Jump to content

Sondage : Cordes


zawali

Recommended Posts

merci merci!!

mais pendant la nuit, une ques tion m'est apparu (lol)

y a t'il une différente flagrante entre les cordes nickel et stainless?ou c'est juste de la pub?

Il suffit d'essayer une fois pour se rendre compte des différences.

L'un n'est pas supérieur à  l'autre ceci dit, juste différent.

et ça sonne vraiment différemment?ou c'est juste une question de longévité de jeu?

moi je cherche un truc pour le jeu au doigt, qui sonne assez grave...

alors, nickel ou stainless?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

   Citation:  

parce que je cherche des cordes assez grosse, et assez molles aussi...c'est possible ça???  

Non, à  moins de désaccorder ta basse pour jouer très grave.  

Alors si c'est possible mais ! la chose c'est qu'il faut trouver la bonne marque pour faire vieillir tes cordes. Personnellement j'adore joué sur de vieux jeux de cordes pour une raison simple le jeu pret du chevalet est carrement plus agreable. D'autant que si les cordes ne sont pas un peu usée a cette endroit c'est du beton et ca sonne tres metalliques et donc plus le son funk old school que j'aime.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'adore joué sur de vieux jeux de cordes pour une raison simple le jeu pret du chevalet est carrement plus agreable. D'autant que si les cordes ne sont pas un peu usée a cette endroit c'est du beton et ca sonne tres metalliques et donc plus le son funk old school que j'aime.

jte revend mes custom used strings pour seulement 50 euros le jeu, une affaire quoi!

Link to comment
Share on other sites

jte revend mes custom used strings pour seulement 50 euros le jeu, une affaire quoi!

Pour la petite culture, et je pense que JazzAd ne me contredira pas, le fameux bassiste Victor Baley gardait ses cordes le plus longtemps possible !

Moi je suis pas encore Famous ( :raz: ) Mias j'aime bien garder mes cordes assez lontemps, jusqu'a ce que le slap soit vraiment trop mou...

Link to comment
Share on other sites

donc, si j'ai bien compris, plus mes cordes vieillissent, plus elles vont sonner grave...

un peu comme le bon vin quoi...

mais dans ce cas, comment les conserver en bon état(a l'abris de l'oxydation...)

je précise que j'exclu d'office l'idée de la cave a vin ou de les laisser dehors pendant je sais pas combien de temps...

lolol

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer un jeu de Là¤kland sur ma Yam RBX765. Un peu surprenantes au début, elle sont filées avec un fil assez fin, et assez "collantes" aux doigts au début. Après quelques heures de répèt, ça sonne pas mal du tout. Elles sont fabriquées par GHS pour Là¤kland, et autant les GHS que j'avais testé auparavant, c'était à  gerber, autant là , je suis agréablement surpris. En plus, elles sont moins chères que les d'addario. On verra sur le long terme.

La corde de Si est "taper wound" (c'est quoi la traduction in 't frans??) Ca oblige à  réhausser le pontet correspondant, mais rien de bien difficile.

J'irais bien acheter des cordes tous les jours rien que pour reluquer les basses Là¤kland qui pendent au mur...

Link to comment
Share on other sites

donc, si j'ai bien compris, plus mes cordes vieillissent, plus elles vont sonner grave...

un peu comme le bon vin quoi...

mais dans ce cas, comment les conserver en bon état(a l'abris de l'oxydation...)

je précise que j'exclu d'office l'idée de la cave a vin ou de les laisser dehors pendant je sais pas combien de temps...

lolol

Je t'arrete tout de suite ! C'est pas comme du bon vin !

C'est vraiment pour un type de jeu particulier si ta pas un bonne instrument jte le deconseille car sur une mauvaise basse le slap avec de vieille corde c'est pas la joie. Et personnellement j'ai remarqué que plus la corde est gros plus elle garde de claquant mais pas necessairement de brillance.

Donc a toi de voir et de tester, si tu aimes le vieux son funk et le jeux pres du chevalet ca le fait !

Link to comment
Share on other sites

jte revend mes custom used strings pour seulement 50 euros le jeu, une affaire quoi!

Pour la petite culture, et je pense que JazzAd ne me contredira pas, le fameux bassiste Victor Baley gardait ses cordes le plus longtemps possible !

Je sais plus quel bassiste de nwobhm gardait ses cordes jusqu'à  ce qu'elle pete et ralait parce qu'il leur fallait 3 mois pour recuperer un son qu'il apreciait.

Link to comment
Share on other sites

DR au début, mais 60 noros pour des cordes.... mon anus a souffert...

Maintenant, Ernie Ball Slinky, mais 30 noros pour le jeu de 5c...  

remarque, c'est toujours ça de gagné par rappoort aux DR  :lol:  

faut que je change les miennes tiens... 5 mois et demi qu'elles sont sur ma basse... commencent a ressentir leur age...

