Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

Si c'est imparable à tes yeux, t'as encore du boulot !

Il te reste encore à détecter les antiphrases :wink:

Après, il va de soi que si le sujet t'ennuie, rien ne t'empêche de venir y prendre part.

"de ne pas venir" plutôt, non ?

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, 100% des gagnants auront tenté leur chance.

... 100% des perdants aussi :lollarge:

Si je résume bien ton idée Aquarimage, Chuck Norris doit présenter le ZAM ? :lollarge:

Je ne suis pas certain que ce soit pire d'ailleurs.

Finalement le zam, c'est comme un placebo, c'est pas parce qu'il n'y a pas de principe actif que cela ne fait pas du bien aux gaseurs :angel: Dans la guérison, le mental compte beaucoup :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'on lit la demande de brevet (Brevet déposé ) c'est quand même le côté pratique qui est mis le plus en avant. Mais il est vrai que le son est bien meilleur avec le Zam comparé à une basse active avec une pile HS :wink: . Après à vous de voir en tant que client si l'argent demandé est en rapport avec la "praticité" apportée.

Link to comment
Share on other sites

:D

Et bien oui, un brevet, ça n'est pas un tract publicitaire, on ne peut pas y raconter des conneries !! :lol: (enfin si, mais moins...) Alors on y lit les choses telles quelles sont : un boitier externe remplaceant la pile. Point.

Ca serait pourtant si simple de le vendre avec ce même argumentaire...

Big : libre à toi de glorifier l'ignorance. Moi je n'y arrive pas. Alors oui, l'effet placebo tout ça... Mais ici ce qui m'énèrve c'est le choix délibéré des concepteurs, qui passe à coté de l'aspect juste pratique pour se concentrer sur un aspect inexistant. Je considère ça comme une forme d'obscurantisme, et ça m'énerve.

De plus, si les gens sont conscient de l'effet placebo, pourquoi ne pas le reconnaitre ? Oui, c'est un effet placebo, et alors ? Et alors rien, ok, si on est d'accord sur ce point tout va bien :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Franchement ce topic, sert a rien.

Et c'est moi qui le dis erf...... :unsure:

J'ai une ch'tite idée, on se cotise , on en achete un par le biais du forum, et on le crash test.

Vendent-ça combien?

Si ça marche vraiment, les "concepteurs" seront ravis qu'on leur fasse de la pub.

CQFD.

Link to comment
Share on other sites

Le Zam a fait l'objet d'un brevet, accepté bien sûr, ce n'est pas qu'une simple alimentation.

Le bloc d'alimentation a été étudié avec un géant du domaine.

Elle est protegée en court circuit et est à découpage. Où que vous la branchiez, elle produira le bon voltage.

Peu importe, le son est là et nous l'avons entendu comme vous ... "

Je vous laisse tirer les conclusions qui vont bien en comparant le discours et le pdf...

Comme Basstya, j'aime globalement pas les pub, encore plus quand c'est pas très honnête. Le summum étant la vidéo digne du téléshopping présenté par Chuck Norris qui tenterait de vendre une encyclopédie sur la philosophie en 15 volumes.

Quand a tester le bidule, si c'est pour avoir une version destiné spécialement aux tests de mag, très peu pour moi :lollarge: Pour faire un parallèle, les tests Fnac ont souvent été faussés et certains modèles ressortaient avec 4 étoiles alors que c'était les pires, mais les produits envoyés étaient "différents" de ce que le client final pouvait acheter dans le commerce. Quand des gros volumes sont en jeu, certains n'hésitent pas :rolleyes:

Parlons plutôt des ZOM :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant à ce que ça sonne un poil mieux.

Si l'alim est plus stable qu'une pile et au besoin un peu plus puissante, genre 12 V, il y aura plus de headroom et donc de dynamique.

En gros le même processus que d'alimenter en 18 V plutôt qu'en 9 V.

De là à obtenir un changement drastique comme dans la video, c'est un peu poussé.

Link to comment
Share on other sites

Zam a l'air vrai :lollarge:

Une alim ne peut pas être plus stable théoriquement parlant qu'une pile. La pile reste le modèle parfait de l'alim, pour preuve son symbole est souvent utilisé dans les schémas électro de base. Dans la vidéo, le gros souci c'est que ce n'est pas uniquement le gain qui est augmenté, mais plus un boost de certaines fréquences et pas d'autres, bref appellons Pierre Bellemare.

690832351.jpg

Link to comment
Share on other sites

Julien Courbet plutot non ??

