Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

Oui il est interessant la Cagne.

Même si ce n'est qu'un placebo.

Ce qui m'énerve profondémént , c'est qu'il n'y a que 4 mecs qui l'ont eu dans les pognes, v/s une armée qui nous brûlent sur l'autel de l'hérétisme.

Nous on s'en est servi, et on a noté la différence, placebo ou pas. Et en condition pro.

Jan a fait un super boulot scientifique (et je sais de quoi je parle, j'en suis issu).

Ce que je ne supporte pas , c'est le sarcasme gratuit.

On en a dégotté un, prêté par les auteurs, mis en libre service.

Et patatras, ça continue.

Chui lassé là, et si c'est ça la forme du partage sur un forum, bah je décline.

Taz, SC , steuple. :whistle:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Bon en fait je voulais plus trop intervenir mais je pense que mon avis à son importance aussi.

Ce que je vais dire là n'est que l'impression d'un gars qui regarde ces derniers echanges avec recul.

Je voulais t'envoyer un MP alauth mais je pense que tu comprendras que mon intervention n'a aucune intention de parti pris ni pour les uns ni pour les autres.

Je trouve comme Big que ce n'est franchement pas la peine de relever systématiquement enfin je n'en vois pas l'intérêt. Si gromulator décide de s'auto-modérer c'est peut etre injuste mais c'est son droit puisqu'il en a la possibilité comme tout le monde.

Je pense que chacun s'est déjà fait sa propre opinion sur les uns et les autres.

Je pense que ce n'est sincerement pas la peine de surencherir de façon systématique, tu es modérateur essaie de prendre un peu plus de recul.

Voilà c'est une forme de conseil que je me permet de te donner parce que cette insistance me met mal à l'aise.

Vu que Big à relevé aussi je ne pense pas etre le seul dans ce cas.

:)

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison gre.

Je n'apprécie juste pas qu'après le temps que nous autres modérateurs pouvons passer à réfléchir sur le sujet du ZAM, les échanges de MP que personne ne voit, les réflexions sur comment nettoyer le topic proprement etc, on nous prenne encore pour des cons avec des réactions qui sont toujours les mêmes et qui sont exagérées.

J'ai transmis la décision des modérateurs à Gromulator qui s'est empressé de faire, à mon sens, l'un des trucs les plus mal placés possible. Et ensuite, il me semble qu'il s'enfonce en critiquant de plus en plus les actions des modérateurs. Donc je réagis à ça. Peut être aurais-je dû me taire et ne pas relever les piques de Gromulator ? Peut être oui... Mais je suis aussi un être humain et il y a des choses que je n'aime pas, sans pour autant réagir de manière épileptique épidermique.

Voila, désolé si ma modération est un peu rentre dedans mais quand on voit la tête du topic et les réactions de certains, je trouve qu'être juste gentil tout plein et fermer le topic une quatrième fois pour qu'il y en ait un cinquième d'ouvert avec les même choses dedans, non merci.

Voila, je suis ouvert à toute discussion (plutôt en MP parce qu'ici a priori, c'est le topic du ZAM).

EDIT :

Quelle élégance. Au fait ,t'en a eu un au bout de ton Jack, juste pour savoir?

Je n'ai exprimé aucun avis sur le Zam, n'en ayant justement pas eu au bout de mon jack.

Link to comment
Share on other sites

*requête pour l'arrêt de l'utilisation du terme "épileptique" à la place d'"épidermique"... thanks ! (ça pique un peu la gueule)

Ouh là oui, tu as raison ! Mea culpa, je sentais bien que j'utilisais pas le bon terme mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus :goute:

Merci !

Link to comment
Share on other sites

personnellement, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi on entend une telle différence sur les clips de JC et gromu. je l'ai déjà dit, je ne doute pas une seconde de leur sincérité, alors pour moi, clairement y a un souci dans le protocole de test. je n'ai aucune "preuve", mais pour moi, les différences de sons entendues ne peuvent pas être provoquées par une variation de jeu.

si une simulation n'arrive pas à reproduire un phénomène, c'est qu'il y a une couille dans le potage quelque part, non?

edit: 42 occurrences de "pour moi" et "personnellement" se sont glissées dans ce message. sauras-tu les retrouver?

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Je vais donner mon avis sur le sujet (je ne voulais pas en parler parce que je n'ai pas testé la bête, mais bon).

Je pense qu'il PEUT y avoir une histoire d'impédance à la sortie du lecteur CD qui n'est pas la même qu'à la sortie du micro.

Et à mon avis, la seule chose que ça apporte c'est une alimentation stable comme si on avait toujours une pile neuve dans la basse (ce qui est un avantage je pense).

Après, je n'ai pas testé le machin et tout ceci n'est que pure supposition.

(vous voyez, on peut donner son avis sans se foutre sur la gueule :p)

Link to comment
Share on other sites

Sur ce point précis, Snikpout a donné la réponse quelques posts avant. Mais effectivement la question est capitale.

Ne pas oublier que la fonction d'un préamp est de préamplifier le son, et d'y apporter une correction en terme d'EQ ( parametrique ou simple ) Enfin l'un dans l'autre, si en théorie et en pratique l'impédance changeait la donne, les résultats ne seraient pas aussi proche, au contraire les différences de gain de chaque courbe seraient bien plus accentué.

