Jump to content

Qui a quoi???


larry

Recommended Posts

Gros remaniement...

Il y a quelques mois :

_Korg Pitchblack

_EHX Signal Pad

_BBE Optostomp

_EHX Bass BigMuff

_EHX Octave Multiplexer

_EHX BassBalls

A partir de Lundi :

_Korg PitchBlack

_EHX Signal Pad

_Boss LS-2

_EHX Germanium4 Big Muff

_EHX BassBalls

Pas du tout fan d'EHX le Wizgah...Je râle toujours sur ces effets et invariablement, je GASe sur eux...

Link to comment
Share on other sites

Mon second pédalier - plus compact, plus léger, et par conséquent plus transportable -, contient :

_ Korg Pitchblack.

_ Mad Professor Blue Berry Bass Overdrive.

_ MXR M87 Bass Compressor - A 179€ chez la Pédale, cette pédale à un excellent rapport qualité / prix. Parcontre, je trouve dommage que le ratio de compression maximum soit limité à 20:1.

_ MXR Bass Octave Deluxe.

_ Eventide Modfactor + pédalier de contrôle Digitech FS3X + pédale d'expression M-Audio.

Début Juin, une MXR Bass Fuzz Deluxe M84 viendra compléter définitivement ce pedalbaord.

A la Glenouille :

Je ne sais pas si tu as finalement trouvé ta pédale d'overdrive low-gain, mais si ce n'est pas le cas, tu devrais aller rendre visite à Phil Taylor ( Effectrode ) qui réside en Angleterre, pour lui demander qu'il te customise une Tube Drive Class A - avec les tubes low gain, la fréquence + le "Q" du potard "tone" , et la fréquence du bassboost 6dB de ton choix . Cette pédale a de très fortes chances de te plaire.

Nan, j'ai pas d'action chez Effectrode lollarge.gif. C'est juste mon coeur qui parle.

Link to comment
Share on other sites

MAJ pour moi aussi :

MXR M87 Bass Compressor

Dunlop Cry Baby 105Q

Ashdown Drive Plus

Boss SYB-5 (à remplacer par un Woolly Mammoth, un jour, j'y crois)

EHX Ravish Sitar

EHX Memory Toy

Boss RC-20XL

À venir : Boss TU-2, ZCat Blender Looper (ça c'est sûr), Seymour Duncan Shape Shifter (ça c'est moins sûr pour le moment).

Link to comment
Share on other sites

Chez moi:

B^3 de chez Edify (super low OD)

You Bass Fuzz My Wife de chez My Audio Lab (Clone de Woolly Mammoth)

Bass Flanger de chez DOD

et j'utilise de temps en temps des trucs de mon PB guitare:

Witch de chez Eagletone (RAT like)

Delay DL-8 de chez Digitech

Tremolo/Volume de chez George Dennis

Mais j'vais pas tarder à passer au B3 Zoom, qui terminera mon PB avec les 3 qui y sont déjà à temps plein.

Link to comment
Share on other sites

@ Pigey > une petite review de celle-ci ? :angel::)

Voila qui est fait !

Edit : MAJ

MXR M87 Bass Compressor

Z.Cat Blender Looper

Dunlop Cry Baby 105Q

Ashdown Drive Plus

Boss SYB-5 (à remplacer par un Woolly Mammoth, un jour, j'y crois)

EHX Ravish Sitar

EHX Memory Toy

Boss RC-20XL

J'envisage aussi de passer du EHX Memory Toy au EHX (toujours oui !) Deluxe Memory boy, avec toujours en attente le Boss TU-2 et peut-être un jour ce Seymour Duncan Shape Shifter.

