Jump to content

Vigier Excess


Jan

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pareil que le monsieur du dessus. La Excess c'est la seule Vigier que je trouve supportable, alors en 5 ... pfiou :blush:

Par contre y'a toujours pas de trussrod sur leurs bestioles chez Vigier ? nan parce que quand on monte es vrais cordes d'homme, on voudrais pouvoir régler un peu le manche :D

Link to comment
Share on other sites

Kascollet si tu craque, je te rachete la dolphin (humour) :goute:

T'es pas cap !

(parceque moi, je suis toujours cap de faire une connerie sur un coup de tête).

Par contre y'a toujours pas de trussrod sur leurs bestioles chez Vigier ? nan parce que quand on monte es vrais cordes d'homme, on voudrais pouvoir régler un peu le manche :D

T'inquiètes, avec du 150-115-95-75-60 en BEADG,ça sera bien assez haut pour toi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, le coté banal et passe-partout, c'est précisément le rôle de l'Excess dans la gamme Vigier. Le reste est assez original comme ça !!

Le concept est classique : c'est celui de la JazzBass, façon Vigier.

Cependant, ça reste un instrument novateur par bien des aspects mais en toute retenue.

Je trouve la démarche infiniment plus respectable que celle d'un luthier connu qui se contenterait de cloner de la Jazz Bass vintage.

Je connais un peu l'Excess, c'est vraiment du matos haut de gamme, à des années-lumières d'une Fender Deluxe de série (bien plus que rapporté à l'écart de prix).

D'ailleurs, le prix, il fait peur ou bien ?

Link to comment
Share on other sites

Globalement on peut pas reprocher a Vigier de faire des produits banal en basse. Ils ont surtout répondu a une demande et je ne doute pas qu'elle va bien se vendre. L'Excess est basé sur les mêmes innovations que les modèles haut de gamme, enfin perso je ne l'ai jamais placé dans du Vigier au rabais, tout simplement parce que c'est une excellente basse. Y a quand même une différence de lutherie entre une JB et une Excess.

Les JB like, tout le monde ou presque en fait maintenant ( même Spector s'y ai mis ) mais tenter le coup sur des modèles avec une approche différente, plus risqué, en ce moment j'ai l'impression que les gens veulent plus prendre de risques. Tout se standardise et ca globalement c'est dommage.

En terme de prix, il n'y a rien d'officiel, donc je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

quand j'entends ce que donne ma bestiole en drop C, j'imagine même pas une 5 cordes, si je signe un cdi, je vais craquer je crois (problème: j'aurai pas beaucoup de temps pour jouer, la dure loi de l'informaticien qui bosse jour et nuit ou presque :()

Link to comment
Share on other sites

Y a quand même une différence de lutherie entre une JB et une Excess.

Les JB like, tout le monde ou presque en fait maintenant ( même Spector s'y ai mis ) En terme de prix, il n'y a rien d'officiel, donc je ne sais pas.

Sans vouloir pinailler, je pense qu'il y en a une aussi entre une Excess et une Passion.

Sinon, Spector, tu es sûr ? Status, non?

Link to comment
Share on other sites

ce qui lui donne l'aspect "banale" a ce design, c'est justement son classicisme parfaitement réussi.

a bien le regardé, il n'y a rien qui cloche dedans. sobre, équilibré, harmonieux.

je pense au contraire que le mec qui a dessiner ça, c'est bien casser le cul justement, ou alors il est franchement doué.

Link to comment
Share on other sites

"il en faut pour tout le monde.." exactement :)

j'avoue ne pas forcement accroché plus que ça, mais de toute évidence il y a un choix de positionnement marketing clair.

et c'est de ce point de vue que je reconnais la qualité du travail de design. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir pinailler, je pense qu'il y en a une aussi entre une Excess et une Passion.

Bien sûr, mais on reste sur la même base de fabrication. D'ailleurs l'Excess n'a jamais été une basse au rabais, j'en veux pour preuve que pour l'avoir entendu avec une Excess indus, Patrice Guers avait exactement le même son avec son Excess a un salon, qu'avec sa Passion bleu habituelle. Quand je dis exactement, c'était a croire qu'un CD tournait :huh: Au vu du matos dans lequel était branché la basse, le son venait pas trop des effets, ni d'artefacts divers.

Les micros et l'électro est différente sur celle ci, et se "met a niveau" par rapport aux nouvelles séries. Et pour avoir bien testé la nouvelle Passion, je pense que le combo est très intéressant, voir trop intéressant...

Sinon Romjé, heureusement qu'on accroche pas tous aux mêmes formes, sinon imagine dans ce cas, au nombre de JB et de précision en circulation :bleh:

Link to comment
Share on other sites

celle-ci autant que ma BTB 400 sont invendables, grosse valeur sentimentale sur la BTB (c'est avec elle que j'ai fais mes débuts quasiment, et maintenant dédicacée par Monsieur Rondat je ne peux m'en séparer) et la Vigier même combat, c'était mon rêve, elle sonne comme j'aime, il n'y a aucune chance que je la vende, je la complèterai certainement avec une 5 cordes et une 4 cordes assez grognantes (Spector et Musicman en prévision) mais jamais elle partira de chez moi (en tout cas de mon plein gré :)).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...