Sinon y'a une idée qui emmerge là, c'est qu'on a beau dire ce qu'on voudra, débattre entre électroniciens et vision subjective, bah ça ne convaincra personne. Seul le test peut convaincre.

La version 2 est censée être dispo en septembre ? Je suis sur que sans aller jusqu'au protocole façon CNRS, il se trouvera bien quelque(s) membre(s) pour faire un saut dans un magasin, basse active sous le bras, et faire le test avec ou sans le ZAM. Comme le dit Bassty, la différence éventuelle dans le son pourra venir aussi bien de la différence dans le cablage que d'un boost de la tension ou d'une linéarité de cette tension ou que sais-je. A vrai dire on s'en fout. S'il y a une différence, et qu'elle est bénéfique, tant mieux, sinon tant pis.

Link to comment
Share on other sites

Hello, les aminches!

Bon, je viens de découvrir le topic. Ca m'a l'air bien intéressant, le ZAM, ma foi. Alors, la question du jour est :

"Est ce que quelqu'un résidant dans la région lyonnaise, voire stéphanoise ( on peut toujours rêver...) en posséderait un, et serait partant pour le faire essayer???"

Voila, avis à d'éventuelles personnes suceptibles dé répondre "oui"....

A ce tantôt, les aminches!!! :lollarge:

Xtof

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, ça serait une idée à souffler aux créateurs de la chose, ça, plutôt que de balancer des vidéos sujettes à caution, faire des journées de démo dans des shops, un peu partout en France (en prévenant via les divers forums, il devrait y avoir du monde), où les bassistes actifs viendraient avec leur instrument à la main, pour tâter cette fameuse pédale.

Et fi des discussions dans le vide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je crois qu'on tient un champion du monde. :lollarge:

Je n'étais pas revenu sur ce post depuis un certain temps. Testant un poil mes outils comme n'importe quel webmasseur en chef ( en particulier quand j'ai un gros doute sur une identité ) je verifie l'identité de ce dernier post, a savoir EMG_35 qui dit habiter à Rennes ( avec un pseudo pareil on ne peut que le croire )

SAUF qu'après verif rapide, le monsieur en question habite a Strasbourg ou dans les environs. Evidement, le premier reflexe est de se dire qu'il était en déplacement, en vacances... :rolleyes:

Mais non, en recoupant les infos, il ne s'agit que d'un des concepteurs du ZAM, comme l'indique clairement son myspace que j'ai retrouvé en 2 minutes chrono et sans appriori sur ce membre ( c'est "juste" indiqué sur la page ) Soit c'est bien ca, soit je joue au loto dès ce soir.

Alors d'une part je ne comprend pas pourquoi il s'est acheté un ZAM ( :goute: ) et d'autre part pourquoi il a menti sur son identité. Enfin si j'ai un doute, mais je dois avoir les idées mal placés, ca ne peut être que cela.

J'ai un respect énorme pour beaucoup de musiciens, mais là, je trouve ca tout simplement ENORME. Ne pas venir s'expliquer et dire clairement que le ZAM est une alim et on en parle plus, bah non on préfere dire qu'on l'a acheté et qu'il est super. Ca s'appelle argumenter avec classe.

J'aime pas exposer ce genre de chose, mais vu la façon dont les choses se présentent, je ne peux qu'afficher la vérité.

Le monsieur a évidement un droit de réponse sur le post, s'il arrive a nous expliquer pourquoi il a besoin d'agir de la sorte, je lui laisse une tribune bien ouverte :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, c'est à ça qu'on voit que le marketing, c'est un métier.

Si c'est vrai [je ne vois pas pourquoi je douterais de Jan] c'est la tentative d'autopromo la plus maousse ridicule du monde. Même Bellemare est plus subtil quand il essaie de nous fourguer des baignoires à portière...

Je me pose quand même une question. Si personne sur ce forum n'avait demandé des explications techniques sur le fonctionnement du Zam, est-ce qu'il aurait été possible que cet engin passe entre les gouttes ? En gros, en matière de matos de zic, est-il fréquent qu'on nous fourgue des trucs en vantant des mérites technologiques qui ne sont que des supercheries ?

Et je me demande aussi si le plus gênant n'est pas que des cadors de la guitare, de la basse et de la lutheris participent à cette tentative éhontée de prendre des thunes en carottant sur les qualités du matos et ses prétendues avancées technologiques révolutionnaires. Je veux dire, on parle quand même d'un simple un adaptateur secteur pour préamp embarqué...

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...