Jump to content

Elle Vient De Pousser Son Premier Cri.


Bafien

Recommended Posts

c'est fière comme un bar/tabac que je vous présente ma petite dernière, qui a pousser un premier cri aujourd'hui! :wub:

le bébé pèse 4kg100 et mesure 34".

une fretless touche ébène, manche conducteur (avec renforts en titane) 5 plis érable/acajou

un corps en aulne sous une table en séquoïa.

deux double bobinages et préamp Bartolini (NTBT-918 3-band)

chevalet ETS MK III.

bassefretless2.th.jpg

dscn2753.th.jpg dscn2758n.th.jpg dscn2773a.th.jpg dscn2775r.th.jpgdscn2774p.th.jpg

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

Superbe réalisation ! Elle m'évoque de nombreuses basses existantes, au niveau de la forme du corps, mais je pense que tu as trouvé un design à la fois moderne, et qui ne choque pas ! Superbe, encore une fois ! :)

A quand du son? !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas du tout mon genre (je suis plutôt classique), mais... Ouah, elle a l'air super bien réalisée et a quand même une classe certaine B)

Un grand bravo :)

Link to comment
Share on other sites

merci les gars, je suis ravi que ça vous plaise :drinks:

"tu as trouvé un design à la fois moderne, et qui ne choque pas !" ça je le prend comme un immense compliment, merci :blush:

pour le son je vous demanderais un peu de patience, faut que j'apprivoise un peu la bête, surtout que c'est ma première fretless :unsure:

mais mes premières impressions (sans aucune objectivité bien sur) woua.. une tuerie.

bon faut encore que je la règle, j'ai été timide en taillant le sillet l'action est beaucoup trop haute. j'ai encore un peu de taf dessus,

notamment rattraper les cacades que j'ai fais sur le vernis en la montant et améliorer le système de fermeture de la trappe électronique (ce que j'ai fait pour l'instant ne marche po :whistling: )

"Tu l'as faite pour toi ?" ben oui :wink:

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

Bafounet t'est un BOSS... c'est une splendeur et la teinte est ... idéale, c'est le rouge que je préfère... je te remercie, répare tes conneries avant et fais la livrer à la maison comme convenu ... je t'envoie tes 10 000 bocaux de cassoulet comme promis... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Arao, on avait pas dit 12500 :lol:

Jazz Ad, le jack je ne savais pas trop ou le mettre, c'est en voyant une des tienne que j'ai penser le mettre là :)

sinon c'est bien un manche conducteur :wink:

teste%20d%27assemblage%20manche%20corps.JPG

ceux que cela intéresse peuvent suivre les étapes de sa fabrication ici

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

Vraiment magnifique!

chapeau pour le boulot, ça a dû prendre du temps :)

Sur une note plus personnelle, je ne suis pas fan de la tête de manche (un poil trop "courte" pour moi), mais c'est purement une histoire de goût.

Je suis franchement amoureux du corps :blush:

Link to comment
Share on other sites

merci :rolleyes:

"têtes coordonnées" tu entends quoi par là ?

Harf... la tête c'est ma hantise, j'avoue ne pas apprécier les têtes de dimensions imposante.

là j'ai repris celle de mon premier projet, je n'ai hélas pas encore réussi a produire quelque chose de mieux a mon gout.

c'est pour moi la partie la plus difficile question design. d'ailleurs mon prochain projet sera headless (a moins d'être toucher par inspiration d'ici là :angel: )

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

Arao, on avait pas dit 12500 :lol:

non c'était bien 10 000 n'essaie pas de me rouler :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Une tête coordonnée ...je pense plaquée de la même couleur que le corps

La tête, oui mais non ...on peut pas la changer ... c'est une Bafien, un peu comme si tu voulais une autre tête sur une Fender...ça ne le fait pas, question d'identité Non ?

Link to comment
Share on other sites

"c'est une Bafien, un peu comme si tu voulais une autre tête sur une Fender...ça ne le fait pas, question d'identité Non ?"

oui je suis d'accord, je la considère un peut comme ma signature,. d'autant quelle "fonctionne" mieux de visu qu'en photo ou dessin.

en tout cas elle a le mérite d'être un peu "original" sans tomber trop dans le "Too Much"

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

faut pas faire chier Léo Bafien... non mais :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Il est bien ton site....:)

Bah si justement, l'est plein de fautes d'orthographe le site, et c'est dommage, vu la passion et la qualité du boulot.

C'est pas à la hauteur de l'Artisan.

2 trois trucs à corriger, c'est tout. :wink:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

en effet "projet en cour" ça fait un peu luthier de Louis XIV...

Le corps est vraiment réussi. Du coup la tête que j'aimais bien dans le premier projet me semble moins coller sur celui-ci. Une petite critique: j'ai l'impression que la table n'est pas très bien alignée avec le manche au niveau du talon côté graves: on dirait qu'elle pointe un peu dans la partie manche. Sinon, c'est clean.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

les fautes d'orthographe hélas je sais :sorry: (voila un truc avec lequel je n'ai jamais réussi)

d'ailleurs un coup de main de la part d'une âme charitable serait le bien venus (j'apprécierais que les gens n'hésite pas a me laisser des message sur le site pour me dire "tien fab il y a des fautes là ...") :help:

kascollet, merci :blush:

edit: merci totor en voila au moins une :wink:

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...