Je me sent tout con d'un coup avec mon je de D'addario Slowound 50-... Qui date de plus de 4 (quatre) ans.

Link to comment
Share on other sites

DR au début, mais 60 noros pour des cordes.... mon anus a souffert...

Maintenant, Ernie Ball Slinky, mais 30 noros pour le jeu de 5c...  

remarque, c'est toujours ça de gagné par rappoort aux DR  :lol:  

faut que je change les miennes tiens... 5 mois et demi qu'elles sont sur ma basse... commencent a ressentir leur age...

Je me sent tout con d'un coup avec mon je de D'addario Slowound 50-... Qui date de plus de 4 (quatre) ans.

Bah le but du jeu c'est que le son te plaise non ??

Alors si tu aimes ce son...

Link to comment
Share on other sites

Je sais plus quel bassiste de nwobhm gardait ses cordes jusqu'à  ce qu'elle pete et ralait parce qu'il leur fallait 3 mois pour recuperer un son qu'il apreciait.

J'ai entendu le même genre d'anecdote à  propos de Duck Dunn.

Ca m'etonnes pas c'est toi qui me l'a racontée... :lol:

Mais j'etais persuadé que c'etait un bassiste de metal... m'a trompu

Link to comment
Share on other sites

y a pas que dans le metal

james jameson ne changeait ses cordes que quand elles petaient

une fois tous les..........

et moi chui po mieux

une bonne corde doit etre un peu tanné pour sonner comme je veux

trop de brillance c'est po mon truc non plus

mais c'est vrai qe pour ca faut etre un peu plus exigent dans la qualité de la corde, pour qu'elle tienne le plus longtemps possible

les pires (pour moi)

fender

d'addario

les meilleures

dr

rotosound swing bass

et sinon je prends ce qui traine

cela m'est deja arrivé de demonter un jeu un jour apres parce que deja trop tanné pour tenir dans le temps (surtout les cordes acier

par contre je fais on montage perso sur ma 5 cordes

j'achete TOUJOURS un jeu 4 cordes nickel

et je rajoute une 130 en si acier

cela pallie à  la difference de son entre le mi et le si

qui tiens beaucoup mieuxet le temps et le sustain à  ce diametre

Link to comment
Share on other sites

y a pas que dans le metal

james jameson ne changeait ses cordes que quand elles petaient

une fois tous les..........

et moi chui po mieux

une bonne corde doit etre un peu tanné pour sonner comme je veux

trop de brillance c'est po mon truc non plus

mais c'est vrai qe pour ca faut etre un peu plus exigent dans la qualité de la corde, pour qu'elle tienne le plus longtemps possible

les pires (pour moi)

fender

d'addario

Les fender sont pas mal à  mon gout, juste pas une durée de vie phénoménale...

Et surtout ce sont les rares taperwound qui existent.

Faut que j'essaye les labella.

les meilleures

dr

rotosound swing bass

et sinon je prends ce qui traine

cela m'est deja arrivé de demonter un jeu un jour apres parce que deja trop tanné pour tenir dans le temps (surtout les cordes acier

par contre je fais on montage perso sur ma 5 cordes

j'achete TOUJOURS un jeu 4 cordes nickel

et je rajoute une 130 en si acier

cela pallie à  la difference de son entre le mi et le si

qui tiens beaucoup mieuxet le temps et le sustain à  ce diametre

Interessant ton truc ! ;)

Link to comment
Share on other sites

DR au début, mais 60 noros pour des cordes.... mon anus a souffert...

Maintenant, Ernie Ball Slinky, mais 30 noros pour le jeu de 5c...  

remarque, c'est toujours ça de gagné par rappoort aux DR  :lol:  

faut que je change les miennes tiens... 5 mois et demi qu'elles sont sur ma basse... commencent a ressentir leur age...

Je me sent tout con d'un coup avec mon je de D'addario Slowound 50-... Qui date de plus de 4 (quatre) ans.

tant que ton son te plait, ya pas de mal ;)

Link to comment
Share on other sites

tant que ton son te plait, ya pas de mal  ;)

Voleur ! Mon texte !!! :lol:

.

mme pas vrai ! t'as anticipé ce que j'allais dire !

Par contre, bunny... ça aide vraiment au sustain, la 130 en acier?

paske c'est intéressant dans ce cas... ::D:

Link to comment
Share on other sites

Par contre, bunny... ça aide vraiment au sustain, la 130 en acier?    

paske c'est intéressant dans ce cas...  ::D:

Ah oui, mon 135 (nickel je suppose, en tout cas le même que le reste du jeu) est vraiment catastrophique de ce point de vue.

J'y penserai au prochain changement de cordes dans 5 ou 6 ans.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...