Jump to content

Fender American Deluxe 2010


Crimble

Recommended Posts

voici des photos, de quelques coloris et finitions (ils doit en manqué 2 ou 3 autres variantes qu'on connais pas pour l'instant) :whistle:

Micros N3, et un petit switch passif/actif, qui mange pas de pain ! et dont j'ai rêvé depuis longtemps sur les fender deluxe !

Leurs prix est très convenable ! le corps est mieux proportionné par rapport au manche, et la tête moins longue aussi, ca se rapproche mieux de l'équilibre esthétique des fender 4 cordes.

Ca va faire selon moi, très mal a la concurrence des JB like......

100314115734790595625840.jpg

100312070006790595615374.jpg

100312071102790595615497.jpg

100312070007790595615376.jpg

100312070006790595615375.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Kasco, ce n'est pas parce que je suis fan inveteré de Warwick que je me ferme à tout le reste. Exemple: ma Sandberg ! C'est une Jazz-like, tout simplement parce que j'adore la forme Jazz. En basse, y'a deux formes que j'adore: Streamer et Jazz Bass :lollarge: . MAIS, il y a aussi certains coloris qui rentrent en ligne de compte, par exemple le combo Sunburst/Tortoise me fait gerber.

Après niveau son, oui la Jazz c'est "banal", mais du bon banal. J'ai recemment partagé l'affiche avec un groupe de St Etienne, Doorsfall, et leur (excellent) bassiste avait une Jazz Bass active avec micros Crel: presence dans le mix PARFAITE.

En resumé, pour mon groupe de rock/metal prog j'ai mes Warwicks: gros son moderne, gros Si grave. Pour mon groupe de pop-rock, qui requiert un son beaucoup plus "banal", moins Warwick quoi, j'ai ma Sandberg (qui au demeurant est une basse typée moderne, certes). Et c'est la que je me dis que ces nouvelles Jazz sont interessantes. Belles (à mon gout) et qui doivent bien sonner.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Ian, ça m'angoisse fort que toi, tu dises ça.

Ces basses, c'est du très BANAL niveau esthétique, le son sera évidement BANAL à crever et tu as sans doute deux Si graves parmi les meilleurs avec tes Streamer.

So, what the f##k ?

Kasco...dans mes bras :lollarge:

Heureusement que t'es là, je me sens moins seul quand je vois des gens s'exciter sur l'esthétique d'une énième JB qui reprends trait pour trait l'esthétique de n'importe quelle autre JB...genre le truc qu'on a déjà vu 12 millions de fois !

On monte un club des non-excités de la JB ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Kasco...dans mes bras :lollarge:

Heureusement que t'es là, je me sens moins seul quand je vois des gens s'exciter sur l'esthétique d'une énième JB qui reprends trait pour trait l'esthétique de n'importe quelle autre JB...genre le truc qu'on a déjà vu 12 millions de fois !

On monte un club des non-excités de la JB ? :goute:

Ne m'oubliez pas les gars, je me suis deja "etonné publiquement" plus d'une fois sur l' "excitation excessive autour du banal" ;)

ça vaut evidemment pour les precisions et autres vintageries aux formes et finitions au mieux communes, parfois carrement grossieres, qui sont passés de communes à "wouahhhh quelle beauté, jamais rien vu de plus beau et original qu'un pick tortoise sur du blanc"

(cela etant dit, j'aime bien cette serie, et fondamentalement l'esthetique passe bien aprés le reste...c'est juste histoire de titiller les enthousiastes à repetition qui fondent systematiquement devant des basses et finitions vues 125400 fois)

Link to comment
Share on other sites

Quel marketing ? :closedeyes:

Je parle d'histoire et de notoriété. Beaucoup de marque aimerait en jouir d'une aussi bonne.

The sound of wood & twisted neck : ça c'est du marketing :p

M'enfin là n'est pas le sujet.

Au fait nous somme mi mars, notre ami crimble en sait il plus ? Date de sortie ? Prix ? Tout le tatouin quoi.

Link to comment
Share on other sites

pareil que les camarades, faut pas pousser elle n'ont rien d'originales, c'est toujours la meme chose.

noir manche erable

natural erable

olympic white palissandre, avec ou sans inlay.

bref toujours et encore la meme chose !

ou sont les coloris funky, see foam, etc, meme musicman a su faire fun cette année, sortez vous les doigts chez fender...

et qu'on en me traite pas d'anti jb, j'en ais une et j'en suis amoureux, mais au moin la mienne est fun :)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime carrément ce mélange look old school seventies et électronique moderne. Je suis dingue de ce look, avec le gros logo jazz bass et les inlays carrée. Je cherchais à me dégoter une jazz bass active avec ce genre de look depuis un moment, apparemment les gars de chez Fender on pensé à moi :lollarge:

Tout est histoire de goût de toute façon, le look casse pas des briques, mais pour moi il reste diablement efficace, reste évidemment à savoir comment sa sonne :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je pense pour ma part, qu'a part une lutherie asser banal est pas forcement mieux que d'autres JB LIKE, l'avantage de Fender, c'est d'avoir surtout des micros made in Fender avec le pure son et growl de l'inventeur de la JB... ce sont qui garantie l'identité du pure son de basse originel, même si c'est le plus commun du monde, quelques soit la finition, quand on prend une fender, c'est une valeur sure de savoir que ca va sonner ! avec un son de basse de chez BASSE ! si simple et connu mais si efficace, avec le temps et la sagesse on reviens toujours à la source :goute:

Comme un motard qui après quelques années, retrouve le besoin du plaisir d'une bonne Harley !

Enfin je me comprend, je sais que les JB like des autres fabricant peuvent être monstrueux niveau beauté et qualité sonore, mais il y aura jamais le petit secret du growl fender...

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Le switch actif/passif AVEC réglage de tonalité, c'est surtout ça "l'innovation" majeure de 2010.

C'est vrai que c'est pratique mais il faudrait voir à réviser le sens d'"innovation".

@Lagoula : ce que tu dis tient plus de l'entretien du mythe que de la constatation objective.

Je suis sur que parmi 10 soundclips similaires, l'immense majorité d'entre nous ne sais pas distinguer une Fender d'une Warmoth, d'une Lakland, d'une Nash ou autre clone de JB potable.

Le "growl Fender", ça n'existe pas en tant qu'identité sonore précise. Le growl Musicman, le growl Warwick, le growl G&L, le growl Spector, peut-être, et encore. La particularité du son Fender, c'est de ne pas en avoir, de particularité.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Arrivage prévu d'ici 10 - 15 jours, a priori avant ou pendant Francfort. Officiellement les prix seront les mêmes qu'avant.

Pour les éternels insatisfaits et septiques: vous êtes mignon a tailler le bout de gras et a vous chamailler sur savoir qui a la vraie vérité ou qui a la plus grosse...

Je vois pas bien pourquoi Fender irait changer autre chose que ce qu'ils proposent aujourd'hui, la forme de ces basses à été créer par Fender, pourquoi la modifier? ils l'ont déjà fait et ça a été un four. Autant resté sur une bonne base non?

Les finitions sont déjà vu, et alors? Ca n'empèche pas ces modèles d'avoir un coté attrayant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...