hugues666 Posted October 16, 2010 at 08:35 PM Share Posted October 16, 2010 at 08:35 PM (edited) Hey j'avais pas vu ce club ! Bon, eh bien voilà ma 5 cordes, Palmer FB-05. J'ai joué depuis pratiquement mes débuts sur 4 cordes en SI-MI-LA-RE et je conçois mon jeu de basse à partir de cet accordage. Passer sur 5 cordes me donne l'impression d'avoir un SOL aigu en plus. Edited April 16, 2011 at 11:55 AM by hugues666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystof Posted October 17, 2010 at 08:57 PM Share Posted October 17, 2010 at 08:57 PM Hello, les amis! Voici ma basse Ambre ( c'est son petit nom). C'est une Alembic Mark King Signature 5 cordes de 2003. Uploaded with ImageShack.us C'est LA basse de ma vie, pour le moment. tout ce que j'ai pu essayer jusqu'alors est relégué au rang de jouets... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 17, 2010 at 09:40 PM Share Posted October 17, 2010 at 09:40 PM Tu peux etre amoureux de cette jolie Ambre! Mon jouet : Elle grogne, envoit le paté, un Si grave de malade, un manche ultra agréable. Pour moi c'est ma pepette au piments. Je la joue moins ces temps ci parce qu'on fait du rock poilu avec mon groupe. mais pas question de penser une seule seconde à m'en separer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted October 18, 2010 at 09:49 AM Share Posted October 18, 2010 at 09:49 AM Les deux miennes, Pedulla Rapture RB et PJ5. Loin loin devant tout ce que j'ai pu essayer ou posséder avant (question de gouts bien evidemment) Petites, légères, du caractère et un son puissant sans être "too much" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted October 18, 2010 at 09:50 AM Share Posted October 18, 2010 at 09:50 AM Jolie l'ambre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gobo Posted October 18, 2010 at 11:09 AM Share Posted October 18, 2010 at 11:09 AM J'ai une TRB 1005 et c'est très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted October 18, 2010 at 12:26 PM Share Posted October 18, 2010 at 12:26 PM La mienne : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 18, 2010 at 12:51 PM Share Posted October 18, 2010 at 12:51 PM Tiens, j'ai jamais mis la mienne ici: C'est du fait maison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted October 18, 2010 at 02:02 PM Share Posted October 18, 2010 at 02:02 PM Effectivement, je ne l'avais pas encore vue ici. Belle réussite Dolga. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 18, 2010 at 02:49 PM Share Posted October 18, 2010 at 02:49 PM Après une petite vingtaine de cinq cordes, je garde la Thumb. C'est celle qui pousse le concept le plus loin, celle qui a le Si le plus bandant que je connaisse. Et avec ses 26 frettes, je suis pas loin de la tessiture d'une 6 en plus ! Tout ce qu'on dit de cette basse, en bien comme en mal, est justifié. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted October 18, 2010 at 03:20 PM Share Posted October 18, 2010 at 03:20 PM (edited) Hello! Etant un nouveau membre du club (j'ai joué sur 4C pendant 9 ans, je me mets à la cinq), voici quelques toff de mon jouet, pas DU TOUT mis en valeur (téléphone portable + pas de lumière/de place=définition pourrie, reflet...etc...) J'avais que ça sous la main comme toffs, on va dire que c'est mieux que rien. Ah oui au fait, c'est une Status S2 Classic 5 Cordes, manche traversant, corps Noyer, table érable. Voilà! Sinon pour la 5 cordes, du point de vue d'un ancien 4 cordiste qui découvre (suis passé du 4C 34' passif au 5C 35' Actif, dépaysement total): C'est effectivement génial pour éviter les démanchés, et les drops. Après, pour ma part, je trouve ça galère, mais c'est une histoire d'habitude, je dois chercher mes notes, ça ne sort pas naturellement (je suis paumé sur le manche, trop de changements d'un coup^^), et il y a une sacré adaptation à faire pour le slap, et l'étouffement de la corde de Si. Mais, je trouve que ça vaut le coup! Je conserverais cependant toujours une 4 cordes à côté. Edited October 18, 2010 at 03:21 PM by Azure_sound Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted October 19, 2010 at 09:03 AM Share Posted October 19, 2010 at 09:03 AM Le temps pour s'habituer doit être d'autant plus long que tu as passé de temps exclusivement sur 4 cordes auparavant ... mais ça vaut le coup ! Ensuite une fois que t'es habitué, c'est pas si complexe de passer de 4 à 5 à la volée. Juste une question de réflexes, différents selon l'instrument ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted October 19, 2010 at 02:24 PM Share Posted October 19, 2010 at 02:24 PM (edited) Ouep, ça viendra. Et puis c'est un ensemble, non seulement il y a la 5eme corde (habitué à m'appuyer sur la corde de Mi, ici c'est juste impossible), les écartements plus faibles (je suis un gros slappeur, et là je perds mes repères, obligé de regarder le manche pour des écarts ridicules, comme si je