Jump to content

Question Con


Bk-Flight

Recommended Posts

Qu'est-ce qui te fait dire que ces notes n'existaient pas ?

En ajoutant suffisamment de dièses ou bémols à l'armure on les voit apparaitre comme les autres.

Si tu veux t'amuser tu peux même en mettre plus de 7 et obtenir des doubles dièses et bémols qui leur permettront d'avoir leur propre tonalité.

Si# majeur ? c'est possible. 12 dièses à l'armure. Ca donne si# do## ré## mi# fa## sol## la##.

C'est quand même plus rigolo que do majeur non ?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas de Si dièse et de Do bémol ni de Mi dièse et de Fa bémol...:unsure:

do bemol tu l'as naturellement en sol bemol majeur, et mi# en fa# majeur

en re# mineur (fa# majeur) tu as d'ailleurs la joie de retrouver en plus un do##

et même un si## sur la gamme re# mineure mélodique

donc ouais le penser en mi bemol majeur c'est surement moins prise de tête ...

Link to comment
Share on other sites

très bien les deux liens là ci dessus

sinon j'aime beaucoup la gamme présenté par jazz, je vois très bien la lisibilité d'un morceau écrit dans cette tonalité, pour la compréhension d'un lecteur de base comme moi :lollarge: :lollarge: :lollarge:

éh vi, faut savoir sortir de la gamme de C majeur

ps: dit jazz écrit en un là, juste quelques mesures, qu'on s'amuse un peu a se faire des tendinites du cerveau :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Le deuxième doc de sir kasco est plus pédagogique pour moi.( j'ai pas tout lu le 1er m'a fait une tendinite cérébrale )

Mais cette conception va te permettre quoi.

Tu joues avec un analiseur de log en tête?

Pour les accordages en open tuning?

A l'aide! :blink:

C'est pas grave, je joue au feeling, mes erreurs sont souvent la solution que me dicte mon inconscient émotionnel.

Quand ça amplifie mon émotion alors je creuse.

Maintenant si je meurs un peu moins idiot je serais content :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je me disais, en lisant ce que vous disiez, que si on prend une gamme comportant un Sol# - par exemple, La majeur - et qu'on construit une triade majeure à partir de ce Sol#, ça ferait bien un accord Sol# - Si# - Re#, mais je viens de me rendre compte que comme c'est le septième degré de la gamme majeure, la triade correspondant à la gamme est diminuée, et donc ce sera en fait Sol# - Si - Ré. Donc point de Si# ici non plus!

Donc à moins qu'on accepte de sortir de la gamme, la notation "canonique" préviendra toujours que ce genre de trucs arrive.

La vie est bien faite, quand même! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...