Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Personnellement je ne remplacerai jamais ma Bacchus bjb62 par une Noguera jb60.

Mais tu fais exactement ce qui te chante Mister ! :)

je suis absolument d'accord frangin, je ferais pareil personnellement...

... bon le seul hic c'est que j'ai pas de bjb62 Bacchus... :mf_prop:

sinon :

Concernant le réglage j'ai constaté le même problème sur la jb60 verte stack knob, faible action impossible à obtenir

Link to comment
Share on other sites

Sur ma jb sonic blue, l'action est super basse, pareil sur la jb 70 de Konikbass qui est à la maison en ce moment... Sur mon exPb nog, l'action pouvait descendre ensuite plus vas que ma jb...

Mais comme je le disais, j'ai l'impression que la production n'est pas toujours égale. J'ai du avoir du bol :)

Link to comment
Share on other sites

je suis absolument d'accord frangin, je ferais pareil personnellement...

... bon le seul hic c'est que j'ai pas de bjb62 Bacchus... :mf_prop:

sinon :

Concernant le réglage j'ai constaté le même problème sur la jb60 verte stack knob, faible action impossible à obtenir

J'avais été surpris à l'époque quand je l'avais reçue. L'action était super haute. Il m'avait vraiment gâté. Entre ça et la corne sup.

Le flight case pété en plus, quand j'y repense...

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

La corne tirant un peu plus vers l'extérieur que les autres modèles ? C'était quand même très subtil et j'ai pas trouvé ça dérangeant pour ma part.

Action assez coton à régler je confirme par contre. Il fallait vraiment que le truss soit tendu au micro poil pour que ça ne frise ni dans les graves ni dans les aigus. Mais une fois qu'on avait la bonne courbure, action à 2 mm (voire un peu moins) sans souci.

Je ne sais pas trop à quoi ça tient ces difficultés de réglages, certaines les ont apparemment, plein d'autres pas. J'ai joué par exemple rapidos la J70 de Syntox dont le manche est droit comme un fusil, tête de truss affleurante. Par rapport à la belle ocean turquoise, le manche m'a paru plus rigide, l'impression tient peut-être au profil (un chouille plus charnu je crois).

Link to comment
Share on other sites

La corne tirant un peu plus vers l'extérieur que les autres modèles ? C'était quand même très subtil et j'ai pas trouvé ça dérangeant pour ma part.

.

Moi non plus ça me dérangeait pas. Je l'ai pas remarqué quand je l'avais.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Aucun soucis sur la mienne après un peu plus d'un an d'utilisation. Je rejoins Hoochiekoochie sur le coté pointilleux du réglage. En revanche, concernant l'action, c'est du beurre. Si je le voulais, je pourrais coller les cordes sur les frettes sans difficulté.

Les seuls points légèrement négatif que j'ai pu détecter sur la mienne sont:

- La finition du sillet de tête un peu expédiée (Mais ça ne m'empêche pas de jouer et puis ça peut se refaire)

- Le manque de graves des Hepcat (Je viens de redécouvrir un potentiomètre d'ampli que je n'utilisais plus depuis quelques années)

Pas bien grave tout ça...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne remplacerai jamais ma Bacchus bjb62 par une Noguera jb60.

Mais tu fais exactement ce qui te chante Mister ! :)

Tu dis ça parce que la tete n'est pas "conforme" :)

Pour moi ce sont deux trés bonnes jb, et niveau son, elle se ressemblent plus qu'elles ne ressemblent à mes autres jbs (une dizaine en 3 ans), avec une note légerement plus dense et precise pour la nog (surtout micros à fond) et un meilleur son de tiré slap, mais la bacchus a les micros d'origines (et des cordes dont je n'ai pas l'habitude), elle meriterait sans doute un upgrade pour chanter encore plus (les deux sont un poil en dessous de ma grogneuse niveau grain/dégueuli organique, ou de la nav, dans un autre registre), niveau sensation, ergonomie (manche plus rond sur la bacchus,, touche moins fine : plus standard quoi), touche, la nog est au dessus...aprés, la bacchus verte block inlays, est aussi rare que belle, donc j'aurais du mal à la laisser filer aussi...(j'ai fait galerer syntox presque un an avec la nog...sans ma curiosité pour la nav, il ne l'aurait sans doute jamais eu)

Sinon Nobo, elle défonce tellement ta nav 70 que... Je viens d'en recommander une

En jb 70, jamais croisé un truc superieur, vintage ou pas (et ce sans compter ce qui contribue à son prix stratospherique : le bois qui sonne, avec un poid plume...).

pour le moment elle a calmé mes envies d'atelier Z, que je trouve splendide (en ce moment il y a une 245 blanche translucide sur ishibashi, mamamiaa), mais qui ont du mal à faire moins de 4,5...voir 5 kilos.

ps : une photo !

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Noguera Jazz Bass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...