Bk-Flight Posted January 10, 2010 at 10:48 PM Posted January 10, 2010 at 10:48 PM Pourquoi pas de Si dièse et de Do bémol ni de Mi dièse et de Fa bémol... Quote
kascollet Posted January 10, 2010 at 11:01 PM Posted January 10, 2010 at 11:01 PM Tu l'auras voulu. Quote
PaowZ Posted January 10, 2010 at 11:14 PM Posted January 10, 2010 at 11:14 PM (edited) parce qu'un demi-ton entre Mi et Fa ainsi que Si et Do dans une gamme classique Edited January 10, 2010 at 11:15 PM by PaowZ Quote
Bk-Flight Posted January 10, 2010 at 11:19 PM Author Posted January 10, 2010 at 11:19 PM Tu l'auras voulu. Ce lien est purement excellent kascollet, merci beaucoup Quote
Jazz Ad Posted January 10, 2010 at 11:56 PM Posted January 10, 2010 at 11:56 PM Qu'est-ce qui te fait dire que ces notes n'existaient pas ? En ajoutant suffisamment de dièses ou bémols à l'armure on les voit apparaitre comme les autres. Si tu veux t'amuser tu peux même en mettre plus de 7 et obtenir des doubles dièses et bémols qui leur permettront d'avoir leur propre tonalité. Si# majeur ? c'est possible. 12 dièses à l'armure. Ca donne si# do## ré## mi# fa## sol## la##. C'est quand même plus rigolo que do majeur non ? Quote
mirak Posted January 17, 2010 at 01:27 AM Posted January 17, 2010 at 01:27 AM Pourquoi pas de Si dièse et de Do bémol ni de Mi dièse et de Fa bémol... do bemol tu l'as naturellement en sol bemol majeur, et mi# en fa# majeur en re# mineur (fa# majeur) tu as d'ailleurs la joie de retrouver en plus un do## et même un si## sur la gamme re# mineure mélodique donc ouais le penser en mi bemol majeur c'est surement moins prise de tête ... Quote
kascollet Posted January 17, 2010 at 09:36 AM Posted January 17, 2010 at 09:36 AM Un autre document synthétique qui vulgarise bien le dossier. Quote
bunny Posted January 17, 2010 at 09:46 AM Posted January 17, 2010 at 09:46 AM très bien les deux liens là ci dessus sinon j'aime beaucoup la gamme présenté par jazz, je vois très bien la lisibilité d'un morceau écrit dans cette tonalité, pour la compréhension d'un lecteur de base comme moi :lollarge: éh vi, faut savoir sortir de la gamme de C majeur ps: dit jazz écrit en un là, juste quelques mesures, qu'on s'amuse un peu a se faire des tendinites du cerveau :lollarge: Quote
geserarien Posted August 2, 2011 at 12:40 AM Posted August 2, 2011 at 12:40 AM Le deuxième doc de sir kasco est plus pédagogique pour moi.( j'ai pas tout lu le 1er m'a fait une tendinite cérébrale ) Mais cette conception va te permettre quoi. Tu joues avec un analiseur de log en tête? Pour les accordages en open tuning? A l'aide! C'est pas grave, je joue au feeling, mes erreurs sont souvent la solution que me dicte mon inconscient émotionnel. Quand ça amplifie mon émotion alors je creuse. Maintenant si je meurs un peu moins idiot je serais content Quote
Jazz Ad Posted August 2, 2011 at 01:23 AM Posted August 2, 2011 at 01:23 AM C'est pas parce que c'est possible que c'est une bonne idée hein. Quote
mikhailo Posted August 2, 2011 at 08:10 AM Posted August 2, 2011 at 08:10 AM Je me disais, en lisant ce que vous disiez, que si on prend une gamme comportant un Sol# - par exemple, La majeur - et qu'on construit une triade majeure à partir de ce Sol#, ça ferait bien un accord Sol# - Si# - Re#, mais je viens de me rendre compte que comme c'est le septième degré de la gamme majeure, la triade correspondant à la gamme est diminuée, et donc ce sera en fait Sol# - Si - Ré. Donc point de Si# ici non plus! Donc à moins qu'on accepte de sortir de la gamme, la notation "canonique" préviendra toujours que ce genre de trucs arrive. La vie est bien faite, quand même! Quote
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