débutais!), et surtout cette basse répond très différemment de ma précédente (mais ça, c'est indépendant du côté "5C"): Corde très "molles", alors que le tirant est le même qu'à mon habitude (Ca à l'air de venir du diapason 35', c'est censé être l'inverse, mais ça fait plusieurs fois que je constate ça...Jouer sur du chewing gum, c'est dur pour être précis, on peut pas s'appuyer sur les cordes, et il faut être douuuuux...Moi qui aime attaquer...), Son et réponse très différents... Un bon réglage, et trouver les cordes qui vont à cette basse risque de m'aider aussi... De toute façon, j'suis un acharné, dans 5 ans je jouerais dessus les yeux fermés Edited October 19, 2010 at 02:25 PM by Azure_sound Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 19, 2010 at 03:10 PM Share Posted October 19, 2010 at 03:10 PM La mienne : Puree je bave... J'ai hesité longtemps entre mon bongo et ce joujou! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted October 20, 2010 at 07:28 AM Share Posted October 20, 2010 at 07:28 AM @Millouz: Je n'ai jamais pu essayer de bongo dans de bonnes conditions mais c'est vrai qu'a prix identique, si j'avais eu le choix, je me serai creusé la cervelle pendant un petit moment entre ces deux basses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted October 20, 2010 at 07:33 AM Share Posted October 20, 2010 at 07:33 AM Puree je bave... J'ai hesité longtemps entre mon bongo et ce joujou! Question à deux balles qui me titille : pourquoi "UN" bongo ? On a toujours parlé de toutes les basses au féminin parce qu'on dit "UNE" basse. Alors pourquoi la bongo serait masculin ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChTBoner Posted October 20, 2010 at 07:45 AM Share Posted October 20, 2010 at 07:45 AM Et en plus on dit UNE cuvette de chiotte! (lol, parce qu'en plus, elle me fait baver la Bongo...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamoume Posted October 20, 2010 at 10:57 AM Share Posted October 20, 2010 at 10:57 AM Je vais probablement faire partie de ce club, avec l'échange de ma G&L l-2000 tribute contre une Ibanez btb 505. Selon vous ça vous parait équitable ? Car j'ai vraiment besoin d'une 5 pour mon groupe et la g&l est difficile à exploiter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted October 20, 2010 at 01:08 PM Share Posted October 20, 2010 at 01:08 PM J'ai eu une BTB 405 et elle le faisait déjà vraiment très bien. Par contre, je pense qu'il va y avoir une grosse différence de son entre ta GL et la BTB. La BTB est très très moderne (en tout cas pour ce qu'il en était de la mienne). Tu en as déjà essayé une de BTB ? J'avoue aussi que les médiums paramétriques m'ont vraiment plu mais que j'ai eu beaucoup de mal à les maîtriser, à les apprivoiser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted October 20, 2010 at 03:30 PM Share Posted October 20, 2010 at 03:30 PM Ouais, les middle paramétriques, j'expérimente sur la mienne aussi, c'est autant une super arme qu'une épine dans le pied, ce truc. Tu peux tout avoir, ce qui sous entend "tout ce qui sonne, et tout ce qui ruine ton son" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamoume Posted October 20, 2010 at 03:45 PM Share Posted October 20, 2010 at 03:45 PM Le coup des médiums paramétriques ne me fait pas plus peur que ça, car la G&L c'est déjà un avion de chasse : split micro, actif/passive/trebleboost, série/parallèle, plus les potards aigu/grave... Puis le niveau de sortie est juste effrayant. C'est ce que je lui reproche, y'a trop de tout, pas assez plug and play. Il est existe une position neutre sur l'equalizer de la BTB ? De toute façon je l'essaie samedi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 22, 2010 at 03:41 PM Share Posted October 22, 2010 at 03:41 PM Juste pour vous traumatiser un peu : Disponible en magasin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted October 22, 2010 at 04:19 PM Share Posted October 22, 2010 at 04:19 PM (edited) pas la moindre idée de ce que c'est........ mais c'est beau ! EDIT : PRS c'est ça ??? connais po tu tout... Edited October 22, 2010 at 04:24 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 22, 2010 at 05:12 PM Share Posted October 22, 2010 at 05:12 PM (edited) Vui PRS . Bô ( ça c'est suggestif ) rare et cher Le site : http://www.prsguitars.com/grainger/index.php Le shop : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=ja&sl=auto&tl=en&u=http://item.rakuten.co.jp/ishibashi-shibuya/05-321292200/&rurl=translate.google.co.jp&usg=ALkJrhj4LdJdrXL4Q2Zt3KC2BsDxqd1slg Edited October 22, 2010 at 09:45 PM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 31, 2010 at 03:39 PM Share Posted October 31, 2010 at 03:39 PM Juste pour vous traumatiser un peu : Disponible en magasin Elle fait ultra mal au cul ! Le son de mon grand maître vénéré, Gary Grainger !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts