Jump to content

Eden


fredbasss

Recommended Posts

J'ai un Eden 260-WTX, ben ça envoie bien, petite, transportable, dorée à l'or fin, une bonne bouille pour un son tip top. Le mieux est évidemment de le coupler avec un XLT genre 4x10.. et là.. ET LA !!!

Regarde ici http://www.youtube.com/watch?v=jeZK9BD90F4, elle joue sur une tête Eden.. Ça envoie du fat :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une WT400.

C'est punchy, clair, défini.

C'est plutôt neutre à plat et les réglages sont très puissants, mais pas facile à gérer (3 plages médiums semi paramétriques).

J'en suis ravi et compte la garder longtemps.

Bref du très bon.

Je pense que ça permet tous les styles.

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

J'ai une CXC300 Solo Series à l'atelier en 2*10+tweet, je m'en sers pour tous les tests et dans mon groupe à la contrebasse. L'EQ est très efficace et permet de corriger les défauts de certains instruments, la combinaison gain/volume permet de changer pas mal la réponse de l'ensemble, même si on ne s'aventure jamais dans des crunchs. Le compresseur intégré marche pas mal, mais il est délicat à régler (un bouton seulement...). Le bouton Enhance est très efficace, mais je ne m'en sers quasiment jamais. Connectique et fonctionalités au dos très complète. L'ensemble a au moins 10/15ans, j'ai changé le moteur d'aigus et le filtre car l'ensemble avait lâché. Il est quasi à la retraite à l'atelier par rapport à ce qu'il a encaissé avant chez le mec à qui je l'ai acheté (répètes à gros volume très fréquentes). Seul inconvénient, la section de puissance paraît clipper dès mi volume même avec tout à plat. Si tu as besoin d'un gros gros niveau sonore, c'est peut-être juste avec mon modèle. D'un point de vue sonore, je le trouve pas flatteur pour un sous, même si l'EQ peut sembler magique : si l'instrument sonne carton-pâte... ben ça s'améliore pas avec l'ampli... par contre une bonne basse sonne bien.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi Eden c'est mort.

Les premiers étaient géniaux, super service, qualité de fabrication des innovations en tous sens.

Je n'ai jamais réussi à utiliser correctement l'EQ mais le son était là.

Depuis la qualité a baissé, il n'y a plus vraiment d'innovation et le service est devenu déplorable.

Si vous trouvez une tête d'occaze des années 9 c'est tout bon mais en neuf à ce prix là il y a bien mieux.

Link to comment
Share on other sites

Pareil, je n'ai jamais testé les têtes récentes mais alors les WT800 et 500 il me semble, j'aime beaucoup. Pour moi c'est très proche de SWR, ça patate à mort, beaucoup de punch, graves très précis, aigus cristallins.

Je suis assez d'accord avec Pierre Antoine Roiron, faut une bonne section de puissance, les petits modèles avait tendance à clipper facile (comme les SWR d'ailleurs). Ca passe aussi très bien pour du bourrin mais faut pas être amoureux du son Ampeg, c'est totalement l'inverse. A+

Link to comment
Share on other sites

pour etre totalement objectif ...Eden des années 90 c'est le must !!!...et comme vous le dites tous après c'est devenu de la croute grave...composants electro de pietre qualité, assemblage merdeux...

mais alors quel pied sur les anciens.

j'ai joué de tout avec mon wt300 : fusion, métal, industriel, un peu de jazzz, du funk...et toujours la même banane sur le visage de mes accolytes : "putain ton son est énorme..." ; merci papa eden

attention ça chauffe vite donc il est conseillé de coller un petit ventilo de plus au cul de la bête si tu joues "fort".

pour moi c'est mieux que du swr de cette époque car bcp plus polyvalent...a choisir je prendrai un wt400 aujourd'hui en occazzz car à l'époque de mon achat ça valait son pesant de tunes ces petits jouets.

il m'arrive qq fois que des mecs e parlent de leur markbass (question de taille surement)...ben je rigole qd je branche mon vieux 300...et eux pleurent maman.

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais je vois .... !!!)))

je te rassure c'est pour passer en wt400 (ou plus gros encore) avec gamelle 2X10 (ben ouaip 2 enfant à Paris...ça laisse peu de place au papa). et non pour refourguer le matos. je suis dingue de eden...donc gagner de la place mais rester dans la gamme. faire sonner une kibucki et une loga il faut au moins ça.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai encore jamais vu tourner le ventilo de la mienne, pourtant il est bien branché, mais elle ne chauffe pas assez :goute:

ben fait du métal indus et tu vas voir...surtout si tu joues avec des excités qui pensent que jouer fort c'est jouer dans le style...(argh...faut gagner sa vie mais qq fois c'est affligent).

Link to comment
Share on other sites

je te rassure c'est pour passer en wt400 (ou plus gros encore) avec gamelle 2X10 (ben ouaip 2 enfant à Paris...ça laisse peu de place au papa). et non pour refourguer le matos. je suis dingue de eden...donc gagner de la place mais rester dans la gamme. faire sonner une kibucki et une loga il faut au moins ça.

Je rigolais...Et bien figure toi que mon soucis et un peu identique,J'avais un bon vieux combo bien rustique (mais efficace) PV tko 110 ...J'ai changé pour du combo Mb 121 et c'est du bonheur....mais je suis obligé de sortir la tete quand j'ai pas besoin du baffle et de protégé la tripaille....Donc je me demande si je vais pas changer pour 1 stack (justement) ou bien une tete en plus, mais j'aimerais bien essayer autre chose que du MB....Pour le moment c'est le bordel dans ma réflexion....Mais Gk ca me dirait bien et aussi du mesa mais la c'est plus encombrant suf peut-etre la M-pulse qui a quelques soucis ..Bref, les deux sont pas très grossses et peuvent correspondre au style rock du groupe...Et donc eden aussi mais c'est plus neutre, peut-etre plus dans l'esprit mb d'ailleurs...Alors, ben , voila .... :huh:Ca fuzzzzzzzz inside my head !!

Link to comment
Share on other sites

Je rigolais...Et bien figure toi que mon soucis et un peu identique,J'avais un bon vieux combo bien rustique (mais efficace) PV tko 110 ...J'ai changé pour du combo Mb 121 et c'est du bonheur....mais je suis obligé de sortir la tete quand j'ai pas besoin du baffle et de protégé la tripaille....Donc je me demande si je vais pas changer pour 1 stack (justement) ou bien une tete en plus, mais j'aimerais bien essayer autre chose que du MB....Pour le moment c'est le bordel dans ma réflexion....Mais Gk ca me dirait bien et aussi du mesa mais la c'est plus encombrant suf peut-etre la M-pulse qui a quelques soucis ..Bref, les deux sont pas très grossses et peuvent correspondre au style rock du groupe...Et donc eden aussi mais c'est plus neutre, peut-etre plus dans l'esprit mb d'ailleurs...Alors, ben , voila .... :huh:Ca fuzzzzzzzz inside my head !!

je te prete le eden si tu veux...comme ça tu verras. je suis sur paris.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...