Jump to content

Pour Ou Contre Le Relic ?


Guest Romjé

Pour ou contre le Relic ?  

157 members have voted

  1. 1. Pour ou contre le Relic ?

    • Pour
      43
    • Contre
      41
    • Rien à foutre
      73


Recommended Posts

Ta Precision est magnifique après restauration. Le vernis du manche est spécialement réussi apparemment. Joli boulot. Qui a fait ça ?

Yep ceci prouve que toutes les basses d'époque qui ont morflé ne sont pas forcément jolies, dans ce cas le proprio a très bien fait de la faire restaurer, désormais elle est magnifique ! ... bien que le fait de vouloir donner à un instrument usé l'aspect du neuf soit (si l'on suit la logique du discours de zback) une autre forme de "supercherie" :wink:

Et ce n'est pas parceque j'aime bien les relic que cela m'empêche d'aimer d'autres instruments en parfait état.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 250
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'as aussi le cas du mec qui ne fait aucune scène et qui se paye quand même une relic pour son plaisir personnel, comme moi :)

t'as une tof de ta nash ? j'ai failli m'en acheté une , finalement j'ai pris une JB standard 2008 qui sonne terrible, mais le choix n'a pas été facile !

ca sonne sa mere une nash !!

Link to comment
Share on other sites

Il a carrément raison le Jé. Une Zicman + une JB c'est un bon couple. J'ai failli y venir. Et j'y reviendrai.

Enfin... une remarque : j'ai comme l'impression que la position micro chevalet de tes deux JB sont un poil différentes sur la photo. On a presque le sentiment que le micro chevalet et plus proche du dit chevalet sur la Nash. :mellow:

Ou alors c'est mes yeux.

Et ma Bacchus vous l'aimez pas ? Pas grave, c'était pour montrer qu'elle ressemble à celle de Jé (ce qui n'a AUCUN intérêt... OK). :mf_rosetinted:

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant ce que tu dis là Oil, j'ai vu plusieurs personnes sur TB affirmer que le micro chevalet des JB Nash 60's était en position 70's ! :mellow: perso je ne m'en suis jamais rendu compte, c'est peut-être possible, je n'en sais fichtre rien.

Et ta Bacchus je la trouve très jolie... si en plus elle sonne, c'est le nirvana ! B)

Link to comment
Share on other sites

[hors sujet]

Ta Precision est magnifique après restauration. Le vernis du manche est spécialement réussi apparemment. Joli boulot. Qui a fait ça ?

Il s'agit de Christophe Huort, et effectivement, il fait du très très bon taf :D :D :D

[...] le principal est de se sentir bien avec sa basse (ou tout autre crincrin)[...]

Ce qu'il y a de bien avec les avis tranchés, c'est que ça relance le débat... :bleh::wink: :wink: :bleh:

Nan, sans déc', bien sûr que c'est le principal, et loin de moi l'idée d'aller foutre sur la gueule d'un type juste parce que je n'aime pas le look de sa babasse. Ce n'est pas valable que pour le relic, mais pour toute autre couleur/finition/forme et tout et tout... Il en faut pour tous les goûts, mais ça n'empêche pas d'exprimer les siens, surtout quand c'est précisément l'endroit dédié à ça.

bien que le fait de vouloir donner à un instrument usé l'aspect du neuf soit (si l'on suit la logique du discours de zback) une autre forme de "supercherie" :wink:

Tout à fait, d'ailleurs je vais m'auto-citer du coup :

je me rends compte que vieillir un instru neuf ou en rénover un vieux, finalement, c'est un peu la même démarche, une question d'apparence.

:bleh:

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il y a de bien avec les avis tranchés, c'est que ça relance le débat... :bleh::wink: :wink: :bleh:

Nan, sans déc', bien sûr que c'est le principal, et loin de moi l'idée d'aller foutre sur la gueule d'un type juste parce que je n'aime pas le look de sa babasse. Ce n'est pas valable que pour le relic, mais pour toute autre couleur/finition/forme et tout et tout... Il en faut pour tous les goûts, mais ça n'empêche pas d'exprimer les siens, surtout quand c'est précisément l'endroit dédié à ça.

Ma reflexion effectivement très (con)sensuelle était une façon polie de dire que ce débat me saoule. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Euh perso moi je n'aime pas ...pas du tout ma tasse de thé :)

@Romjé : la rouge est magnifique !!! mais ce sont toutes les 2 des Nashs ?? reliquée juste ce qu'il faut ! grande classe. la blanche est cool aussi mais vu que l'on parle d'apparence, je préfere la rouge.

Link to comment
Share on other sites

merci :)

Je préfere également la rouge d'un point de vue purement esthetique. Il ne s'agit pas d'une Nash mais d'un assemblage "maison" de corps Fender Road worn et de manche Allparts reliqué.

well donne c'est tres joli ! c'est vrai qu'a bien y regarder on dirait que les pick ups sont en mode 70's , ils sont assez ecartés et le grave est relativement proche, sans non plus l'etre comme un vrai 70 's :)

the Nash's touch ? ;)

L'oil : tu ne devais pas passer a précision toi ?

Link to comment
Share on other sites

L'oil : tu ne devais pas passer a précision toi ?

Tu veux dire que j'ai laissé tomber les PB pour un petit moment et que je vis une belle histoire avec les bonnes JB.

J'ai eu 4 PB au moins et j'ai toujours adoré ça, mais là... ça ne colle plus, et surtout ce son ne répond pas à mes attentes musicales du moment.

Mais j'y reviendrai c'est certain et ce sera une type 51 je pense, pourquoi pas une Nash d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

J'adore le résultat du sondage :goute:

Sinon bizarrement hormis les précisions/jazz basse, point de relique ou presque. D'ailleurs là ou on peut l'accepter, j'ai du mal a voir un gars qui a une Alembic, une Fodera ou ce genre de basse la faire reliquer, enfin ca se trouve je me plante :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Elle aurai pu être (quasiment) de n'importe qu'elle couleur - j'aurai choisi la "Black Beauty" -

Ça aurai pu être une série L, ou mieux, une "vrai" 58 - J'en ai les moyens, et j'en ai essayé (des série L, pas des 58)

Sauf que la mienne en a les avantages sans les inconvénients -

Elle aurai pu être "neuve" - mais ils n'en font pas comme des celle-là en "neuves" -

Exceptés quelques rares "Masterpiece" (en Fender bien sur).

Mais c'est quand même la meilleure Pb que j'ai eu en mains en 18 ans de basse, alors...on s'en moque, non ?

Encore une vaine histoire de gouts/d'esthétisme.... 8)

Link to comment
Share on other sites

Sinon bizarrement hormis les précisions/jazz basse, point de relique ou presque.

Bah ouais, mais ça n'a rien de bizare, vu que les relics, pour que ce soit crédible, il faut bien trouver des modèles qui existaient déjà dans les 50's et 60's et qui sont encore produits de nos jours, ça laisse pas beaucoup de choix...

Edited by zback
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...