Pfunker Posted October 22, 2019 at 08:26 AM Share Posted October 22, 2019 at 08:26 AM Il y a 3 heures, seventhson a dit : c'est bizarre j'ai vraiment pas le même ressenti que vous, ou alors les même mots pour décrire les sons! Les micros EMG c'est clean et punchy. Les preamps embarqués même si certains sont plus typés et d'autres plus transparents, c'est pas non plus des pédales d'overdrive! La lutherie d'une spector en elle même est plutôt clean d'où le fameux "piano tone". Je pense que c'est quand tu commences à mettre tout ensemble, avec une action assez basse, en rentrant un peu dans la basse, que ça commence à faire grogner ce que tu lui colles derrière! Oui tu as raison. On mélange un peu tout. Spector c’est plutot piano comme tu dis quand utilisation "normale" et action pas trop basse. Le son Jean Bisello quoi, piano, droit et précis. Je cherche et je l'ai sur toutes mes autres basses, ce grognement de la corde qui racle. Je n'ai pas eu le temps de régler la spector donc elle reste en mode "clean" pour l'instant. Ca me va mais j'avoue que j'ai envie d'avoir une basse qui en plus de son pianolike tone justement, ait ce raclage de la frisouille qui va lui donner un peu plus de caractère. Le reste ( le bourrinage, le rajout d'une OD ou d'un ampli à tube dans la chaine, le jeu au med et action ras la touffe, le poussage de préamp à burne...) n'est que la conséquence d'une volonté d'avoir un son distinct recherché. Il y a 2 heures, cricriii a dit : Dans ce cas précis le choix du préampli se pose vraiment, notamment dans le choix des fréquences des aiguës pour avoir un son puissant qui fait "boom boom" et pas trop "zingzing". Le choix des aiguës justement...je ne connaissais pas l'obp3 finalement. D'où mon attrait pour une fréquence autour des 4k plutôt que 6.5. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seventhson Posted October 22, 2019 at 10:57 AM Share Posted October 22, 2019 at 10:57 AM Ça dépend aussi du modèle. une spector traditionnelle c'est full érable (sauf la touche) et avec des micros EMG, du coup ça a déjà de base ce qu'il faut niveau hauts médiums et aigus ! Un petit boost dans les bas médiums, une bonne attaque, et ça doit commencer à bien grogner! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted October 23, 2019 at 06:40 PM Share Posted October 23, 2019 at 06:40 PM (edited) Tu as raison. Je l'ai choisi full érable pour ça et ne suis pas déçu. Pas mal joué hier et je prends mon pied. En micro double et manche. Chevalet seul sorry c'est pas ma came pour l'instant. J'ai autre chose qui dans ce registre cartonne. Ça envoie du bois purée. Et ça me donne envie d'une vieille p/j des familles... J'avais pas de gas depuis un certain temps...j'analyse surtout que j'ai toujours envie d'une spector. Une brooklyn ou une kramer. Edited October 23, 2019 at 06:41 PM by Pfunker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
safate76 Posted October 27, 2019 at 10:19 AM Share Posted October 27, 2019 at 10:19 AM hello a tous .....envie de revenir dans l’univers spectorien ...... si il y a une petite euro 4 en 34 ou 35 qui traine , je suis preneur ....que ce soit en pj ou dc , ou tw ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted November 2, 2019 at 08:50 AM Share Posted November 2, 2019 at 08:50 AM est-ce que qq'un a pu comparer les differents micros dispo sur les euro (EMG (tw) / Barto / Aguilar) et la version spector du tone capsule ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted November 4, 2019 at 07:12 AM Share Posted November 4, 2019 at 07:12 AM personne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoulvador Posted November 4, 2019 at 07:31 AM Share Posted November 4, 2019 at 07:31 AM C'est aussi une question que je me pose étant un habitué des Bartos et pas spécialement fan d'emg. Du coup comme j'ai pas eu d'info précise, je change un emg pour un autre emg pour faire à l'économie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted November 4, 2019 at 08:25 AM Share Posted November 4, 2019 at 08:25 AM (edited) Tu pourrais me faire une photo de ton euro5 ? je cherche des photos du Black Stain Matte... Merci Edited November 4, 2019 at 08:26 AM by Uziel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoulvador Posted November 4, 2019 at 08:35 AM Share Posted November 4, 2019 at 08:35 AM Je te mets déjà celle là, j'en ai d'autres à la maison, je te mets ça ce soir. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted November 4, 2019 at 10:22 AM Share Posted November 4, 2019 at 10:22 AM jolie, me tate entre le matte et le brillant (avec du hardware noir) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoulvador Posted November 4, 2019 at 10:24 AM Share Posted November 4, 2019 at 10:24 AM Le mat a un côté élégant je trouve, surtout avec le hardware noir. Apres c'est assez fragile, ça marque assez vite (attention aux ceintures). