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J'ai eu une paire de Pianissimo -20dB. Pas très confortables, mais efficaces. J'ai fini par les perdre.

Je pense que je finirai par me payer des moulés : c'est bien plus agréable et discret à porter.

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Vous faites peur quand même avec vos histoires d'alpine qui disparaissent au fond de vos oreilles, j'irai à la prochaine repet avec une pince dans la poche ! :lollarge: . Blague à part, merci pour vos reponses !

Bonne journée .

Posted (edited)

Je te conseille la pince à épiler...parceque se faire extraire une Alpine par ton chanteur bourré à la pince à bouts rond d'électricien...comment dire... <_<

post-5665-1265885775,77_thumb.jpg

Edited by Wizgah
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Plus tu les mets, plus tu t'y habitueras (déjà, en 3-4 répèt' on les oublie presque).

Bien dit Llwyt :wink:, perso j'ai des bouchons en mousse tout à fait banals, ceux qu'on trouve en supermarché, ça fait plus de 2 ans et demi que j'en utilise et croyez-moi ou non j'y suis tellement habitué que j'ai l'impression d'avoir une diminution linéaire du son quand je les porte, alors que ce type de bouchons est sensé atténuer énormément les aigus ...

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Enorme la photo, je suis morte de rire ! Bah je me suis pris des Alpine dans une boutique de zikos cet aprem , c'est vrai que c'est pas bien gros ces machins, faut deja avoir des ptits doigts pour pas faire tomber les filtres. :o !

Hey salut Rob !

Posted (edited)

De même que les autres, j'ai des moulés -15dB depuis quelques années, après avoir longtemps utilisé des Alpine (enfin à l'époque, ça s'appelait pas comme ça mais bref). C'est absolument indispensable en répet et en concert, sous peine de maux de tête et de sifflements d'oreilles. Et en plus je m'entends mieux chanter avec, j'entends mieux ma voix "intérieure" par rapport au brouhaha ambiant.

D'ailleurs je pense que vais peut-être les faire refaire, j'ai la sensation d'être moins protégé qu'avant ...

> Jo: comment tu t'était rendu compte que les tiens n'étaient plus "étanches" au bout d'un moment ?

Edited by Sven
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pour ma part, moulées earpad -13db, chez un audioprothésiste rue de Maubeuge à Paris. Je regrette de ne pas avoir pris -17db. Sinon, c'est indispensable pour faire/écouter de la musique, moulé ou pas.

Posted (edited)

J'ai des pianissimos moulés -15dB mais je ne m'y suis jamais vraiment habitué, surtout parce qu'ils atténuent de trop je trouve.

Je me tâte à m'en faire refaire en -9dB... Ça existe des génériques en -9dB pour avoir une idée de l'atténuation avant de sauter le pas pour des moulés ?

Edited by Funky Stuff
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Pour ma part j'utilise le filtre intermédiaire (gris) sur mes Alpine, soit -15db pour les fréquences basses jusqu'à -25db après 1kHz.

Mes gratteux utilisent le filtre encore au dessus (or) : -20db/ -25db. Perso c'est un peu trop pour moi.

Faudra que je teste le filtre en dessous (blancs)(-10db/-25db après 1kHz).

Voici l'atténuation fournie par les Alpines en fonction de la fréquence...c'est pas évident !

Filtres BLANCS

125Hz---> 10.2dB

250Hz---> 11.2dB

500Hz---> 14.3dB

1000Hz--> 17.9dB

2000Hz--> 24.0dB

4000Hz--> 23.4dB

8000Hz--> 18.0dB

Filtres GRIS

125Hz---> 14.8dB

250Hz---> 15.0dB

500Hz---> 15.7dB

1000Hz--> 18.7dB

2000Hz--> 26.6dB

4000Hz--> 24.4dB

8000Hz--> 18.9dB

Filtres OR

125Hz---> 18.8dB

250Hz---> 15.6dB

500Hz---> 16.0dB

1000Hz--> 18.5dB

2000Hz--> 27.7dB

4000Hz--> 23.9dB

8000Hz--> 22.0dB

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> Jo: comment tu t'était rendu compte que les tiens n'étaient plus "étanches" au bout d'un moment ?