La source étant identique, et donc d'impédance identique pour chacune des courbes, pour moi la question se pose pas. Je parle des micros dans un post precédent.

Link to comment
Share on other sites

Taz, SC , steuple.

Peux pas, désolé, ma streamer n'est plus à la maison depuis une semaine. Je suis retourné sur passive. Par contre le Zam arrive chez Toinoo d'ici pas très longtemps. Il pourra certainement en faire :)

Mais je sais ce que j'ai entendu. Rien. C'est une alimentation. Si seulement ils l'avaient vendu comme telle, 100 euros moins cher, le Zam n'aurait eu que de bonnes critiques.

Mais voilà, il a fallu qu'ils enrobent ce truc avec leur poudre magique. Et vla que ça améliore le son, parce que les tensions sont constantes machin truc, que c'est économique (oui, si tu utilises le Zam tous les jours pendant 2 siècles et demi, tu l'auras rentabilisé), que c'est écolo (on a strictement aucune preuve, pour l'instant c'est un argument purement marketing). Pourquoi avoir fait ça, sérieusement? Ils auraient du se douter que c'était bancal et que ça risquait de décrédibiliser leur produit. Ok, il existe des recettes maketing particulièrement idiotes qui fonctionnent encore aujourd'hui (regardez Danone, etç...) , mais pour le Zam, j'ai vraiment l'impression qu'on me vend de la lessive avec des enzymes gloutons dedans pour un blanc plus blanc que blanc

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

C'est une alimentation. Si seulement ils l'avaient vendu comme telle, 100 euros moins cher, le Zam n'aurait eu que de bonnes critiques.

S'il avait coûté la moitié de ce qu'il coûte, j'en aurais deja un. Peu importe que Bob l'éponge ou Tarzan aient fait des clips, qu'ils deblatèrent des conneries à propos du produit ou pas et que les mecs derriere le Zam se soient bien marrés a faire une video facon TV achat. Quand t'as plusieurs basses actives, que tu veux/peux les mettres en 18V, scene ou studio, c'est net. Apres s'il faut ameliorer mon son j'ai des pédales pour ça.

J'allais m'en craqué un hier soir, mais j'avais oublié le €139 euros. Le positionnement produit est peut-être maladroit, mais je peux voir à travers et définir ce que ce produit m'apporterais. Par contre le positionement prix, je pige pas.

Maintenant quand j'ai fait ma conversion en GBP hier et qu'en plus faut que je rajoute les FDP pour l'Angleterre où je devrais aussi changer l'alim à mes frais (prise UK, j'ai pas envie de mettre adapteur), et bien pour le même cout il y a pas mal de pédales vachement sympas que je peux chopper. Elle ne vont pas alimenter mes preamps, mais bon quitte a choisir où j'investis pour me faire plaisir, la pédale va m'apporter plus de fun que de passer des piles au Zam. Du coup, acheter un Zam n'est pas un achat prioritaire mais un achat secondaire (en gros dès que je vais être dans une situation de choix XXX ou zam? je vais dire "ah! bin je prendrais le Zam le mois prochain...")

Je ne sais pas comment ils ont défini leur prix psychologique mais moi j'aurais dit plafond à 80 euros. Un prix plus bas (>€139) m'aurait fait considérer ces moments de choix différement (en gros, je me serais pas posé de question, bim bam commandé le Zam...)

Quand je lis dans la section où nous sommes, qu'un paquet de mecs font bouillir leur cordes encore et encore, je me dis que le Zam à 140 euros, c'est trop raide.

edit: sachant qu'en plus j'ai oublié les 30 euros de pile factice par basse dans mes calculs

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

C'est bien Taz, tu as bien appris ta leçon...

Glen, il y a deux piles factices livrées avec le ZAM, pour info, il serait gentil de vérifier les infos avant de dire une bêtise...

Pas mieux que Mumule', ce topic est truffé de mauvaise foi et d'accablages malhonnêtes de toutes sortes.

Et vous vous permettez, OUVERTEMENT et PUBLIQUEMENT, de vous moquer des grands bassistes et guitaristes français qui l'utilisent, acr c'est tellement mieux de suivre le boss du forum.

C'est cela que vous appelez la force d'une soit-disant...communauté?

Cylens, tu as avancé ces arguments que je ne pouvais expliquer, connaissant peu de chose quand à certaines théories.

Il serait bien que Toinoo, s'il le peut, te remette le ZAM(t), et qu'on ait ton avis!

Pour le reste, no comment...

Ah, si, même si tu t'en fous Alauth, charité bien ordonnée commence par soit-même.

Avant de donner des leçons à Gromulator, tu ferais bien en tant que modo de ne pas montrer de réactions trop épidermiques si tu vois ce que je veux dire.

ET Jan, tu aurais pu mettre ton test à la suite de celui que nous avons fait avec Gromule', je ne comprends que trop bien pourquoi tu as souhaité scinder le sujet...

Vous pouvez continuer votre foire, puisque cela vous amuse!

