Jump to content

Une Bonne Mutuelle ?


L'Oil

Recommended Posts

Comme on est dans le bar et que l'on peut causer de tout...

Ma douce et moi cherchons une bonne mutuelle pour nous trois, performante pour les remboursements de lunettes et les frais d'orthodontie pour ma môme, c'est classique mais c'est important.

On est sans rien fin décembre. Je suis Fonctionnaire (et puis alors ? huh.gif ) et elle est formatrice dans un putain de Greta.

Voilà... on ne roule pas sur les diams donc si vous connaissez de l'efficace pour un good price... Merci d'avance !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas s'ils font dans la mutuelle mais le top, je crois que c'est la MAIF. J'en ai bénéficié comme victime d'un accident. Ils ont été royaux. S'ils traitent leurs adhérents de la même manière, ça doit être du bon.

Je ne sais pas si vous y avez droit directement mais sinon, il y a Filia-Maif.

Link to comment
Share on other sites

Merde j'ai fais un putain de message et au final le truc à planter :(.

Bon pour faire simple :

regarde si dans ton corps de métier tu n'as pas une mutuelle spécifique (et voir ses remboursements pour les postes qui t'intéressent)

si t'as femme bosse dans une grosse boite privé, généralement ils proposent des mutuelles, celles ci sont généralement celle qui remboursent le plus (généralement en lien avec la mutualité française)

dans les mutuelles pour particulier j'ai deux noms qui me viennent de suite en tête tercianne et viamedis. Généralement elle rembourse pas mal niveau optique (une fois de plus tout dépend du forfait souscrit).

Si t'as tout tes contrats d'assurance chez un même assureur, tu peux surement gérer un "surclassement" de ta mutuelle for free. Du coup tu payes le même prix pour du mieux.

Enfin regarde comment la mutuelle rembourse (si c'est un truc du genre TM+forfait annuelle, ou juste TM, ou bien un % du TIPS etc...)

TM= ticket modérateur = la part sécu = 0

% du TIPS = X fois le remboursement sécu = 0

regarde bien les remboursements en fonction des amétropies (corrections lunettes), généralement ils te mettent le remboursement le plus alléchant en présentation ("remboursé jusqu'à ...€"), mais pour des corrections "exotiques". N'hésitent pas à me MP si t'as besoin de plus d'info la dessus, une fois tes recherches débuté.

De toute façon y pas de mystère plus tu payes, plus t'es remboursé.

Bon courage en tous cas !

Link to comment
Share on other sites

Je multiploie pour la Filia-Maif. C'est ce que j'avais avant qu'on m'impose cette foutue complémentaire au boulot (ils appelaient ça une avancée sociale les cons :D). Mais dès que je peux, je repasse à la Filia-Maif. Je payais que dalle, genre une vingtaine d'euros et j'ai jamais eu aucun souci de remboursements.

Après pour les frais d'orthodontie, je peux pas te dire.

Link to comment
Share on other sites

MAIF est très performante mais aussi très chère.

Pour les fonctionnaire le meilleur rapport qualité prix se trouvera chez AMF. Ils sont très dynamiques, la structure est relativement récente et se développe vite.

A noter qu'il est permis d'avoir plusieurs mutuelles. Pour les gros frais (dentaire et lunettes principalement) ça peut être plus intéressant d'avoir 2 mutuelles de base et assurance du conjoint pour chacune qu'une seule mutuelle plus chère.

Link to comment
Share on other sites

MAIF aussi.

Je ne sais pas trop pour la santé (ils sont cher je crois), mais dans les relations avec les adhérents quand il y a des pépnis ils sont vraiment royaux. Testé pour:

* Voiture: acciden divers et sans gravité sur 20 ans avec mes parents.

* Assurance habitation: dégat des eaux, vols de vélo (a noté aussi que quelqu'un sur le forum a pu faire réparé sa basse qu'il a fait tombé chez lui, c'est prévu)

J'ai pris aussi une couverture accident.

Link to comment
Share on other sites

Je suis chez la GMC (groupe Henner), mutuelle imposée par le boulot. Le tarif de base me coûte relativement cher je trouve (presque 50 euros par mois), les remboursements ne sont pas fabuleux fabuleux (sur les dents notamment) et il a fallu que je me batte un peu suite à une erreur de leur part (pb de télétransmission avec la CPAM).

Commercialement par contre, il m'avait fait un beau geste (ils étaient remontés de plus de deux ans au delà de la prescription légale pour les remboursements non pris en compte).

Donc sans te la déconseiller radicalement, je pense qu'il y a beaucoup mieux ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

J'étais sur la mutuelle de mon père mais là je ne vais pu y avoir droit au 31 décembre. Je me suis donc mis en quête d'une bonne mutuelle, et j'ai récemment souscris à April Assurance. Pour 25 € par mois il y a une liste non négligeable de trucs remboursés, et en règle générale très bien remboursé d'ailleurs.

Tu peux taper sur google "comparateur prix mutuelle", ça m'a pas mal aidé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...