Kamiko Posted February 11, 2010 at 08:17 PM Posted February 11, 2010 at 08:17 PM (edited) Ou comment jeter 1200 euros par les fenêtres ! Le seul point positif : un manche agréable Le reste : Un son pas très défini, un peu baveux, qui ne ressemble à rien de connu, tous les défauts d'une musicman amplifiés, un si grave digne d'une Fender. Et pour avoir un son rond faut s'accrocher. On se moque vraiment du monde sérieusement... Vous en pensez quoi de cette basse toute bidon ? Des tests ? Pop corn ? Sur un malentendu ça peut marcher ? Edited February 12, 2010 at 01:20 PM by Kamiko Quote
L'Oil Posted February 11, 2010 at 08:46 PM Posted February 11, 2010 at 08:46 PM (edited) Le truc c'est que là, tu risques de prendre chéro... casse toi. Tu vas prendre des baffes mon caillot ! Edited February 11, 2010 at 08:46 PM by L'Oil Quote
Darka Posted February 11, 2010 at 08:49 PM Posted February 11, 2010 at 08:49 PM Moi je pense juste que j'aime bien le si grave de ma Jazz Bass US. Mais c'est vrai que j'ai lu plusieurs fois cette remarque dans ce forum... et pourtant j'ai eu beaucoup d'occasion de comparer! Mais passons, je crois que ce n'est pas le débat... Le truc c'est que là, tu risques de prendre chéro... casse toi. Tu vas prendre des baffes mon caillot ! J'en déduits que tu défends ma Jazz aussi.. ou alors tu as déjà testé une sterling by MM ? Dans ce cas donne nous tes impressions ! Quote
L'Oil Posted February 11, 2010 at 08:57 PM Posted February 11, 2010 at 08:57 PM Mes impressions ? Kamiko est un incompris ici bas... un nain... compris ? Il lui faut une YC5 et pis c'est tout. Il l'aura et lorsque ce sera fait... Arrrrrmagedon ! En fait je m'en fiche un peu, c'est juste pour taquiner notre Kami et provoquer un poil les Musicman addicts. Quote
Lilic Posted February 11, 2010 at 09:07 PM Posted February 11, 2010 at 09:07 PM tous les défauts d'une musicman amplifiés Je me tâte carrément pour le topic des citations, là. Si, si. Quote
Foullaire Posted February 11, 2010 at 09:08 PM Posted February 11, 2010 at 09:08 PM (edited) Je pense qu'il voulait dire d'une "mauvaise musicman" genre que t'as que le bruit des cordes, genre le faux son "perçage de mix" alors que non... J'ai pas l'impression que les MusicMan maniaques soient de grands défenseurs de cette "sous marque" Sterling by MusicMan qui jette en plus une bonne dose d'ambiguité avec LA MM Sterling qui apparemment est une parfaite alternative à la Stingray en proposant un poil plus de polyvalence, un confort de jeux différent... Déjà qu'elle était dans l'ombre de la Stingray... Tu peux préciser ton test Kamiko SI (grave) te plait? Edited February 11, 2010 at 09:11 PM by Foullaire Quote
totorbass Posted February 11, 2010 at 09:24 PM Posted February 11, 2010 at 09:24 PM Quelle idée aussi de pas prendre direct une SR5 d'occaz au même prix. Quote
Kamiko Posted February 11, 2010 at 09:33 PM Author Posted February 11, 2010 at 09:33 PM Je me tâte carrément pour le topic des citations, là. Si, si. ^^' Tous les défauts amplifiés d'une musicman plutôt J'éditerais en un test plus précis Quote
Fianso Posted February 11, 2010 at 09:39 PM Posted February 11, 2010 at 09:39 PM Jamais testé mais ça m'inspire pas confiance... de toute façon ça me paraît difficile d'avoir la même qualité qu'une Musicman StingRay en achetant une "basse de marque Musicman" moins cher. Autrement si les Sterling By MM sont moins cher y'a bien une raison... faut pas rever... Perso je pense qu'il vaut mieux chercher sur le marché de l'occaz y'a de quoi faire. Quote
