Jump to content

Le Meilleur Du Pire


Jeanlh

Recommended Posts

Disons qu'avec tous les exemples de "le meilleur du meilleur" "mon bassiste préféré" disponibles par ici, avec des mecs qui ne savent pas en mettre trois en place, souvent avec pour seule main droite un mediator, celui ci, malgré son intervention solo un peu "too much" que je n'aime pas non plus (trop vite, pas assez en place) ne merite pas vraiment d'etre dans la categorie "le meilleur du pire"...deja parce qu'il y a du bon, ne serait ce que le debut, ensuite parce qu'il a le bon gout de faire court (pas comme certaines abominations de steeve bailey, ou celles de neo classiqueux, etc), et ensuite parce qu'on voit que c'est un trés bon bassiste quand il accompagne.

Je ne connais pas vraiment le personnage malgré son CV, je ne sais donc pas s'il fait toujours dans la course de notes pour "soloter", mais plus généralement, on peut dire que meme les meilleurs ont le droit de faire des solos "discutables" (ce n'est pas anthony jackson, dernier exemple que j'ai en tete, qui dira le contraire), surtout dans un salon ou le but est un peu d'impressionner le chalant ;)

(sans compter qu'aujourd'hui, avec la sale manie des telephones/camera, youtube and co, on a vote fait de retrouver un truc dont on est pas vraiment fier sur le net)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

C'est un stand du Namm. Le but est d'en mettre plein la vue aux zicos qui sont là pour ça. Il fait ça très bien.

Ceci dit de façon générale je ne suis pas du tout amateur de Bill Dickens, je trouve son jeu ennuyeux.

C'est le bassiste préféré de Victor Wooten.

Link to comment
Share on other sites

Il en fait trop c'est clair. Mais en même temps il est pas là pour faire ... de la basse ! :goute:

Sinon il touche à mort. C'est loin d'être un guignol. Il fait de l'étalage, mais on voit direct qu'il est loin d'étaler un centième de ses capacités le bonhomme. Je le connaissais vaguement mais ça a l'air d'être un putain de bassiste. Pas comme pas mal de charlatans au final ...

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Ben le son atroce d'un plug de merde qui sort sur des enceintes minuscules le tout repris par un camescope quoi :goute: ... Ca le fait un minimum parce que c'est un tueur sur une basse qui cartonne, avec des micros et un preamp qui cartonnent. Bref, de la démo quoi, de la poudre aux yeux.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le meilleur du pire reviendrait à une vidéo pédagogique de Pascal Mulot qu'on m'avait prétée (au moins je l'avais pas achetée!)

Déja le type, il me sort par les trous de nez...Il dégage un truc qui m'énerve je sais pas pourquoi!

Ensuite le contenu de la vidéo était d'un intéret tres limité: Pascal Mulot qui t'apprend à groover avec une batterie c'est un peu comme si tu prenais Guy Carlier comme coach sportif! :rolleyes:

Et le pompon c'était un passage précis de la vidéo ou il décortiquait un mouvement spécifique de la main droite en slap, il le faisait au ralenti d'abord pour bien expliquer, puis à fond la caisse apres. Mais moi je trouvais son truc bizarre, pas naturel du tout. Alors j'ai eu l'idée de visionner le passage "à fond la caisse" image par image avec mon magnétoscope, et là bingo: il faisait plus du tout le meme mouvement qu'il avait montré lentement!!!

Pathétique...

Et en plus je suis quasi persuadé qu'il s'en rendait meme pas compte! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

Ben quand même vers 1:25 il arrête la guitare et joue de la basse pendant 15 secondes. Et pas mal en plus :)

Dommage qu'après il reprenne les acrobaties.

On peut se consoler en l'imaginant jouer dans un groupe de death metal... ahahah !

Link to comment
Share on other sites

Tu "crois" vraiment ce que tu dis ?

S'il y a une astuce, elle m'échappe. Oui, un type recruté pour jouer avec A. Franklin est forcément très bon.

Bill Dickens is a phenomenal bass talent whose reputation has reached legendary cult status. As one of the top session bassist in the world, Bill can be heard on numerous recordings as well as seen live on tour with many legendary artists. For the past two decades Bill Dickens has been recognized as an extraordinary bassist, producer, and songwriter. His musical contributions can be noted from concert and studio performances to television and the theater. He has played with an endless who’s who of musicians, including Joe Zawinul, Janet Jackson, Grover Washington, Chaka Kahn, George Michael, Mary J. Blige, and Pat Metheny. Bill has also written gold and 1 hits for such greats as Aretha Franklin and Ramsey Lewis. Bill has kept audiences on the edge of their seats since the 80’s with his uncanny technical ability, playing anything from the heaviest funk grooves to unaccompanied melodic ballads on his seven or nine string basses. He is always a main attraction at the NAMM Shows. He is known in the industry for his spectacular bass playing and wows audiences worldwide. Bill is one of the worlds acknowledged masters of the bass, and a pioneer in percussive slapping, popping, tapping, and plucking techniques. The total essence of his playing is a jaw- dropping display of chops and technique that will set a new standard for bass players all over the world over. (tiré de son myspace).

Ca ne veut pas dire que j'aime sa démo sur le stand. Juste que c'est un bon. Surnommé The Buddha of Bass.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...