Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Salut à tous!

Strychnine vraiment hâte de voir des photos de ta bête :wink:

Sinon je me permets de poster un cover de Tool avec ma Spector Rebop 5 Custom Shop (l'ex madame Fractal) pour vous montrer un peu ce qu'elle a dans le ventre...

http://www.youtube.com/watch?v=xkMsXirT0Yg

Enregistré avec un sansamp bass driver et une tascam us 144 (et un gros coup de compresseur :whistle: )!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Strychnine vraiment hâte de voir des photos de ta bête :wink:

Sinon je me permets de poster un cover de Tool avec ma Spector Rebop 5 Custom Shop (l'ex madame Fractal) pour vous montrer un peu ce qu'elle a dans le ventre...

http://www.youtube.com/watch?v=xkMsXirT0Yg

Enregistré avec un sansamp bass driver et une tascam us 144 (et un gros coup de compresseur :whistle: )!

Très sympa cette vidéo, elle sonne au médiator et tu l'exploites bien :wink: (je tiens à rappeler que c'est mon ex-deuxième black matte en EMG-TW et en 18V :) et une touche en palissandre noir rouge incroyable) Une très chouette basse :wink:

Norwood: On change le préamp si y a besoin... après si tu as besoin j'aime bien aussi les East et pour info je suis officiellement revendeur East maintenant :D

Après si tu ne veux pas repercer il te faudra un custom et John peut tout faire :D

Sinon Aguilar marche très bien aussi sur les Spector

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Une petite question pour un newb de la Spector qui traîne depuis un bon moment sur le topic.

Si je veux le son de la mort qui grogne méchant, genre pitbull au régime yahourt-salade verte depuis 15 jours, sans me ruiner chez Spector Le modèle qu'il faut c'est quoi et pourquoi les loulous ?

Link to comment
Share on other sites

Sans te ruiner c'est quoi?

Toutes les Tchèques grognent sévères après perso je préfère les config à pavé. J'aime autant les Euro LX que les Rebop mais pour que les Rebop donne le meilleur il faut leur changer les micros. Le son des HZ sont très bien et je trouve le tone pump même plus facilement gérable avec ces micros mais le soucis de ces micros c'est qu'ils sont quand même très sensible aux parasites du coup ils vaut mieux passer au DC, CS ou TW (les TW étant splittables cela nécessite aussi une modif niveau préamp donc rajout de switch ou remplacement des potards par des push/pull)

Après en ce moment y a une US qui envoi du très gros et pour un prix vraiment royal (n'est pas Fifi :) )...faut aimer les 6 cordes aussi :lol2: mais le manche spector des 6 est vraiment très agréable et on s'y fait très vite :wink: à choisir entre une Tchèque et une Euro pour le même prix pour moi y a pas photo :lol2: ah si j'étais richE lidadadidada :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Une petite question pour un newb de la Spector qui traîne depuis un bon moment sur le topic.

Si je veux le son de la mort qui grogne méchant, genre pitbull au régime yahourt-salade verte depuis 15 jours, sans me ruiner chez Spector Le modèle qu'il faut c'est quoi et pourquoi les loulous ?

Moi je dirais une Rebop upgradée, comme Fractal : micros EMG TW + un East ou OBP3.

Link to comment
Share on other sites

Foulala: tiens pour t'aider à déchiffrer :lol2:

Euro LX et Rebop = modèle des Spector Tchèques

pavés HZ, DC, CS, TW = micros EMG

fianso: :wink:

Shavo: entre une Rebop d'occaz à 800 ou 900euro + une paire de micro (TW environ 300euro) + un préamp East 250euro on passe facile les 1200euro ceci dit pas obligé de changer le préamp, moi le tone pump ne m'a jamais dérrangé et j'ai toujours trouvé facilement mon son avec ce préamp, je branche et ça envoi...après c'est en fonction des gouts et des besoins...bref entre une rebop upgradé et l'US de Fianso (EMG DC + Aguilar je crois) pour le même prix pour moi y a pas photo je prend celle de fianso :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

@Fractal : c'est sûr, je dis ça car je viens d'en voir une à 650 eur... B)

Après celle de Fianso est une exception, 6 cordes en plus, c'est pas donné à tout le monde de savoir s'en servir

déjà 4....... :sorry:

Après Foulala, faut voir ce que tu veux dire par "sans me ruiner " ?

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel, je confirme que les européennes et les tchèques ne jouent pas du tout dans la même cour, vraiment pas.

C'est pas un peu le foutoir chez Spector... ? Je sais que les EURO LX sont fabriquée en Tchéquie, mais c'est quoi la différence entre les EUROPEENNES et les TCHEQUES exactement ?

Comprends rien...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ok, jusque là je suis.

Et les "européennes", c'est quoi et c'est fait ou ? :unsure:

EDIT: Tu voulais peut être dire "américaines" ? :unsure: Ou bien tu parlais de la différence entre les "Rebop" et "les Euro lx" ? :unsure:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

oui il voulais dires les américaines et les Tchèques (qui sont les européennes) ne jouent pas dans la même cours ceci dit pour les euro tu (Kasco) t'es arrèté à une LX4 qui avait un soucis de manche apparemment et du coup je pense que ton jugement est un peu hâtif car j'ai eu une US NT dans les mains et j'ai pu la comparer à ma Tchèque CS et honnêtement elles n'avait pas grand chose à lui envier et niveau son j'ai même préféré la mienne. L'US était un cran au dessus niveau finition, vernis un peu plus fin des bois plus figurés, les formes un peu plus travaillé à la jonction corps manche et pour la touche...Après l'US vaut plus du double aussi :goute: Moi toutes les euro qui me sont passé dans les mains LX5, LX6, Rebop m'ont toutes régalées :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...