JC

Link to comment
Share on other sites

Et c'est reparti pour un tour.

Il me vient un air de valse avec ce sujet, un joli ternaire de Montmartre, sur fond de flon flon, un soir estival où les coeurs des vieux retrouvent leur prime énergie.

"Empoooooooooooooortez par la fouleeuuuuuux, qui m'entraînnnnnnnnnnnnnnnne..."

Ou alors le générique du manège enchanté :goute:

Poupoupoupou tou poupou poupoutou poupoupoupoutou poupoupoutou poupoupou touhou!

Link to comment
Share on other sites

ET Jan, tu aurais pu mettre ton test à la suite de celui que nous avons fait avec Gromule', je ne comprends que trop bien pourquoi tu as souhaité scinder le sujet...

Mais c'est excactement ce que tu as fait avec tes SC quand le premier post du Zam était déja présent, non ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu devrais arreter de faire le justificator Jaysee99 on dirait Ian. :lollarge:

Tu es à bout d'argument et a vouloir voir de la mauvaise foi partout tu tournes tout à ton desavantage, te victimise.

Avoir le même avis que Jan reduit le forum à être à la botte d'un administrateur et faire de nous des moutons ? Je ne vois pas comment être en dessacord avec qq'un qui a passé je ne sais combien d'heure à faire un test on ne peut plus clair et précis. Que ce soit lui qui l'ait fait le condamne à endosser le rôle du super vilain qui vient déjouer les plans béliqueux des méchants professionnel de la musique ?

Dire que l'on se moque de GRANNNNNNNNNDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDSSSSSSSSSSSSSSSSSS musiciens, bah non, on se moque de la pub télé-achat et de ceux qui y ont participé. J'ose espérer qu'il y a plus de 4 bassistes pro en France. Ce qu'on se tue à te dire c'est que le zam n'a jamais été conçu pour améliorer le son, mais pour palier aux pb de l'usure des piles, des galères en live etc... Il y a derrière une pub mensongère, grossière (il suffit de comparer ce pourquoi le Zam à été primé au concours lépine et pourquoi il est vendu).

Tu es un passionné, tu l'as assez prouvé sur ce forum et ailleurs, mais des fois il faut savoir prendre de la hauteur.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Et vous vous permettez, OUVERTEMENT et PUBLIQUEMENT, de vous moquer des grands bassistes et guitaristes français qui l'utilisent, car c'est tellement mieux de suivre le boss du forum.

C'est cela que vous appelez la force d'une soit-disant...communauté?

Heu, suivre tous la même direction sous prétexte qu'on fait partie d'une communauté, j'appellerais ça plutôt une secte qu'une communauté.

La liberté d'adhérer ou pas à une idée est bien plus intéressante que de boire les paroles de qui que ce soit ("chef", "grand", toi, Hervé, n'importe qui).

Que les "grands" l'utilisent tant mieux pour eux.

Mais que fais-tu de ceux qui s'en branlent totalement de faire partie de ces "grands" ?

Y en a plein le cul de tes tirades JC, arrête de parler des "grands" comme si tu étais leur porte parole.

Que t'aies envie de défendre le Zam OK, aucun souci tu en as le droit (autant que ceux qui n'y croient pas de ne pas y croire).

Mais que tu la joues représentant de l'élite musicale, je trouve ça vraiment puant.

Si chacun doit suivre le côté viscéral de ce qu'il pense, comme Hervé et toi le faites (et je répète, je comprends que l'on ait envie de se battre pour quelque chose que l'on aime), il faut accepter que l'on puisse ne pas aimer la chose.

Ce topic est plus un débat de valeurs et d'incompréhensions à la con plutôt qu'un exposé et une source d'infos sur le produit.

Link to comment
Share on other sites

Et vous vous permettez, OUVERTEMENT et PUBLIQUEMENT, de vous moquer des grands bassistes et guitaristes français qui l'utilisent, acr c'est tellement mieux de suivre le boss du forum.

Pourquoi, il existe un réglement, une loi, un codex bassisti qui interdit explicitement toute ironie à l'égard des bassistes labelisés "talentueux" ou "professionnels" ?

Je trouve, de mon côté, assez étonnant qu'un test aussi fouillé et transparent que celui de Jan puisse être qualifié de subjectif. Au niveau du protocole, je vois mal comment remettre en question ce test (et donc les résultats obtenus). Je veux bien croire que cette merveille mérite d'être défendue. Mais, peut-être faudrait-il le faire avec les mêmes arguments, la même objectivité et la même rigueur qui ont prévalu à la réalisation de ce banc d'essai.

Je trouve également un peu pitoyable de s'emporter et d'en arriver à ces gros sous-entendus déplacés (mention spéciale au "t'as bien retenu ta leçon", genre, t'es trop con pour te faire ton propre avis) pour quelque chose d'aussi dérisoire que ce putain de Zam. Sérieux, que cette boîte à la con ait ou non un impact sur le son, c'est de toute façon du matos réservé à une niche commerciale. Alors, y a des fois, faut savoir utiliser sa sensibilité à bon escient.

Someone_Is_Wrong_On_The_Internet.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...