins de prendre une coréenne de merde et de tout changer ?

Mal au crane quoi... :) Mais léger hein... :)

:lollarge:

Après c'est comme tout ça dépend dans qu'elle gamme tu tapes et dans le haut je te rassure y a rien à changer :lollarge:

sur mes euro LX je n'ai jamais rien touché après sur mes custom shop j'ai fait des demandes particulières et c'est l’intérêt du custom shop :lol2:

après oui sur les gammes inférieur il est bon de leur donner un p'tit coup de pouce pour en tirer le meilleur comme le gars qui se prend une Ibanez SR500 et qui change les MKI par des barto US :) ...

Link to comment
Share on other sites

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec mistergroovy. C'est ici qu'on parle le plus d'upgrade, surtout micros et preampli, avec ce vocabulaire kabbalistique infernal (c'est ptet une plaie au nasme ça ??).

Je suis desolé mais à 1200€ la Rebop neuve, ça me ferait mal d'avoir à bricoler le preamp et virer les micros pour obtenir un son satisfaisant.

Sur les US au moins, y a rien à changer.

@Shavo : ha ha ! chuis un sale lâcheur, c'est vrai. Lâcheur des WW, des Spector, des Fender, des Musicman, des Vigier, des Lawsuit, des G&L, des Ibanez...je vous ai parlé du miracle Cirrus déjà ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Sinon c'est violent.

PS et donc ce n'est pas parce que les Spectoristes ont une tendance au tuning que l'élec des rebop est à jeter.

600 E t'es pas très loin de pouvoir toper une rebop d'occase, en étant patient.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Une Spector avec un preamp Hazlab, crois-moi t'as pas envie d'en changer ! (même Aguilar c'est du très bon, je ne comprends pas ces histoires de customisation ? seul le tonepump peut déplaire à certains, et encore...)

Ceci-dit je préfere les vieilles (:goute:) avec corps en noyer ou tout-érable, je crois qu'ils se fourvoient avec leurs assemblages exotiques... selon moi on ne retrouve plus vraiment le "son Spector" super sec et aggressif des anciens modèles, c'est dommage (faudrait que j'essaie une Forte d'ailleurs, ça doit être une des dernières qui existent avec un corps tout en érable)

Link to comment
Share on other sites

Ç'est juste qu'a chaque fois que je viens ici, j'ai un mal de crane. :)

Rebop upgradée Crel ou EMG avec de l'Aguilar ou du East ? Mais peut être Euro Lx sans Tone Pump mais avec de l'Aguilar ou du Audère en EMG ? Ou bien NS quelque chose avec autre chose que le truc d'origine ? A moins de prendre une coréenne de merde et de tout changer ?

Mal au crane quoi... :) Mais léger hein... :)

:lol2:

Perso je trouve que les Rebop^et LX pour ce que j'en ai entendu sont très bien sans faire de modif.

Après chacun fait ce qu'il veut de sa basse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...