Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Mes favorites sont celles de Johann et de Taz, elles sont magnifiques !

Concernant le débat sur la revente d'un instrument fait sur mesure, je suis du coté de ceux qui trouvent parfaitement leur compte dans des instrus pré-éxistants. Si je demandais à un luthier de me faire une basse ça ressemblerait beaucoup à ce que je joue déja et je ne verrai donc pas l'interêt de mettre de l'extra-cash dans un tel projet (à moins que ce soit pour avoir une couleur hors du commun comme celles des basses pré-citées) Je trouve également dommage de revendre rapidement une basse qui a été faite spécialement pour soi, ça donne une petite impression de "gachis". Normalement il devrait y avoir un attachement plus fort qu'avec une basse quelconque, enfin j'imagine... l'aspect "gestation" et le fait d'attendre pendant des mois amplifie certainement ce sentiment d'attachement.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Débordé, pas si sur. J'ai eu 3 mois d'attente, ça ne me semble pas spécialement long pour une basse de luthier.

je ne verrai donc pas l'interêt de mettre de l'extra-cash dans un tel projet

Sur des JB comme celles-ci, la qualité du travail et des finitions justifient largement l'extra cash.

Celle d'AraZel est magnifique j'adore !

Tu auras peut être l'occasion de la tester :)

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Sur des JB comme celles-ci, la qualité du travail et des finitions justifient largement l'extra cash.

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que le confort de jeu et le son étant déja au top pour moi sur mes deux basses, je ne ressentais pas le besoin d'investir plus d'argent dans un instrument de musique car je ne pense pas pouvoir trouver beaucoup mieux que ce que j'ai déja sous la main, (et je ne suis pas réfractaire à la basse de luthier, j'en ai joué et possedé quelques-unes) Ceci étant dit j'aimerai dire que je respecte le travail de Noguera, mais je ne me verrai pas revendre une seule de mes basses (qui valent ce qu'elles valent mais qui me conviennent parfaitement) pour passer commande chez lui... à vrai-dire, et dans mon cas (et seulement dans mon cas) je ne vois pas vraiment où se situerait la "plus value"

Link to comment
Share on other sites

Ok, bon, pour en venir au fait j'ai essayé la gauchère évoquée plus haut, c'est une très bonne basse mais elle ne m'a plus impressioné que ma JB actuelle qui fait 700 euros de moins. Elle ne m'a d'ailleurs pas plus impressioné que mon ex JB Tokai que j'ai payé moins de 500 euros. Après, ok, les bois sont superbes (la touche, miam) et la finition tip-top, mais en terme de jeu et de son je ne suis pas tombé de ma chaise. Faudrait sortir du dogme selon lequel il faudrait obligatoirement raquer pour avoir une basse d'exception... je rétorquerai qu'il faudrait plutôt "être curieux". Après, comme tu dis, c'est pas du 100% custom, mais il y a quand même quelques avantages comme le fait de pouvoir choisir le profil du manche ou la marque des micros, et c'est pas rien sur une JB...

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

moi j'ai eu en main avec Kenny la N°1 de Christian Noguera au salon de Montpellier... J'ai même été photographié avec le maitre et la basse en question et je peux dire que c'est une belle JB, bien faite et bien finie , mais que rien au monde ne pourrait me pousser à lui passer une commande d'un tel Ersatz.....

Non franchement Nog c'est ça: 12911646.jpg enfin pour moi.... et je désespère pas de trouver un expression d'occas à un prix qui m'ira.... un jour

Le luthier pour moi, c'est l'originalité et même la plus belle des JB ne sera jamais originale.... maintenant l'important c'est que tout le monde trouve son bonheur et chaussure à son pied une basse pour prendre son pied ... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

mais il y a quand même quelques avantages comme le fait de pouvoir choisir le profil du manche ou la marque des micros, et c'est pas rien sur une JB...

les micros, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué et cher à changer... en revanche vu la tronche des manches, ça n'a pas l'air d'etre du bete assemblage de pieces allpart/warmoth comme certains bricolos le font regulierement, souvent à des prix prohibitifs pour du bete montage, un beau manche de luthier c'est vraiment un gros plus quand c'est bien fait (le choix des couleurs, du profil/taille du manche, etc sont evidemment aussi tout l'interet de la chose)

Link to comment
Share on other sites

Pour info, et au cas où cette pique me serait personnellement adressée (?), sur ma JB il ne s'agit pas d'un "bête" manche allparts/warmoth; il a été "retravaillé" et affiné par B.Nash, et possède par conséquent un profil d'enfer... :wink:

Et je le répète encore une fois, je ne remets pas en question le travail de Noguera, qui est exemplaire en tous points.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...