Jump to content

Le Club Des Cinq


SebbyNC

Recommended Posts

Hey j'avais pas vu ce club !

Bon, eh bien voilà ma 5 cordes, Palmer FB-05.

J'ai joué depuis pratiquement mes débuts sur 4 cordes en SI-MI-LA-RE et je conçois mon jeu de basse à partir de cet accordage.

Passer sur 5 cordes me donne l'impression d'avoir un SOL aigu en plus.

165306_1773504423820_1425586103_31934507_2881148_n.jpg

post-6859-052580300 1287261185_thumb.jpg

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu peux etre amoureux de cette jolie Ambre!

Mon jouet :

55853878_p.jpg

Elle grogne, envoit le paté, un Si grave de malade, un manche ultra agréable. Pour moi c'est ma pepette au piments. Je la joue moins ces temps ci parce qu'on fait du rock poilu avec mon groupe. mais pas question de penser une seule seconde à m'en separer!

Link to comment
Share on other sites

Après une petite vingtaine de cinq cordes, je garde la Thumb. C'est celle qui pousse le concept le plus loin, celle qui a le Si le plus bandant que je connaisse.

Et avec ses 26 frettes, je suis pas loin de la tessiture d'une 6 en plus !

Tout ce qu'on dit de cette basse, en bien comme en mal, est justifié.

P1110375.JPG

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Etant un nouveau membre du club (j'ai joué sur 4C pendant 9 ans, je me mets à la cinq), voici quelques toff de mon jouet, pas DU TOUT mis en valeur (téléphone portable + pas de lumière/de place=définition pourrie, reflet...etc...)

J'avais que ça sous la main comme toffs, on va dire que c'est mieux que rien.

status3.jpg

status1j.jpg

status2e.jpg

manchecarbonestatus.jpg

Ah oui au fait, c'est une Status S2 Classic 5 Cordes, manche traversant, corps Noyer, table érable. Voilà!

Sinon pour la 5 cordes, du point de vue d'un ancien 4 cordiste qui découvre (suis passé du 4C 34' passif au 5C 35' Actif, dépaysement total):

C'est effectivement génial pour éviter les démanchés, et les drops. Après, pour ma part, je trouve ça galère, mais c'est une histoire d'habitude, je dois chercher mes notes, ça ne sort pas naturellement (je suis paumé sur le manche, trop de changements d'un coup^^), et il y a une sacré adaptation à faire pour le slap, et l'étouffement de la corde de Si.

Mais, je trouve que ça vaut le coup!

Je conserverais cependant toujours une 4 cordes à côté.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Le temps pour s'habituer doit être d'autant plus long que tu as passé de temps exclusivement sur 4 cordes auparavant ... mais ça vaut le coup !

Ensuite une fois que t'es habitué, c'est pas si complexe de passer de 4 à 5 à la volée. Juste une question de réflexes, différents selon l'instrument ...

Link to comment
Share on other sites

Ouep, ça viendra.

Et puis c'est un ensemble, non seulement il y a la 5eme corde (habitué à m'appuyer sur la corde de Mi, ici c'est juste impossible), les écartements plus faibles (je suis un gros slappeur, et là je perds mes repères, obligé de regarder le manche pour des écarts ridicules, comme si je débutais!), et surtout cette basse répond très différemment de ma précédente (mais ça, c'est indépendant du côté "5C"): Corde très "molles", alors que le tirant est le même qu'à mon habitude (Ca à l'air de venir du diapason 35', c'est censé être l'inverse, mais ça fait plusieurs fois que je constate ça...Jouer sur du chewing gum, c'est dur pour être précis, on peut pas s'appuyer sur les cordes, et il faut être douuuuux...Moi qui aime attaquer...), Son et réponse très différents...

Un bon réglage, et trouver les cordes qui vont à cette basse risque de m'aider aussi...

De toute façon, j'suis un acharné, dans 5 ans je jouerais dessus les yeux fermés :lol:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une BTB 405 et elle le faisait déjà vraiment très bien.

Par contre, je pense qu'il va y avoir une grosse différence de son entre ta GL et la BTB.

La BTB est très très moderne (en tout cas pour ce qu'il en était de la mienne).

Tu en as déjà essayé une de BTB ?

J'avoue aussi que les médiums paramétriques m'ont vraiment plu mais que j'ai eu beaucoup de mal à les maîtriser, à les apprivoiser.

Link to comment
Share on other sites

Le coup des médiums paramétriques ne me fait pas plus peur que ça, car la G&L c'est déjà un avion de chasse : split micro, actif/passive/trebleboost, série/parallèle, plus les potards aigu/grave... Puis le niveau de sortie est juste effrayant. C'est ce que je lui reproche, y'a trop de tout, pas assez plug and play.

Il est existe une position neutre sur l'equalizer de la BTB ?

De toute façon je l'essaie samedi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...