Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Hello,

Alors il est normal de trouver une ressemblance entre les Duvoisin et les Warrior car le fils duvoisin ( le luthier, le père est horloger!) a été formé chez Warrior et ceci pendant trois ans sauf erreur! Mais je trouve aussi que les Warrior ont une certaine finesse que n'ont pas les Duvoisins. Par contre le manche des duvoisin a un profil moins plat que les Warrior. Encore une fois, question de préférences! D'un point de vu du choix des bois, Duvoisin se pose la. Lors de ma dernière visite, il avait du noyer de 1930!

Il parait qu'il possible d'en tester now en France chez guitares d'en France à coté de Barrillon etc... Donc si vous passez la bas n'hésitez pas .

Link to comment
Share on other sites

Cependant il ont un Bridge breveté qui ajoute jusqu'à 30% de sustain en plus! La conception est d'une pure logique élémentaire! Encore fallait il y penser! Duvoisin l'a fait!

Un jour, faudra m'expliquer ces concours de sustain. Je sais pas vous mais moi ça reste assez rare qu'en situation de jeu j'ai besoin de jouer des notes qui durent pendant 48 secondes...

Sinon, c'est cool un luthier qui innove. Ses idées sont intéressantes et en plus c'est très bien expliqué sur son site. Je serais curieux d'en tester une.

Link to comment
Share on other sites

Mon petit canap : Warwick corvette $, jazz bass mim, Luthman Natural Fretless, j'en ai 3 autres mais pas sous la main, 1 en cours de customisation, 1 a mon local de repet et mon bébé (Wrwick Alien) en réparation chez Warwick depuis 1 mois.

2c4f104a1781cfa223237b1be59c0aaa.jpg

Edited by Snikpout
Lien corrigé...
Link to comment
Share on other sites

787637caanap.jpg

De gauche à droite :

- Praline Châtaigne : La babasse a tout faire, un confort de jeu exceptionnel, très polyvalente. Dommage qu'elle soit moche. (EADG)

- Chocolat Noir : L'ovni, je sais pas trop ce qu'elle fout là. J'avais envie d'une 5c, mais aussi d'une fretless.. Elle est belle, légère, elle sonne bien, et la rampe ça défoooooonce ! (BEADG)

- Stracciatella : La pelle du fossoyeur. Ma basse de groupe, très très gros son, un niveau de sortie impressionnant pour une passive (plus élevé que ses deux soeurs qui sont actives). Pas vraiment réglée pour faire dans la finesse et la subtilité, on oublie slap et autres techniques acrobatiques sur cet engin. (DGCF / CGCF)

Warwick Fortress / Ibanez GWB 35 / Bacchus Stingray Like

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...