Jump to content

Pour Ou Contre Le Relic ?


Guest Romjé

Pour ou contre le Relic ?  

157 members have voted

  1. 1. Pour ou contre le Relic ?

    • Pour
      43
    • Contre
      41
    • Rien à foutre
      73


Recommended Posts

  • Replies 250
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca ne va pas calmer mes envies de G&L cette série rustique. Je trouve ça plutôt réussie : la basse ne fait pas "crado".

Contrairement aux "m.rdes" de Relic'Art (désolé, mais elles sont justes immondes).

Concernant le relicage des vernis poly, je suis d'accord avec Romjé, c'est juste impossible.

D'ailleurs, j'ai une Squier JV du début des années 80 qui a beaucoup servi. Et ben elle a des "pocs", mais pas l'usure des basses même moins anciennes mais vernies en nitro.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

D'un côté je n'aime pas les instruments neufs vendus "relic".

D'un autre côté, faut voir comment j'encrasse ma basse volontairement.

Je crois que c'est le côté commercial qui m'agace : vieillir soi-même un instrument, ou en commander spécialement un "relic", ou l'abîmer à coup de stickers, OK, c'est au bassiste de se sentir bien sur sa basse, je suis 100% pour, et moi même je le fais, :blush: mais vendre un truc neuf reliqué d'usine à la chaîne avec les mêmes traces d'usure... moyen quoi, dans l'esprit (par contre l'instru peut être de bonne qualité en soi, je ne le nie pas).

Le pire que j'ai vu c'était la copie de la Telecaster de Joe Strummer, un beau gâchis.

Link to comment
Share on other sites

Mouais. Il ne nous fait pas non plus du pyrotechnnique le Ed sur ce coup là. Cette basse sonne. Point.

Je n'ai pas une immense expérience, mais je n'ai jamais vu une G&L qui ne sonnait pas.

Par contre, je ne sais pas si on peut parler de "relic" avec cette série, c'est vraiment très très léger comme relicage.

Link to comment
Share on other sites

:mellow:

Mode Troll [on]

ha oais c'est l'épidémie de gastro en ce moment...

Mode Troll [off]

:lollarge::lollarge::lollarge:

c'est juste du photoshoppage! j'espére aussi que ma basse ne ressemblera pas à de la merde en spray!

La base de mon choix est ce rendu _ci:

arton124-d8f45.jpg

Avec une couleur noire plus dense et un peu plus brillante.

Pour le pickguard j'ai essayé de produire un effet symbolisant le terme "cream heavy burst"

@+

vincent

:mellow:

Mode Troll [on]

ha oais c'est l'épidémie de gastro en ce moment...

Mode Troll [off]

:lollarge::lollarge::lollarge:

c'est juste du photoshoppage! j'espére aussi que ma basse ne ressemblera pas à de la merde en spray!

La base de mon choix est ce rendu _ci:

arton124-d8f45.jpg

Avec une couleur noire plus dense et un peu plus brillante.

Pour le pickguard j'ai essayé de produire un effet symbolisant le terme "cream heavy burst"

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...