Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Rhôôôlala les mecs, c'est d'un compliqué...

Si non pour 600 € Max ... 5 cordes hein !

Y'a ca mais en 4 cordes dans ton prix...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/200570239.htm?ca=17_s

Sinon y'a celle de Fbassman sur le forum et là sur le bon coin... mais faut rajouter 300€

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/202888712.htm?ca=17_s

Link to comment
Share on other sites

Hello Hello les spectoriens!

Etant gaucher et cherchant une 5 cordes "prix intermédiaire" (700-1000e grand max), je suis tombé sur une Rebob DLX5 à 700e (bon, elle est en hongrie, donc pas le droit à l'erreur)

Si je comprends bien, c'est de la Tchèque Bolt On, elle est d'origine (Tone pump 2 bandes, micros EMG).

Ca vaut réellement le coup?

Je cherche quelque chose qui se slappe bien, et qui est jouable tel quel sans upgrade....

Elle est visible ici:

Leftybass (section "second hand")

J'attends vos avis :wink:

Link to comment
Share on other sites

Elle est peut être encore là justement parce qu'elle est en Hongrie, les FDP doivent être coton...Et le risque lié au transport....Ca me fait un peu flipper.

Mais donc, ces séries Tchèques en Bolt On, c'est de la bonne came si je comprends bien...?

J'entends tout et son contraire concernant le tone pump, ca à l'air assez...bourrin :lol2:

Basiquement je cherchais plutôt une Jazz like en Ash Mapple (slap land), cependant, ce genre de bassoune (la Spector) fait bien l'affaire dans le registre "gros slap"?

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Elle est peut être encore là justement parce qu'elle est en Hongrie, les FDP doivent être coton...Et le risque lié au transport....Ca me fait un peu flipper.

Mais donc, ces séries Tchèques en Bolt On, c'est de la bonne came si je comprends bien...?

J'entends tout et son contraire concernant le tone pump, ca à l'air assez...bourrin :lol2:

Basiquement je cherchais plutôt une Jazz like en Ash Mapple (slap land), cependant, ce genre de bassoune (la Spector) fait bien l'affaire dans le registre "gros slap"?

Si t'avais pas dis 5c je t'aurais bien proposé ma Bongo tiens :bleh:

Blague à part, oui tone pump est un peu violent (mais bon, ça se gère) et oui SPECTOR c'est bon pour le slap grognant

Link to comment
Share on other sites

Sinon, autre question, je sais qu'il y a d'importantes différences de prix entre les NT et les BO, à part la construction elle-même (pour le coup, pour du slap j'aurais tendance à privilégier du BO ça tombe bien), y'a d'autres différences de qualité notoires? (Ca a peut être déjà été abordé, j'ai lu une dizaine de pages, pi j'ai abandonné j'avoue :bleh: )

Edit: au passage, le manche à l'air d'être une sacré bûche...C'est du 19mm d'écartement?

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Sur la 5 cordes, non c'est pas du 19mm, voir avec Fractal ou Fbassman

Ayant eu les deux en 4c (la BO et la NT donc / Rebop et LX4 ), la NT est beaucoup plus lourde que la BO.

Par contre j'avais 2 config différentes, 2 pavés (passif) pour la BO et P+J (actif) pour la NT mais je peux te dire que le tonepump est largement

plus exploitable sur la BO. La qualité est aussi bonne sur cette dernière.

Le sillet est en plastique si je me souviens bien pour la BO mais ça se change (10 eur chez le fabriquant), il me semble que l'écartement est de 16,5 ou un truc dans le genre...

bref 700 eur pour une 5c c'est du bon plan, surtout si elle est en bon état.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Elle est peut être encore là justement parce qu'elle est en Hongrie, les FDP doivent être coton...Et le risque lié au transport....Ca me fait un peu flipper.

Petite simulation de France vers Budapest, les FDP vont de 60 à 400€ en fonction des délais. 75€ avec la poste. C'est pas énorme. En plus la basse voyage en case. Aprés c'est le niveau de confiance que tu accordes au vendeur

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ça aussi, je me vois mal faire le déplacement pour lui dire un bonjour à ma façon en cas d'arnaque...

Merci sinon pour toutes vos réponses, ça m'intéresse de plus en plus, d'autant que pour le jeu aux doigts, avec la Surine 7c, j'ai de quoi faire déjà, donc de ce côté je m'en f...!

Pour le sillet, vu que je cherche un truc assez agressif/métallique, je pense faire poser un modèle en laiton si je la prends.

J'ai contacté le vendeur, wait and see!

Link to comment
Share on other sites

Hello Hello les spectoriens!

Etant gaucher et cherchant une 5 cordes "prix intermédiaire" (700-1000e grand max), je suis tombé sur une Rebob DLX5 à 700e (bon, elle est en hongrie, donc pas le droit à l'erreur)

Si je comprends bien, c'est de la Tchèque Bolt On, elle est d'origine (Tone pump 2 bandes, micros EMG).

Ca vaut réellement le coup?

Je cherche quelque chose qui se slappe bien, et qui est jouable tel quel sans upgrade....

Elle est visible ici:

Leftybass (section "second hand")

J'attends vos avis :wink:

Hello,

Si t'a pas peur de prendre une corde en plus, j'ai une Spector 6 cordes US pour pas cher...

Sinon par rapport au post plus haut...

L'espacement entre les cordes des 5 cordes et 6 cordes c'est 17mm

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...