Edited by Pigey
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

edit nouvelle MAJ dans l'ordre; les 2 boucles LS2 sont encore un projet, et si la meatwad est en boucle seule c'est surtout une question d'accès

boucle 1 LS2

Dedalo modulo lunar phaser

Subdecay prometheus (EF phaseroïde à fréquence réglable autowahtif step arpegiatesque: un must, mais dure a régler, et peut gagner à être blendée (bruit LFO et perçage de mix sur certains réglages)

Boss CE2B chorus

retour LS2 LS2 et CE2B dégagent: pas la place et la TC a un chorus qui me satisfait

looper gruvin

Iron ether Frantabit bit crusher/sample rate reducer ring modulatoïde

EBS Valvedrive : le couple est infernal avec la franta en mode fuzz, mais pas exclu que les 2 se voient remplacées par une solution compacte 9v genre fuck OD SS/BS (merci glen ;) )

EHX bass micro synth (bientôt remplacé je pense): very good on the paper mais trop sensible = grosses attaques qui dégueulent, pis j'ai pas confiance dans les finitions ehx, pis je préfère un son moins brouillon, pis t'façon je ne m'en sers que d'octaver/Octfuzz

(fin de la boucle)

boucle 2 LS2

Robot factory meatwad envelope filter: excellent EF: à choisir partirait car la Prometheus peut le remplacer, avec moins de possibilités cependant, et son moins funk et plus space

retour LS2

EBS multicomp très bon produit, pas prise de tête et ça sonne/ always on/ fait parfois office de clean boost (par ex par dessus un loop

Phaser modulo lunar le gros phaser qui sonne: peut s'associer à la Prom pour un double niveau de phasing graves/aigus: à choisir je garderais la prom

TC electronic Flashback delay/looper/chorus super produit

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

EBS multidrive

Exar PigNose

Bass Micro Synth

La Pigtronix part à l'échange, arrivent une LS2 et une CE2B ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ross r-60 Flanger :9/10

EHX double muff:8/10

small stone:6/10

Graphic equalizer (10 bandes) des années70:8/10

Big Muff pi russian:10/10

octave multiplexer:9/10

big muff germanium4:9/10

BYOC The large beaver:8/10

Korg G5:9/10

Ibanez de-7 delay echo:9/10

sb-7 Bass synth:8/10

ts-9B:6/10

Nobels odrs-1 special overdrive:9/10

Boss bf-2 b bass flanger:8/10

ph-2 super phaser:8/10

cs-3compressor-sustainer:7/10

LMB-3 limiter-enhancer:7/10

Syb-3 bass synth:7/10

HBE t.h.c chorus:9/10

Behringer um-100 ultra metal:7/10

Ab-100 instr/amp selector

uc-100 ultra chorus:7/10

hellbabe:5/10

ut-100 ultra tremolo:6/10

dr-100 Digital reverb:8/10

Dm-100 distortion modeler:8/10

Behringer BSY600 bass synth:8/10

Un akai headrush e2:8/10

Behringer sm-200 :3/10

Boss(2) LS-2:9/10

Electro faustus ef-101 comme noise box:9/10

Electro-faustus ef-103 Guitar disruptor:8/10(si vous aimez le son Commodore 64)

Moody sounds mushroom echo:9/10

Free state FX Brain blaster(Maestro brass master clone):9/10

Sans amp Original :10/10

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Manuk, pourquoi tu gardes les trucs auxquels tu files une note en dessous de 5? Ils te servent dans un contexte précis ou pour certaines sonorités que tu choppes qu'avec ces effets là?

Edit: Où par extension les effets auxquels tu donnes pas une top note

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs pourquoi la note de 6/10 pour le Small Stone ? Je suis assez fan du son de cette pédale avec une guitare et je me suis toujours demandé ce que ça pouvait donner avec une basse ...

Ca dépend de ce que tu recherches en phaser.

Celui-là est bien épais, quand tu l'enclenches tu l'entends !

Le juste opposé des MXR, plus transparents et discrets.

Link to comment
Share on other sites

Manuk, pourquoi tu gardes les trucs auxquels tu files une note en dessous de 5? Ils te servent dans un contexte précis ou pour certaines sonorités que tu choppes qu'avec ces effets là?

Edit: Où par extension les effets auxquels tu donnes pas une top note

La question de la pondération est strictement personnelle et dépend de si j'ai aimé le son la pédale ou pas.

