Jump to content

morceaux pour apprendre à slapper sans s'endormir...


AMps

Recommended Posts

salut à  tous

voilà , j'aimerais apprendre correctement le slap (autant qu'il se peut sans prof car je n'ai que trés peu de temps personnel) mais les méthodes à  droite à  gauche vous propose des lignes à  vraiment fadasses...

comme j'ai une créativité d'un gnou qui aurait bouffé un clams je voudrais savoir si vous n'aviez pas vous, des lignes sympas à  bosser.

j'ai un niveau de base et c'est juste pour aborder le sujet en se faisant plaisir (par ex quand on entend les démos sur le site fender ca donne envie, vous prenez une méthode et c'est plus ca... :cry: )

donc voilà , j'ai écouté dernierement le morceaux de jazz ad sur sa fretless (je ne suis pas venu depuis un bout de temps alors je rattrappe ma lecture de post ::D: ) c'est un truc plus sympa comme ca qui tente les gens...

merci à  tous

a+

AMps

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas besoin d'un truc compliquer pour que ce soit sympa à  jouer.

Juste slap sur la fondamentale et pop sur l'octave c'est deja ca....

Apres faut une rythmique interessante, style:

slap croche demi soupir slap croche slap noire slap croche pop croche demi soupir

Link to comment
Share on other sites

alors:

slap croche demi soupir slap croche pansement slap noire slap

eh!mer@*%! croche pop croche demi soupir ouffff soupiiiirrr... ;) ::D:

-->tonio

le méchant qui à  remplacé jason newsteed :evil: ::D:

c'est sympa de le voir jouer en tout cas, je l'ai vu juste aprés robbie merrill (dont j'aime bien le style dans ce genre de son) l'été dernier, il à  une péche trujillo et des cuisses jamais debout celui-là ...

bon bah je vais voir ca

je en critique pas les méthodes mais pour bosser du slap faut au moins que le morceaux te plaise pour avoir un minimum de feeling quand tu débute...

merci encore, mais si il y en a qui ont leur propre morceaux ca ne me géne pas ;)

Link to comment
Share on other sites

sinon, en ligne de slap de base, tu as celle de "canned heat" de Jamiroquai.

Sinon... ben... "can't stop" des red hots, vraiment pour commencer.

"Aeroplane" des memes.

Certaines lignes de slap de dirk lance, anciennement dans incubus.

apres, congabass, et d'autres trucs...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

de jami tu as aussi emrgency on planet earth qui est pas tres compliqué.

ecoute aussi des red hot les deux albums (je sais qu'il y a aussi mother milk et compagnie mais ces deux la sont mes favoris) "one hot minute" et "blood, sugar, sex, magic", il y a quelques plans pas trop compliqué a choper d'oreille.

Link to comment
Share on other sites

bon je suis en train d'engranger pas mal de ligne, ca motive parce que je me remets à  écouter plein de trucs comme primus et antipop, dave matthews band et le live at red rocks, les red hots, iron maden (oui je sais je suis hetéroclite... ::D: )

merci en tout cas pour l'intéret que vous avez portés au post ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...