Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Mes deux protégées étant parties vivre d'autres aventures. (Sandberg JM5 et 7ender JB RI'75 Japan)

10033922.jpg

Je vous présente mes deux nouvelles régulières: 7ender JB American Vintage '75 et Lakland Darryl Jones 5

1004358g.jpg

1004355.jpg

1004356.jpg

1004357x.jpg

A part ça, j'aime pas les blocks inlays.

Je mettrai à jour avec la Fretless et la contrebasse dès que possible.

1004362.jpg

Link to comment
Share on other sites

:wink:

Un très bon outil, effectivement.

Une super JB, passive, au son bien punchy et aéré, un régal dans les mains, une action entre 1,5 et 2 mm entre le sol et le si à l'octave sans la moindre frise.

Des frettes super fines, le son est d'une précision, c'est quasi chirurgical :blink:.

Et en plus, avec un vrai look; ça ne sort pas trop sur les photos mais elle est légèrement pailletée. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Oui, je reste dans le même esprit. La JB est un instrument qui me convient bien, ergonomiquement parlant, au niveau du son (micro chevalet à fond, manche aux 3/4 et tona à moitié pour un jeu aux doigts, je suis fan).

La différence entre mon ancienne config et celle-là est effectivement le passage en full-passif.

Passage de la JB RI75 Japan à la US -> Déja, le but était de ma faire plaisir avec ma première américaine chez 7ender :blush:. Mais en plus j'y ai gagné en growl, en attaque, le micro chevalet est d'enfer (placé au bon endroit pour une reissue 70's contrairement aux japs), très typé et il défonce tout.

Passage de la Sandberg JM5 à la Lakland DJ5 -> j'utilise enfin le son passif, je ne le faisais jamais avec ma Sandberg car je trouvais le mode passif trop mou et sans caractère. Mon dos y gagne, c'était mon plus gros souci avec ma ::, je n'en pouvais plus. Si bien que je ne la jouais plus par plaisir mais par obligation. Au niveau du rendu, la DJ5 me convient finalement mieux que la ::. Cette dernière avait une bosse énorme dans les bas mediums et les grosses basse, des aigus sympas, mais entre les deux, hé ben, c'était un peu tristounet. C'est dans cette fréquence intermédiaire que pourtant je voulais aller, mais à part en corrigeant sur l'ampli, pas moyen. D'ailleurs le gars à qui je l'ai vendue m'a fait un retour dans la même sens, il a bien senti que ça péchait dans certaines fréquences de mediums.

La DJ5, pas de surprise, c'est une grosse JB, simple et directe, pas de chichis.

Donc voilà, en gros j'ai simplifié ma config (même ma MarkBass SA450 et tous ses contrôles de mediums et de filtres a dégagé pour faire place à une R500, avec un gain, 4 potards d'équalo et un master).+

Plug 'n play powaaa ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Plus d'efficacité effectivement. C'est tout de même étrange d'un point de vue extérieur parce que tu es passé de deux Jazz Bass ... à deux jazz bass :lollarge:.

Mais c'est logique quand on est exigeant. Et elles sont très belles !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...