Jump to content

Looper


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Bonjour,

excusez moi de la vitesse à laquelle je créer ce post, mais j'ai bientôt cours.

J'ai quand même pris le temps de faire quelques recherches sur le forum, et sur le net. Je n'ai pas trouver grand chose sur le fofo, et sur le net, j'ai repéré le Boss RC-2, ainsi que ToadWorks Roundabout.

Ce que je recherche, c'est un looper simple d'utilisation pour jouer seul chez moi. Le top ça serrai de pouvoir superposer 2 boucles (je ne pense pas me servir de plus) j'ai vu que sur le boss ça pouvait aller jusqu'à 11 boucles, dont je n'aurai pas, je pense, l'utilité.

Voilà, c'est donc tout nouveau pour moi, je ni connais rien, si vous pouviez me guider un peu.

Merci d'avance.

Votre Nabrouchou, qui s'excuse de ne pas avoir pu passer depuis autant de temps. :)

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le Headrush ça fonctionne super bien.

150 euros neuf sur musicstore autour de 90 euros en occase

+1 pour le Headrush ça fonctionne super bien.

150 euros neuf sur musicstore autour de 90 euros en occase

et un delay de fou en prime...

Link to comment
Share on other sites

Jo a raison, le RC-2 a le meilleur rapport longueur boucle/prix.

Sachant qu'avec un minimum d'expérience on se rend compte que les boucles très longues ne servent pas à grand chose.

Le Headrush est imbattable en utilisation live parce que super simple mais la durée des boucles est limitée.

Link to comment
Share on other sites

je pense que je vais faire un extrait audio, ça sera plus compréhensible... je retente:

le but:

jouer un motif d'une mesure et le mettre en boucle

la méthode:

sur le premier temps de la première mesure, on lance l'enregistrement de la boucle

on joue la mesure

sur le premier temps de la deuxième mesure, on arrête l'enregistrement, on arrête de jouer, la boucle enregistrée se met en route

le problème:

il y a un blanc sur le premier temps de la première lecture de boucle. les lectures suivantes n'ont pas ce problème

la réaction:

dégoûté

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, pour le live c'est moyen.

Sur la première fois où la boucle est jouée, après le "blanc", la phrase commence au premier temps de la mesure où attaque après la durée correspondant au blanc?

Je sais pas si je suis clair (en même temps c'est galère à expliquer). En admettant que tu joues avec plusieurs instrus, faut que tout le monde se décale d'un blanc ou la structure est conservée?

Link to comment
Share on other sites

la boucle est bien enregistrée, après elle se reproduit correctement, et pour la première lecture, le blanc est uniquement un "mute", pas un décalage, donc la longueur est respectée (et tu t'exprimes très clairement, mon biquet).

la feinte consiste à rejouer la première note de la deuxième mesure (ce qui empêche d'enchaîner directement la superposition).

lorsqu'on enregistre avec un tempo fixe, il y a moyen de contourner ce bug, mais en tempo libre, ben...

donc soit je m'en sors, soit je le revends, prends un RC20 et me fait fabriquer un routeur de signaux sur mesure (encooooore).

la manière dont je l'utilise:

je rentre une guitare dans un ABY, de la sortie A je rentre dans une entrée instrument du RC50, de B je rentre dans le POG2 (octave -1) qui rentre dans la deuxième entrée du RC50. avec un préréglage des panoramiques des phrases, je peux donc sampler soit la guitare, soit la "basse", soit les 2.

je pense qu'on se creusant violemment la cervelle, y a moyen d'imaginer un routeur avec insert stéréo et des switches pour arriver à la même chose avec un looper mono.

(ça, tu vois, frizzouille, c'est s'exprimer pas clairement)

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Ca me rappelle mes questionnements tordus quand j'avais toutes mes pédales et les synthés. j'avais résolu le problème par l'achat d'une petite table de mixage, mais c'est moins pratique avec les doigts de pieds, en live, une guitare dans les bras, de tourner les potards en synchro sur les différentes tranches :lol2:

Ca sent le routeur custom encore ça

Link to comment
Share on other sites

je squatte 2 sec ton sujet Nabrejkovin:

Cylens, update L'OS de ton looper avec la version 1.01 dispo ici:

RC 50 System Update Version 1.01

ensuite lis-ca:

Priority Given to Rhythm (Factory Default) - This preserves the performance rhythm from the time that recording started. When you operate the pedal, the performance-start location is adjusted and playback is started accordingly. Although it may sometimes sound as if playback has started from the middle of a phrase, from the following loop, playback takes place as recorded.

Priority Given to Sound – This starts playback from the beginning of the recorded data. Note, however, that for the rhythm guide, recorded phrases, or recordings synchronized with MIDI, playback starts with “Rhythm Priority.”

1. To choose the mode you want to use, hold down the corresponding buttons described below as you switch on the power. Check what’s displayed on the title screen, then release the buttons.

Rhythm Priority: [LOOP SYNC] + [PHRASE 1]

Sound Priority: [LOOP SYNC] + [PHRASE 2]

The setting is saved in memory, so you don’t need to carry out this procedure the next time you start up. You should carry out this procedure only when you want to change to a different mode.

Et voila poulet. T'es pret pour la scène. (d'autres questions? tu connais le chemin! :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Ca sent le routeur custom encore ça

Et t'as des adresses de boutiques accessibles aux particuliers (pas d'envoi de Kbis ou commandes en quantités) et qui propose les switches, boites, connecteurs et autres machins pour construire un truc comme ça ? Je tenterais bien l'expérience sur un projet simpliste : un inverseur de boucle. Soit c'est boucle 1 PUIS boucle 2 soit l'inverse. Woboge en propose un, j'en ai pas vu d'autre. Ça coute 99$ sans le port si je me souviens bien.

Link to comment
Share on other sites

glen, j'avais vu la manip, mais je trouve l'explication vraiment tordue ("Although it may sometimes sound as if playback has started from the middle of a phrase" :D) et j'étais à 1000 lieues d'imaginer que ça pourrait résoudre le souci.

je ne peux pas tester avant mercredi, si ça fonctionne, il faudra que je trouve un moyen de t'exprimer ma gratitude!

aboulafia: http://www.banzaieffects.com/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Tu as surement dû avoir déjà acheté ton looper.

Je me suis acheté un Line6 jm4 Looper.

Su-Per-Be.

Il dispose de plusieurs entrées: microphone, aux et guitare, CD/mp3...

Tu as des loop avec des rythmes enregistrés par des musiciens de L-A. Jason Bonham, Camine Appice, Greg et Matt Bisonette etc...

Tu peux looper seul ou mettre tes propres sons en ajoutant une SD ou tu enregistrera tes sons (en mono Wave)

Regarde les soldes et les occases, ca vaut la peine pour tout ce qu'il fait.

Sans oublier les simulations d'ampli et des effets que l'on peut désactiver.

Tu peux le trouver en occase pour 200 € environs voire moins.

261136.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...