Jump to content

Ça Glisse , Maurice ?


markus

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon ben perso je suis un "fan" absolu de ce truc, j'en mets partout du cordier au sillet et en plus je me lèche (suce) les doigts sur les passages difficiles (les mecs de mon groupe me traitent de gros dégoutant d'aillleurs)...bref j'aime que ça glisse :whistle:

Si je pouvais je jouerais sur du filet plat aussi mais ça c'est pour les virtuoses :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Cool, je viens d'apprendre que je suis un virtuose lollarge.gif

Sinon Fast fret, très peu pour moi. Les Thomastik glissent déjà assez et je n'ai jamais compris l'intérêt de ce truc, y compris sur guitare. De plus je déteste la sensation d'avoir les doigts poisseux quand je joue angel.gif

Link to comment
Share on other sites

Mais ça sert à quoi exactement ?

C'est juste pour nettoyer les cordes ou vous avez vraiment l'impression de jouer plus vite avec ?

Enfin en général quand t'as sans cesse besoin de lubrifier c'est que le boulot d'échauffement a été bâclé en amont...:whistle:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Ça poisse pas c'est quoi ces conneries :blink:

Ça glissouille gentiment, rhalala c'est pas parce qu'on aime pas qu'il faut dénigrer à ce point :unsure:

Les Bassistes Grecs l'utilisent depuis l'antiquité :goute:

C'est un excellent produit sans dec, mais dur de s'en passer quand on l'a adopté.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais testé le fast fret, mais vu votre description, ça ne me donne pas envie d'essayer. J'ai besoin d'avoir les mains parfaitement propre pour jouer de la basse.

Les Elixirs, j'ai déjà testé, et j'ai horreur de ça. Enfin j'ai surtout horreur du son, ça étouffe toute les fréquences, ça donne un son en plastique à la basse. Peut être pour jouer du reggae ou du jazz à la limite ça peut le faire ...

Link to comment
Share on other sites

J'utilisais ça sur ma Cort touche palissandre, mais avec parcimonie.

En fait avec un Fast Fret un peu séché finalement (Le Fast Fret se bonifie avec l'âge), le tampon applicateur, plus que le produit appliqué, est efficace. Ça permet de bien nettoyer la touche en frottant fort là où il y en a besoin, et il y a pas d'excès de produit tout glissant. En fait c'est plus un truc bien pour nettoyer la touche autour des frettes que pour faire glisser les cordes.

J'ai toujours bien essuyé le surplus au chiffon quoi qu'il en soit, j'ai jamais trop aimé le côté surglissant. Jamais été vraiment convaincu du regain de brillance des cordes après application en fait...

Sur ma MM avec touche en érable, par contre, pas touche!

Je laisse le gras des chips et cacahuètes s'accumuler autour des frettes, ça fait Vintèdge! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Hi there

Finalement - et pour cloturer le topic - ce produit et son usage sont assez controversés : indispensable pour certains et rédhibitoire pour d'autres !

Cela m'a appris que certaines marques et types de cordes pouvaient exonérer de l'utilisation de lubrifiant . Certains types de jeu ou d'habitude le rendaient précieux .

Bien sûr , pour faire consensuel , chacun fait comme il veut , et je ferai pas de prosélytisme pour ce truc (auquel je me suis habitué il est vrai ... <_< )

Merci pour vos contributions

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je remonte ce sujet : Y'a t-il une alternative au Fast Fret ? Huile de quelque chose sur les cordes pour le côté glissant car mon soucis c'est en milieu de set les doigts qui attaquent les cordes deviennent collant comme si j'avais de la colle UHU sur les doigts ...

Donc à la recherche d'un truc (Fast Fret ou autre) pour gagner en lubrification ... Huile de quelque chose ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...