Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Mais apparement il peut faire la peinture de corps que je veux.

Oui, il peut passer pas mal de temps à te faire des échantillons pour que tu choisisses...

A voir niveau budget, meme si pour l'instant Warmoth tient la corde.

Tu as budgeté combien une Warmoth avec tout compris (montage etc si tu le fais faire...) J'y pensais aussi, ça viendra peut-être pour "rigoler" un jour (rigoler dans le sens où un pote luthier m'a filé du bois, donc le corps ce sera Bibi...

Je me suis deja expliqué sur le fait qu'une Jb Noguera, j'aurai "peur" de lui rentrer dedans...

Ca se comprend... La mienne vivra sa vie, même si je ne vais pas la boudiner plus qu'une autre, elle prendra forcément des gnons à un moment ou un autre...

Link to comment
Share on other sites

Oui, il peut passer pas mal de temps à te faire des échantillons pour que tu choisisses...

Tu as budgeté combien une Warmoth avec tout compris (montage etc si tu le fais faire...) J'y pensais aussi, ça viendra peut-être pour "rigoler" un jour (rigoler dans le sens où un pote luthier m'a filé du bois, donc le corps ce sera Bibi...

1300/1400 grand max. Au moins avec ce projet je peux gerer tout les details.

Link to comment
Share on other sites

Generalement quand je veux un truc, je fais ce qu'il faut pour l'avoir. Je voulais la Marleaux, j'ai commandé la Marleaux (et je l'attend toujours :lollarge: ) .

Franchement, tout est quasiment "bouclé" pour ce projet de JB. Enfin comme tu dis, il peut y avoir quelques changements esthetiques... Mais la base est la. Reste à revendre la Sandie pour avoir des fonds.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

je vais bientôt passer commande chez Noguera pour une jb 60' et je crois que je vais finalement lui demander de me faire ça http://www.talkbass.com/forum/f8/very-cool-1972-jazz-bass-689745/ qui avait été postée par Romjé je crois dans la rubrique jb ultime.

Bon, ce ne sera pas exactement le même coloris mais ça s'en approchera. J'ai eu envie d'un sherwood green au départ mais je l'ai finalement trouvé trop sombre. Le shoreline gold de taz m'a fait de l'oeil aussi.

Côté personnalisation, je vais simplement lui demander de remplacer la plaque 3 potars par un kit stack knob histoire d'être à fond dans les 60' et de trouver un bois un peu figuré pour le manche ( tant qu'à faire :blush: )

Au départ c'est une envie de bonne fretless qui m'a dirigé vers lui et finalement ce sera une fretée.

Je lui ai demandé des block inlays mais il me l'a déconseillé avec la touche veneer d'origine ( trop fine ) et une touche slab aurait fait perdre le caractère 60'.

De plus les stack knob et les block c'est 2 époques différentes et et je crois que finalement je préfère une basse au caractère bien trempé plutôt qu'un patchwork.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour le manche, la question ne se pose pas tellement le satiné est confortable sur la Nog... Non, je te demandais pour le corps... Ça fait très classe sur une couleur un peu métallique comme ça. D'ailleurs avec le recul, j'aurais bien pris satiné pour la mienne aussi...

Au fait, j'ai bien reçu les micros, nickel, merci :)

Link to comment
Share on other sites

Le seul exemple de satiné que j'ai en tête c'est sur les higway 1 en sunburst et j'aime pas trop.

Mais peut être que comme tu le dis, sur un métallique ça peut le faire.

Je lui demanderais donc un échantillon en satiné et un en brillant :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • Juplu changed the title to Noguera Jazz Bass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...