Jump to content

Kouic Kouac By Musicman


Kamiko

Recommended Posts

Ou comment jeter 1200 euros par les fenêtres !

Le seul point positif : un manche agréable

Le reste : Un son pas très défini, un peu baveux, qui ne ressemble à rien de connu, tous les défauts d'une musicman amplifiés, un si grave digne d'une Fender.

Et pour avoir un son rond faut s'accrocher.

On se moque vraiment du monde sérieusement...

Vous en pensez quoi de cette basse toute bidon ?

Des tests ?

Pop corn ?

Sur un malentendu ça peut marcher ?

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Moi je pense juste que j'aime bien le si grave de ma Jazz Bass US. Mais c'est vrai que j'ai lu plusieurs fois cette remarque dans ce forum... et pourtant j'ai eu beaucoup d'occasion de comparer! Mais passons, je crois que ce n'est pas le débat...

Le truc c'est que là, tu risques de prendre chéro... casse toi. Tu vas prendre des baffes mon caillot ! wink.gifbleh.gif

J'en déduits que tu défends ma Jazz aussi.. ou alors tu as déjà testé une sterling by MM ? Dans ce cas donne nous tes impressions !

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il voulait dire d'une "mauvaise musicman" genre que t'as que le bruit des cordes, genre le faux son "perçage de mix" alors que non... unsure.gif

J'ai pas l'impression que les MusicMan maniaques soient de grands défenseurs de cette "sous marque" Sterling by MusicMan qui jette en plus une bonne dose d'ambiguité avec LA MM Sterling qui apparemment est une parfaite alternative à la Stingray en proposant un poil plus de polyvalence, un confort de jeux différent...

Déjà qu'elle était dans l'ombre de la Stingray...

Tu peux préciser ton test Kamiko SI (grave) te plait? smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Jamais testé mais ça m'inspire pas confiance... de toute façon ça me paraît difficile d'avoir la même qualité qu'une Musicman StingRay en achetant une "basse de marque Musicman" moins cher.

Autrement si les Sterling By MM sont moins cher y'a bien une raison... faut pas rever...

Perso je pense qu'il vaut mieux chercher sur le marché de l'occaz y'a de quoi faire.

Link to comment
Share on other sites

Un Si grave digne d'une Fender, au prix d'une Fender, je ne vois pas ou est le problème ? :lol:

Tout le monde sait que les Si des JB5 sont très bons si on monte les micros et qu'on baisse un peu le volume du micro manche.

J'ai une aversion ridicule pour les sous-marques non-US des marques US, j'aimerais bien en tester une en fait, pour en avoir le cœur net.

Kami, il faudrait développer un poil plus.

Est-ce un instrument réglé correctement, quelles sont les cordes....

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Moi j'en ai testé une en magasin. J'en ai rapidement parlé.

C'était une Ray35 manche érable et comme ça, seule (sans pouvoir la comparer avec une vraie SR5 au magasin) j'avais trouvé ça vraiment pas mal (avec mes pauvres oreilles et le peu de connaissance en son que j'avais). Par contre, il faudrait en comparer une à une Sub et une OLP. Le vendeur (ce chien) m'a assuré que c'était vraiment mieux qu'une OLP.

Mais c'est vrai que payer 1.300€ une fausse SR neuve alors que pour ce prix tu en trouves d'occas', il ne faut pas non plus se moquer du monde.

Faire des copies c'est très très très bien mais que ce soit au moins rentable pour le client.

A suivre.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, je pense qu'il faut mieux la comparer à une SUB plutôt qu'à une OLP... quand même pas le même prix !

De toute façon, le principal défaut de Music Man est de ne pas savoir fixer un prix. J'aimerai bien comparer la différence de coup de fabrication d'une fender US et d'une MM. Je pense qu'on aurait des surprises !

La seul façon, pour moi, d'avoir une MM un jour est d'attendre d'en choper une d'occase.. et compte tenu qu'elles sont moins polyvalentes, je trouve ça dommage qu'elles coûtent à l'argus plus cher qu'une fender US.

En plus des goûts et des couleurs s'ajoute l'effet de mode parmi les bassistes qui veut que MM est LA basse absolue de la mort qui tu sa mère pour faire du slap à la FLEA. Finalement, si ce que dit Kami est vrai, cela démontre que si MM fait une basse un peu moins chère, elle est forcément moins bien et du coup elle devient nulle!!! ce qui montre bien que MM est pas très loin de faire des basses de pas très bonne qualité!

A bonne entendeur...

Link to comment
Share on other sites

Ou comment jeter 1200 euros par les fenêtres !

On peut la toucher neuve dans les 600 sur ebay, ça change un peu les données du problème je pense... ça peut peut-être faire le joint avec un bon réglage et un changement de micro ou de preamp, faut voir ? Après, on en revient toujours au même problème; les marges délirantes de l'importateur, ça par contre, ça reste immuable :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Après, on en revient toujours au même problème; les marges délirantes de l'importateur, ça par contre, ça reste immuable :closedeyes:

Je suis complétement d'accord avec toi Romjé, c'est Vigier qui fout la merde... avec son monopole ! Il fixe des prix de pharmacien... quand tu compare avec l'étranger les Musicman sont au moins 20% moins cher qu'en France (et je dis bien au moins !)

Normalement une Sterling by Musicman ça devrait être au prix d'une Squier by Fender... :whistle:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

@Darka: Ce raisonnement me paraît un peu bizarre.

Donc je reformule : (Raisonnement valable si la basse coûte effectivement plus de 1000 euros)

- si leurs basses valent vraiment leur prix et vue qu'a priori une basse entre 1000 et 1500 euros est déjà une très bonne basse, alors une MM habituellement entre 1700 et 2500 euros doit-être une encore meilleur basse :lol: pour justifier la différence de prix.

- donc s'il produisent une basse qui leur coûte moins cher à fabriquer mais qui reste dans les 1000 à 1500 euros et qui n'est vraiment pas bien du tout, soit il y a une énorme différence de coût de production et ils se mettent une marges très très importante soit leur basses entre 1700 et 2500 euros ne valent pas leur prix.

Enfin, manifestement c'est l'importeur qui fout la merde donc mon jugement est à reconsidérer. (D'ailleurs, je ne savais pas que s'était Vigier)

Link to comment
Share on other sites

Le service qu'est censé t'apporter un magasin de musique.

Si tu n'en a pas besoin, tant mieux pour toi. Il y a toujours des gens qui viennent te voir pour changer leur cordes....(véridique) :angel:

désolé mais pour moi du "made in Indonesia" à plus de 1000 euros c'est de la démence, quelle que soit la marque...

Que penses tu des séries Lakland Skyline ? Moi j'aime bien et pourtant....

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Le service qu'est censé t'apporter un magasin de musique.

Tu rigoles là huh.gif...

1200 euros "acceptable", pour une basse sous marque made in asia, en mag sous pretexte qu'on y change les cordes pour un newbie!?blink.gif

TFPK, je pensais trés justement à toi, qui décris trés bien LA Sterling.

+ 1 avec Romjé.

Houhou allo clapping.gifC'est le prix d'une Fender JB/PB US ou d'une G&L Asat/L2000 US blink.gif

1200 euros ou même 1000 euros pour une sous marque!

C'est du délire. Voire du VOL.

Qui a ce prix là va acheter une S by MM...

D'autant que vu qu'elle reste "moins chère" qu'une vraie, tu te doutes que c'est forcément moins bon...

Bref à 600/800 euros ils pourraient chopper un créneau mais là...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...