Quand je bouge la machoire, le conduit bouge (normal) et la sur un des deux bouchons ca créait une "ouverture" sur le coté, un peu comme quand tu te bouches les oreilles avec un doigt et que tu pousses sur un coté du conduit. Ceci dit les miens n'étaient pas pianissimo il était p'tt plus facile de s'en rendre compte car ils "bloquaient" un peu tout.

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Justement, sur la notion de hertz, je m'y perds un peu là. J'ai raté une repet donc pas encore eu l'occasion de tester les trois filtres. Je me suis reveillée en panique car j'ai constaté avec horreur que l'oreille que j'avais fait morflé à la derniere session "claquait", et j'entendais très nettement moins. Verdict, une mechante otite qui n'a rien a voir avec la musique, mais le sermon de mon doc et les témoignages de petage de tympans qui pullulent sur les forums de zicos m'ont vraiment refroidies. Demain, j'utilise les filtres or direct :o !

"Protegez vous mademoiselle, et éloignez vous un peu du batteur". Oui docteur. :lollarge:

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Ouch ! effectivement !

Pour les hertz, en dessous de 250Hz, c'est les graves et les bas médiums, médiums autour de 750Hz, et aigus au dessus de 1kHz...dans le spectre de la basse bien sur.

On voit que les aigus sont nettement plus atténués (et c'est un bien, je trouve les aigus forts plus "douloureux").

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Les filtres or sont un peu 'trop' à mon goût, j'utilise les blancs, je trouve ça suffisant.

Pour l'instant les repet ne m'ont jamais fait de mal... c'est Dean Pleasants (guitare Infectious grooves) qui m'a refilé des acouphènes, j'étais en face de son ampli sans protection et j'ai morflé. Je crois que la sensation du tympan qui gratouille c'est un signal: vite se barrer :lol:

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J'utilise les bouchons génériques en plastique avec le filtre -20dB, faut dire que ça atténue trop, je pense commander les -15 dB un jour. Si jamais je vais en concert ou boite sans bouchons, je mets mes casques in-ear, c'est toujours mieux que rien et les acouphènes ça me connait... :(

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"et éloignez vous un peu du batteur". Oui docteur. :lollarge:

Pas nécessaire que ça soit une bonne solution. J'en ai longtemps discuté avec un pote batteur, selon lui les impacts les plus douloureux de la batterie sont la caisse claire et les cymbales. Les "ondes de chocs" se propagent dans le meme plan que la peau de la caisse claire, ou des cymbales, suivant l'orientation des cymbales, il est plus dangeureux d'être à 2 m de la batterie debout que batteur assi avec sa caisse claire entre les jambes et les cymbales au dessus de la tête... Ca fait du sens. reste qu'il faut toujours se protéger les noreilles. Elles sont notre outil de travail bordel !!

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Apparemment il n'y a pas que la Masturbation qui rend sourd...:whistle:

Alors t'imagines un branleur de bassiste, c'est sourd comme un pot forcément :lollarge: :lollarge: :lollarge:

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J'ai des bouchons moulés avec valve de réglage. En gros ca va de -5 a -20db. J'ai deja de gros problemes d'audition mais quand il faut vraiment travailler avoir une bonne écoute ba je fais sans. En regle général le gros probleme des bouchons avec la basse c'est qu'on perd vraiment trop de précision........alors j'accepte de devenir sourd :rolleyes:

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Ils sont fabriqués par une boite qui s'appelle surdifuse. A l'époque c'etait un super plan 40 euros les bouchons moulés mais je pense qu'il y avait un truc illégal la dedand. Le mec faisait les moulages mais était fabriquant et pas audioprothésiste.

A l'époque fallait juste trouver l'endroit, sonner et dire salut je suis zicos lol

Donc il y a une molette sur les bouchons qui en fait agit plutot sur les médiums.

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J'en ai parlé il y a quelques années, mais j'ai ca sur mon porte clé

ER 20

etyplugs-case1ta.jpg

Ca se trouve sur la bay très facilement, et le rapport qualité prix est excellent. Ce n'est pas réglable mais ca marche vraiment bien.

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