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted November 4, 2019 at 11:23 AM Share Posted November 4, 2019 at 11:23 AM hmmm a mediter donc lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted November 4, 2019 at 12:09 PM Share Posted November 4, 2019 at 12:09 PM Le noir brillant te ferai aussi des grosses marques de doigts degueux donc bon... A choisir, j'irais toujours sur du mat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoulvador Posted November 4, 2019 at 12:16 PM Share Posted November 4, 2019 at 12:16 PM Je ne regrette pas mon choix du mat, ça change de toutes mes autres pelles actuelles. L'avantage du brillant c'est que les traces partent avec un chiffon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted November 4, 2019 at 01:39 PM Share Posted November 4, 2019 at 01:39 PM de toute facon je sais pas si on peut avoir le choix sur les euro de la couleur du hardware et le doré je peux pas lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted November 4, 2019 at 01:46 PM Share Posted November 4, 2019 at 01:46 PM Je confirme sur le noir brillant qui laisse des vilaines traces de chips. Bon après ça se nettoie bien entendu. Ca reste le truc qui me chiffonne finalement, ce vernis sur tout le manche. Je préfère le satiné. J'ai du gold harware et normalement c'est pas mon truc mais sur du noir brillant ça reste classe amha. Bref pas encore eu le temps de régler la mienne comme j'aime pour l'instant. Micros trop bas et cordes un peu hautes donc y'a de l'optimisation dans l'air. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seventhson Posted November 4, 2019 at 07:28 PM Share Posted November 4, 2019 at 07:28 PM y'a rien d'idéal, le mat fait aussi des traces genre traces de gras là où on pose le bras Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted November 4, 2019 at 07:39 PM Share Posted November 4, 2019 at 07:39 PM Allez Uziel je sais bien que tu vas prendre noir / duré et que tu vas kiffer meme si ca fait un peu bling bling! Btw, je cherche toujours une nsjh6 ou une nsjh5 pour l'echanger contre feu ma nsjh6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted November 5, 2019 at 06:30 AM Share Posted November 5, 2019 at 06:30 AM arf je sais pas encore trop, j'penche plutot du coté de la matte je crois... et je risque aussi de franchir un cap mental et redescendre sur 5c (j'espere ne pas faire de connerie et qu'il me manque une corde apres...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted November 6, 2019 at 01:06 PM Share Posted November 6, 2019 at 01:06 PM Je cherche tjs des infos sur les micros et l'elec... Apres une petite discussion, j'ai enfin reussi a avoir une info concrete concernant la version spector du tonepump : Citation Support Darkglass I don't know the tonepump specs, you can ask spector about that.. The tonecapsule has bass@70Hz , mids@500Hz, and [email protected]... On the spectors, the mid control is an internal trimmer. Cheers! Daniel Cela dit, je sais pas trop comment l'interpreter... si ca se trouve ils ont juste pas cablé le potars de Mids... Qq'un a pu comparer un OBP3 et un ToneCapsule ? a priori ca sonne assez proche niveau grain... Concernant les micros, "The Aguilar are more aggressive, the EMGs more growly" ca aide vachement... J'ai l'impression que les EMG compresse les aigus non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted November 6, 2019 at 01:26 PM Share Posted November 6, 2019 at 01:26 PM (edited) Demande à le Sébu il a eu en même temps en PJ une EMG/Glockeklang et une Aguillar/Darkglass je crois. Edited November 6, 2019 at 01:38 PM by lamoussa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pluton Posted November 6, 2019 at 01:41 PM Share Posted November 6, 2019 at 01:41 PM Hello ça m’intéresse aussi l'apport d'un OP3 mais plus par rapport au tonepump Darkglass j'ai pu voir avec Dingwall, trop propre pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted November 6, 2019 at 02:38 PM Share Posted November 6, 2019 at 02:38 PM il y a une heure, lamoussa a dit : Demande à le Sébu il a eu en même temps en PJ une EMG/Glockeklang et une Aguillar/Darkglass je crois. Non, c'était une Aguilar/Aguilar je crois. Non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted November 6, 2019 at 02:48 PM Share Posted November 6, 2019 at 02:48 PM Aucun des deux en fait, il a un Tonepump..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted November 6, 2019 at 02:49 PM Share Posted November 6, 2019 at 02:49 PM exact Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts