Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Non mais sincèrement les Rebop et les LX sont très bien comme elles sont... après c'est du tuning, les délires des uns et des autres.

Moi perso, j'adore les preamp East, ba même sur une US je lui collerais un East... mais bon à part ça je changerais rien.

Mais ce qu'il faut retenir... c'est que les modèles Euro, d'origines sont déjà de très bonnes basses.

Et je trouve pour ma part qu'ils sont supérieures aux classiques Fender.

Après question de gout...

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

@Romjé : mon ex EURO NS2J était entièrement en érable.

Les Spector, ça rend fout, me sent mieux depuis que j'en ai plus....

Si je devais en ravoir une, pour l'instant je persiste, ce serait une Rebop d'occas genre : http://www.leboncoin...239.htm?ca=12_s

Bon là ok sur celle-ci la finition est pas top, mais pour info j'avais chopé ma zebrano à 690 eur.

Totor à raison, sur la Rebop le TP n'est pas vraiment un problème, sur ma LX (en config P+J) perso je le trouvais inutile...

Sinon bien sûr qu'elle est bien d'origine la Rebop, mais il lui manque un upgrade, d'où son prix d'ailleurs, les EMG HZ sont ce qu'on trouve sur tout ce qui est bas/moyenne gamme...

Vous changez les micros, vous lui donnez un moyen de s'exprimer pleinement, de lui donner de la personnalité et pas le son hifi d'origine. :) Après le changement de preamp je pense que c'est plus pour taper dans la polyvalence.

Bref, moi je vois pas ça comme du tuning à la con...

Après c'est sûr on peut aussi patienter quelques mois / années la "bonne occas" US... <_<

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

C'est à dire tu trouve les 4 cordes pas terrible ?

Perso j'ai eu une seule 4 cordes Spector, et c'est LA 4 cordes que j'ai préféré jouer à ce jour... j'ai eu d'autres basses qui avaient des points forts et des point faibles, mais par rapport à mes goûts, cette 4 cordes était celle qui rassemblait le plus de choses que j'apprécie sur une basse 4 cordes. Donc je pense que je peux dire que c'était ma meilleure 4 cordes...

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire tu trouve les 4 cordes pas terrible ?

Non, je trouve qu'en 5 c'est objectivement meilleur (si grave surtout, eu égard à la construction du manche, confort, poids, équilibre... presque de quoi me faire oublier que je suis pas fan du look) alors qu'en 4 ça dépend plus des goûts, et le manche des euro LX est pas réputé ultra-confort, il me semble.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Non, je trouve qu'en 5 c'est objectivement meilleur (si grave surtout, eu égard à la construction du manche, confort, poids, équilibre... presque de quoi me faire oublier que je suis pas fan du look) alors qu'en 4 ça dépend plus des goûts, et le manche des euro LX est pas réputé ultra-confort, il me semble.

Ba écoute moi j'ai démarré sur 4 cordes, puis 5, puis 6... et donc quand je repasse sur 4 pour moi c'est une allumette le manche... mais bon... :)

Link to comment
Share on other sites

avec ça, Strychnine n'a pas encore posté de photos....:closedeyes:

nan je balance pas !

:lol: bah va falloir s'armer de patience , j'ai pas d'appareil ni de web cam en ce moment....mais je vais essayer de piquer celui de ma nana cette semaine, un gros Nikon qui fait de la HD :wink:

En tout cas le preamp EMG il fait mal, tres tres mal :good: , le son de cette spector a touche ebene est terrible en slap comme aux doigts.

Aussi pour info le TOP est en Erable sur la mien, sur le sit il ya ecrit juste ; Alder back Slice of walnut & TOP? ....alors moi je rajoute Mapple Top :clapping:

Link to comment
Share on other sites

"mais je vais essayer de piquer celui de ma nana cette semaine, un gros Nichon"

bon.. j'en vois partout..faut que je fasse quelque chose, ça peut plus durer.. :lol:

si elle en a qu'un ça m'inquiète :huh:

(edit pcq'il avait pas prit la 2ble citation alors ça voulait rien dire)

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...