Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

L'entrée d'un préampli est à haute impédance, en général de l'ordre de 1 Mohms; les entrées haute impédance ont le désavantage d'être sensibles aux pollutions électromagnétiques (buzz et parasites) et aussi d'atténuer les aigües en formant un filtre avec la capacité du câble qui leur est connecté; ceci est vrai uniquement pour des liaisons longues, disons de plusieurs mètres.

[couic]

Dans le cas d'un préampli embarqué avec des liaisons micro-préamp de l'ordre de la dizaine de centimètres, ces dégradations du signal n'ont plus lieu d'être. D'ailleurs, de nombreux micros, même de grande qualité (c'est le cas sur mes Q-Tuners) n'ont même pas de blindage sur les câbles de sortie.

Pour une basse passive, au bout de combien de mètres peut on considérer que le câble altère le son, comme tu viens de le décrire ?

Paco

Link to comment
Share on other sites

goute.gif

Bah ça dépend du câble, plus précisément de sa capacité (en pF/m), tous les câbles ne sont pas égaux...

En général de 3 à 5 m ça ne pose pas de souci, et ça dépend aussi du style de zique; pour jouer rasta par exemple ça ne pose pas trop de problème avec des longueurs supérieures.

Ceci n'est vrai qu'avec des basses passives, surtout quand le potard de volume de la basse n'est pas à fond; en actif, no problemo.

Link to comment
Share on other sites

Juste un message pour dire que je trouve le sujet très intéressant, tant au niveau du débat (sur le Zam, hein... pas les bassesses des uns envers les autres, qui surviennent, par moments), qu'au niveau des informations qu'on peut y trouver.

Je ne m'y connais absolument pas en électronique, et j'en apprends beaucoup, là, rien qu'en lisant vos posts, à Jan et Snikpout :)

Link to comment
Share on other sites

Officiel.

A l'unanimité, la décision de l'équipe de modération est de ne pas fermer ce topic.

En ce qui concerne un éventuel nettoyage des posts, on réfléchit à la faisabilité de la chose mais il est difficile de réellement démêler du freepost des arguments intéressants et des discussions en général. Si on trouve une bonne solution, on l'appliquera. Sinon, le topic restera en l'état.

Link to comment
Share on other sites

A l'unanimité, la décision de l'équipe de modération est de ne pas fermer ce topic.

En ce qui concerne un éventuel nettoyage des posts, on réfléchit à la faisabilité de la chose mais il est difficile de réellement démêler du freepost des arguments intéressants et des discussions en général. Si on trouve une bonne solution, on l'appliquera. Sinon, le topic restera en l'état.

"Celui ki traîte tout le monde de bouseux" a nettoyé tous ses posts.

C'est bien plus clair maintenant. Le sarcasme à toute la place qu'il mérite.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

C'est ton droit de rendre le topic totalement incohérent.

EDIT : ceci dit, ce qui est bien, c'est que tu empêches toute tentative de la part des modérateurs de faire un résumé des posts intéressants et constructifs ce qui était ce sur quoi nous planchions. Belle attitude puérile. Mais je te remercie de nous enlever une éventuelle prise de tête et du temps de travail.

Link to comment
Share on other sites

contrainte imposée par qui ?

Y'a un copyright ou quelquechose comme ça non ?

Excellent Jan, j'ai lu lentement pour en profiter à fond, avec des popcorn.

J'attends le prochain episode avec impatience.

Vivement aussi la prochaine serie à suivre, la boite-mystere-bleu-sexuel-pailleté.

Je pense qu'il y a un brevet, en fait... pas sûr, mais p'tet'.

mais l'angoissante question qu'on se pose tous reste pour l'instant sans reponse . le son est il meilleur ? bronze t on plus vite ?ma femme aura t elle de plus gros seins avec un zam dans l'c*l ?

"ça rend bien le son de la corde, qu'on perd avec les autres préamp"

"Ouais le son du bois quoi"

:unsure:

ça donne presque envie de foutre une pile un Zam dans sa guitare acoustique

Avec tout ça, suis bien content de jouer passif moi.

Dit le jeune PACSé ?

Ite missa est.

Et sinon, les basses passives, c'est bien. Poil aux reins. Et plus écolo. Poil au dos.

Moi je le trouve très bien ce Zam, transparence, respect des caractéristiques du préamp, qualité audio identique à celle apportée par des piles comme le montrent les tests de Jan, bref exactement ce qu'on attend d'une alimentation classique, c'est parfait.

J'ai du mal à comprendre ce qu'on peut lui demander de plus :unknw:

Le mute au pied plutôt qu'à la main, à part çà je ne vois pas sur le plan technique.

[HS]

C'est sûr qu'une alim de pédales (type Voodoo Lab) avec une alim fantôme pour basse intégrée serait du plus bel effet !!

En fait au lieu de faire "juste" une alim de basse (qui s'adresse soit à des mecs de stud, soit à des mecs avec un sacré bouzin aux pieds) ils auraient pu faire l'arme idéale pour TOUT pedalboard qui se respecte. :D

Voire carrément un pedalboard avec :

- alim fantôme pour basse

- sorties isolées pour alims de pédales

- tuner intégré

- des switches DIP pour sélectionner la tension 220/110, la tension d'envoi vers la basse, la tension d'envoi vers chaque pédale

- le petit néon momo-tuning pour voir ses pieds sur scène...

Ouais là ça pourrait être intéressant. :goute:

(j'ai l'air de déconner, mais je le pense presque vraiment)

[/HS]

welcome to the Matrix :lollarge:

kékiné interdit ??? pas compris

le slip nog ou prêter le zam ?

c'est marrant on dirait un débat avec des créationnistes :angel:

le ZAM a été inventé il y a 6000 ans épicétou

hgly8xzh.gif

Lol, y'a du boulot, et RAF.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

moi je en comprends pas tout ce débat sur un truc qui, à la base, doit juste remplacer la pile pour qu'on ne tombe plus "en panne" en plein millieu du concert si on a une basse uniquement active

on en demande absolument pas plus a ce bidule, du moins je pense que le constructeur/inventeur est parti sur cette idée quand il l'a pensé

pour le reste, ben c'est comme avec le sexe, chacun voit midi a sa porte et basta

Link to comment
Share on other sites

Ca faisait deux semaines que le topic était mort, il a fallut que je poste mon avis dessus, et bam, Onlybass va imploser.

:mellow:

Désolé.

Ne te sens pas désolé, tu as très bien fait. Tu as testé le truc et tu as posté ton avis, c'est bien :)

Maintenant, si certains réagissent de manière épileptique épidermique dès qu'on est pas d'accord avec eux, ce n'est pas ton problème.

Moi j'aurais plutôt tendance à te remercier :)

Link to comment
Share on other sites

Ne te sens pas désolé, tu as très bien fait. Tu as testé le truc et tu as posté ton avis, c'est bien :)

Maintenant, si certains réagissent de manière épileptique dès qu'on est pas d'accord avec eux, ce n'est pas ton problème.

Moi j'aurais plutôt tendance à te remercier :)

Quelle élégance. Au fait ,t'en a eu un au bout de ton Jack, juste pour savoir?

Bon j'arrête. J'me suis fait mon idée.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Belle attitude puérile.

tu t'enfonces

si certains réagissent de manière épileptique dès qu'on est pas d'accord avec eux, ce n'est pas ton problème.

Moi j'aurais plutôt tendance à te remercier :)

C'est pas ce qu'on appelle mettre de l'huile sur le feu ?

C'est pour savoir. Si un jour je devais modérer un truc ... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...