Ma small stone est la version russe avec la perte de volume qui est un gros défaut .Je ne l'utilise plus sur mon pédalboard pour cette raison... mais sur mes synthés ou mes groovebox j'y trouve encore une certaine utilité(surtout en enregistrement).

Je garde les trucs en dessous de 5 car je pense que personne n'en voudra premièrement et en plus parfois j'y trouve une utilité détournée (j'aime expérimenter )

J'ai aussi le défaut presque obsessionnel d'avoir du mal à revendre mes pédales de peur d'en avoir besoin un jour...

Sur une basse je ne trouve pas la small stone top , j'ai l'impression que la modulation bouffe des graves par moment(j'espère quon me comprend,j'ai l'impression de perdre de l'assise quand je l'enclenche),sur guitare elle est en effet assez chouette.Pour en finir avec la small stone russe ,pour obtenir plus d'assise je devais la blender avec une LS-2.

C'est con à dire mais même si certaines ont des défauts elles ont quand même des qualités dans certains contextes (ex je suis pas trop fan de ma TS-9B sur basse ,mais pour saloper des boucles de batterie , j'ai pas trouvé mieux à mon gout)

J'ai parfois plusieurs doublons dans certaines catégories d'effets ex les delays,j'en ai trois (De-7,akai e2 ,mushroom) le premier est celui qui a mon gout sonne le mieux sur basse (il restitue parfaitement le son et a deux modes très intéressants seul défaut pas de tap tempo).Le second a un Tap tempo mais je le trouve plus froid et il n'y a pas moyen de le faire partir en auto-oscillation

le troisième est génial pour refaire l'intro de one of these day de Pink floyd mais pas de tap tempo ,alim en 12v ,il a un capteur optique génial pour les délires en fin de morceau.

Faudra que j'ajoute la photo de mon actuel pedal board dans la section dédiée d'ailleurs.edit : c'est fait!!!!

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Ca mériterait un topic ça, les pédales guitare/basse utilisées sur d'autres instruments !

Lors d'une répète, j'ai collé en sortie de clavier (piano Yamaha, genre 5 ou 6 sons seulement) ma EHX Bass Micro Synth. Bon, le pote au clavier est plutôt une chochotte et il préfère les sons doux, mais moi j'ai trouvé ça franchement fendard de rendre crado un son qu'on croyait cantonné à l'easy listening :D

Avec un Rhodes, ça doit bien défoncer aussi...

Link to comment
Share on other sites

Etant donné que je suis baba de cette pédale une petite description vite fait : AP c'est pour Analog Phaser et je trouve que ça s'entend vraiment, le son est chaud, rond et organique.

Niveau potards il y a un réglage de vitesse de l'effet, de profondeur et ô joie un réglage de ré-injection du signal : neutre en position centrale (crantée d'ailleurs) négative vers la gauche et positive vers la droite. On a également le choix entre 4, 6 ou 8 étages de déphasage, ce qui en fait une pédale vraiment très complète et capable de sortir tout un tas de sons. En mode 4 étages de déphasage (mon préféré :mf_lustslow:) avec ré-injection négative du signal on jurerait un Small Stone, du moins d'après les différents soundclips que j'ai pu entendre de cette pédale.

Les modes 6 et 8 étages de déphasage sonnent bien plus modernes, et associés à une ré-injection positive du signal on a des sons tout à fait dignes d'un MXR Phase 90.

En poussant un peu les réglages on peut même arriver à un son de wah-wah et de trémolo plutôt chouettes.

Bref je l'adore celle-là.

Link to comment
Share on other sites

Une question quand-même, perds tu des graves?,avec la small stone et aussi la PH-2 (de Boss)j'ai toujours du les blender pour conserver suffisamment d'assise .C'était moins marquant sur la PH-2 mais avec des modulations lentes ,j'avais l'impression de perdre à certains moments des graves ,comme si il allaient et venaient au fil de la modulation ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...