kascollet Posted February 11, 2010 at 09:42 PM Posted February 11, 2010 at 09:42 PM (edited) Un Si grave digne d'une Fender, au prix d'une Fender, je ne vois pas ou est le problème ? Tout le monde sait que les Si des JB5 sont très bons si on monte les micros et qu'on baisse un peu le volume du micro manche. J'ai une aversion ridicule pour les sous-marques non-US des marques US, j'aimerais bien en tester une en fait, pour en avoir le cœur net. Kami, il faudrait développer un poil plus. Est-ce un instrument réglé correctement, quelles sont les cordes.... Edited February 11, 2010 at 09:45 PM by kascollet Quote
BassGyver Posted February 12, 2010 at 06:56 AM Posted February 12, 2010 at 06:56 AM Je serais curieux de faire un comparatif entre une "streling by MM" et une OLP. Quote
zesebus Posted February 12, 2010 at 07:08 AM Posted February 12, 2010 at 07:08 AM (edited) Moi j'en ai testé une en magasin. J'en ai rapidement parlé. C'était une Ray35 manche érable et comme ça, seule (sans pouvoir la comparer avec une vraie SR5 au magasin) j'avais trouvé ça vraiment pas mal (avec mes pauvres oreilles et le peu de connaissance en son que j'avais). Par contre, il faudrait en comparer une à une Sub et une OLP. Le vendeur (ce chien) m'a assuré que c'était vraiment mieux qu'une OLP. Mais c'est vrai que payer 1.300€ une fausse SR neuve alors que pour ce prix tu en trouves d'occas', il ne faut pas non plus se moquer du monde. Faire des copies c'est très très très bien mais que ce soit au moins rentable pour le client. A suivre. Edited May 29, 2010 at 04:04 PM by zesebus Quote
Darka Posted February 12, 2010 at 08:25 AM Posted February 12, 2010 at 08:25 AM Oui effectivement, je pense qu'il faut mieux la comparer à une SUB plutôt qu'à une OLP... quand même pas le même prix ! De toute façon, le principal défaut de Music Man est de ne pas savoir fixer un prix. J'aimerai bien comparer la différence de coup de fabrication d'une fender US et d'une MM. Je pense qu'on aurait des surprises ! La seul façon, pour moi, d'avoir une MM un jour est d'attendre d'en choper une d'occase.. et compte tenu qu'elles sont moins polyvalentes, je trouve ça dommage qu'elles coûtent à l'argus plus cher qu'une fender US. En plus des goûts et des couleurs s'ajoute l'effet de mode parmi les bassistes qui veut que MM est LA basse absolue de la mort qui tu sa mère pour faire du slap à la FLEA. Finalement, si ce que dit Kami est vrai, cela démontre que si MM fait une basse un peu moins chère, elle est forcément moins bien et du coup elle devient nulle!!! ce qui montre bien que MM est pas très loin de faire des basses de pas très bonne qualité! A bonne entendeur... Quote
Romjé Posted February 12, 2010 at 08:29 AM Posted February 12, 2010 at 08:29 AM Ou comment jeter 1200 euros par les fenêtres ! On peut la toucher neuve dans les 600 sur ebay, ça change un peu les données du problème je pense... ça peut peut-être faire le joint avec un bon réglage et un changement de micro ou de preamp, faut voir ? Après, on en revient toujours au même problème; les marges délirantes de l'importateur, ça par contre, ça reste immuable Quote
totorbass Posted February 12, 2010 at 08:29 AM Posted February 12, 2010 at 08:29 AM (edited) @Darka: Ce raisonnement me paraît un peu bizarre. Edited February 12, 2010 at 08:31 AM by totorbass Quote
Fianso Posted February 12, 2010 at 09:06 AM Posted February 12, 2010 at 09:06 AM (edited) Après, on en revient toujours au même problème; les marges délirantes de l'importateur, ça par contre, ça reste immuable Je suis complétement d'accord avec toi Romjé, c'est Vigier qui fout la merde... avec son monopole ! Il fixe des prix de pharmacien... quand tu compare avec l'étranger les Musicman sont au moins 20% moins cher qu'en France (et je dis bien au moins !) Normalement une Sterling by Musicman ça devrait être au prix d'une Squier by Fender... Edited February 12, 2010 at 09:07 AM by Fianso Quote
