Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

@Uziel et voilà, avec des réglages en théorie similiaire aux tiens, et avec l'attaque que tu décris. Au moins ca te donnera une idée (probablement confirmera l'idée de départ).
Pour le reclaimed, je te dirai quand ma nouvelle NS4 arrivera! Je déconne... :fouet:

Soit dit en passant, je joue pas dutout de Rock/Metal.. mais quand j'enregistre ce genre de trucs, je comprends pourquoi Spector est aussi prisée dans ce style

Link to comment
Share on other sites

Merci @Ju, tu t'approche bien du truc et c'est vrai que je pense aussi que ca confirme l'idée de depart, qu'une Full Maple ne sonne pas comme un Aulne (dit comme ca....), surtout avec une config micro differente. Les deux sonnent bien, et c'est marrant car là dans ton SC je trouve un coté Rick' dans le son !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

encore une fois il me semble que les ailes des Spector "classiques" sont faites d'une variété d'érable plutôt soft, qui se rapproche un peu plus de l'aulne niveau sonorités que l'érable dur (celui utilisé pour le manche, bien plus brillant). Et le bois du manche traversant a certainement plus d'influence dans le son que les ailes.

Il doit donc forcément y avoir des différences de sonorités mais à mon humble avis c'est pas non plus le jour et la nuit.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

tout a fait, c'est pas le même Erable qui est utilisé pour les manches que pour les corps (mais ça c'est généralisé pour tous les instrus, pas uniquement Spector), mais ya quand meme une difference de densité par rapport a de l'Aulne. C'est ce que je pense aussi pour le bois du manche traversant ;)

Link to comment
Share on other sites

un mec sur Talkbass avait étudié le circuit du Haz et avait conclu qu'il n'y avait rien de si magique que ça dans le Haz et qu'il arrivait à reproduire quelque chose d'assez similaire avec le circuit EMG avec je ne sais plus quel réglage des switchs pour les aigus. Après à quel point peut on lui faire confiance, je ne sais pas!

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...