Darka Posted February 12, 2010 at 09:39 AM Posted February 12, 2010 at 09:39 AM @Darka: Ce raisonnement me paraît un peu bizarre. Donc je reformule : (Raisonnement valable si la basse coûte effectivement plus de 1000 euros) - si leurs basses valent vraiment leur prix et vue qu'a priori une basse entre 1000 et 1500 euros est déjà une très bonne basse, alors une MM habituellement entre 1700 et 2500 euros doit-être une encore meilleur basse pour justifier la différence de prix. - donc s'il produisent une basse qui leur coûte moins cher à fabriquer mais qui reste dans les 1000 à 1500 euros et qui n'est vraiment pas bien du tout, soit il y a une énorme différence de coût de production et ils se mettent une marges très très importante soit leur basses entre 1700 et 2500 euros ne valent pas leur prix. Enfin, manifestement c'est l'importeur qui fout la merde donc mon jugement est à reconsidérer. (D'ailleurs, je ne savais pas que s'était Vigier) Quote
totorbass Posted February 12, 2010 at 10:02 AM Posted February 12, 2010 at 10:02 AM Eh, oui, ça change beaucoup la donne, même si le Q/P MM est globalement à la baisse. Quote
k0brakai Posted February 12, 2010 at 10:15 AM Posted February 12, 2010 at 10:15 AM (edited) Un Ray35 est vendue 1079 euros sur Thomann...1200 dans un magasin français me semble "acceptable" si la basse est OK et le service est là. D'autant qu'on peut toujours tirer un peu sur le prix... ICI Edited February 12, 2010 at 10:16 AM by k0brakai Quote
totorbass Posted February 12, 2010 at 10:26 AM Posted February 12, 2010 at 10:26 AM (edited) C'est trop cher, ça devrait coûter 400 E de moins au bas mot. Quel service? Edited February 12, 2010 at 10:27 AM by totorbass Quote
TFPK Posted February 12, 2010 at 10:28 AM Posted February 12, 2010 at 10:28 AM Bon, ben en tant que MM addict et fervent défenseur de la vraie MM Sterling, je dis un gros +1 avec foullaire Quote
Romjé Posted February 12, 2010 at 10:28 AM Posted February 12, 2010 at 10:28 AM désolé mais pour moi du "made in Indonesia" à plus de 1000 euros c'est de la démence, quelle que soit la marque... Quote
k0brakai Posted February 12, 2010 at 10:33 AM Posted February 12, 2010 at 10:33 AM (edited) Le service qu'est censé t'apporter un magasin de musique. Si tu n'en a pas besoin, tant mieux pour toi. Il y a toujours des gens qui viennent te voir pour changer leur cordes....(véridique) désolé mais pour moi du "made in Indonesia" à plus de 1000 euros c'est de la démence, quelle que soit la marque... Que penses tu des séries Lakland Skyline ? Moi j'aime bien et pourtant.... Edited February 12, 2010 at 10:34 AM by k0brakai Quote
Fianso Posted February 12, 2010 at 10:35 AM Posted February 12, 2010 at 10:35 AM désolé mais pour moi du "made in Indonesia" à plus de 1000 euros c'est de la démence, quelle que soit la marque... C'est clair!!! que dire de la Dingwall Combustion made in china à 1600€ ??? Quote
Foullaire Posted February 12, 2010 at 10:43 AM Posted February 12, 2010 at 10:43 AM Le service qu'est censé t'apporter un magasin de musique. Tu rigoles là ... 1200 euros "acceptable", pour une basse sous marque made in asia, en mag sous pretexte qu'on y change les cordes pour un newbie!? TFPK, je pensais trés justement à toi, qui décris trés bien LA Sterling. + 1 avec Romjé. Houhou allo C'est le prix d'une Fender JB/PB US ou d'une G&L Asat/L2000 US 1200 euros ou même 1000 euros pour une sous marque! C'est du délire. Voire du VOL. Qui a ce prix là va acheter une S by MM... D'autant que vu qu'elle reste "moins chère" qu'une vraie, tu te doutes que c'est forcément moins bon... Bref à 600/800 euros ils pourraient chopper un créneau mais là... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.