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Sonny

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  1. Bonjour, Je vend cette SR de 2008 car je suis passé aux 5 cordes. J'ai la même en 5 cordes. Je ne la joue plus depuis 3 ans. Elle est en excellent état et bien réglée. Prix: 1300 Euros (avec étui rigide) visible en région parisienne (banlieu sud).
  2. Je suis passé à Pigalle pour acheter des cordes dans la boutique à côté d'Oscar Music (anciennement Universel Bass). Il y a des Lakand et le vendeur m'a qu'il avait recevoir d'autres. C'est très rare en France. Avis aux essayeurs curieux.
  3. Sonny

    Le Sandberg Club

    Merci, elle est chouette. Je recherche une 5 cordes par contre.
  4. Sonny

    Le Sandberg Club

    Oulala, Après avoir testé une Sandberg standard en magasin, le son et le confort me plaisaient beaucoup, J'allais commander une Sandberg "customisée" mais vu le délai, Je revois mon plan sérieusement.
  5. Salut, Le problème qu'il est impossible de trouver une Lakland US en France pour essayer. Je possède une Skyline 55-02. C'est ma basse principale aujourd'hui car elle est très polyvalente et confortable. La qualité est impeccable. La différence de prix vient à mon avis du lieu de fabrication (Indonésie pour la Skyline). Je pense qu'il doit y avoir une différence comme une Fender US et une Fender Mexique, bien que la Skyline est au dessus de la Fender Mexique.
  6. Salut Agnello, J'ai eu le même problème que toi pour amplifier ma CB acoustique. Après avoir essayé divers modèles disponibles en magasin et dans un salon, j'ai opté pour la Yamaha SLB-200 car elle conserve la même "prise en main" (inclinaison du manche, hauteur du chevalet réglable,...). Depuis, plus de problème d'amplification (micro piezo de type David Gage) et j'en suis ravi du rendu sonore, très proche d'une CB, et mieux qu'une CB mal amplifiée. J'ai testé l'Aria, la caisse de résonnance est complètement inutile et j'ai pas aimé car le son est très loin d'une CB acoustique (micros magnétique et piezo). Evidemment c'est pas le même prix. Les NS sonnent bien aussi mais la prise en main est complètement différente d'une CB. De plus, ne travaillant pas de manière quotidienne l'instrument, j'ai opté pour les cordes Presto en Nylon, c'est le bonheur total. Je tiens des concerts complets en pizzicato, 2h au lieu des 30 min avec les cordes métaliques habituelles. Par contre adieu à l'archet avec ces cordes.
  7. Je déterre ce sujet car je viens de faire l'acquisition d'une Yamaha SLB-200. Je suis plus que satisfait car j'ai déjà testé les STAGG/NS/Palatino/ARIA, ..... A chaque, je suis décu de ces EUB car je ne retrouve pas du tout le feeling d'une contrebasse (hauteur du chevalet, inclinaison du manche par rapport à la table, possibilité de mettre le pouce de la main droite sous la touche, etc ...). Là je retrouve vraiment la prise en main d'une contrebasse acoustique. Pour le son amplifié en groupe, c'est beaucoup mieux qu'une contrebasse moyenne équipée d'une celulle moyenne. En plus, en terme de balance, c'est le top, pas de larsen. Avec un préamp actif, on trouve facilement le son caractéristique d'une contrebasse acoustique amplifiée. Et c'est MOINS fatiguant. Bref, Je retrouve l'envie de travaillé le démanchés tous les jours. C'est plus chère que les autres, mais là c'est du haut de gamme. Extrait de son sur youtube (je joue beaucoup moins bien que ce pro) http://www.youtube.com/watch#!v=Vi1Ns06kkeM&feature=related
  8. Sonny

    Takamine B-10

    Elle sonne très bien cette basse, mieux qu'une EUB classique. J'ai failli l'acheter il y a quelque temps. Par contre c'est très difficile pour un contrebassiste de s'y faire à cause du diapason plus courte (mais plus long qu'une basse électrique). Je n'ai pas tellement de temps pour refaire les écartements de la main gauche. Surtout qd je dois encore jouer de la CB, c'est pas évident. J'y réfléchi encore car le son est très chouette.
  9. J'ai plusieurs basses et je change de temps en temps le type de cordes, en alternant plat et rond. J'ai longtemps gardé des plats sur sur JB vintage (77), cela ne l'a pas abimé. Par contre il est vrai qu'un jeu plat de 45/65/80/100 tire un peu plus qu'un jeu rond de même caractérique et je resserre le truss-rod d'un quart de tour. Je pense qu'il y a confusion entre tirant (tension) et diamètre de la corde (105 ou 100, ...). Une corde en filet plat a plus de masse qu'une corde en filet rond, si on la regarde en coupe longitudinale. C'est logique que ca tire plus, en fin peut être.
  10. Sonny

    Zikmaniaques

    Moi aussi, je viens de rejoindre le club SR. Après avoir essayé une HS qui ne m'a pas convenu, j'ai pris une H pour la simplicité d'utilisation, en finition standard: Natural+Maple neck+PG noir. Donc pas besoin de tofs, vous connaissez tous cette finintion. Je pas de grandes paloches mais je trouve que le manche a un très bon format (42mm au silet), bonne épaisseur, pas trop fin comme la jazzbass (38), pas trop large comme une PB vintage (44.5), très proche des PB actuelles et PB delux US (41.5). Le radius est par contre un peu raide (11"), moins arrondi qu'une Fender actuelle (9"), beaucoup moins qu'une Fender Vintage (7.25"). Plutôt content, bon son complémentaire à mes Fender.
  11. Moi je ne peux m'en passer la la roulette si je sors la grande mère. C'est qd même pratique. Par contre, il y a une façon de l'utiliser. Il faut la serrer un peu, pas trop, en tout laissant la roue de se pivoter toute seule. Il faut placer ta contrebasse comme qd tu la transporte sans la roulette, la manche sur ton épaule légèrement incliné. En poussant, la roue va donc trouver la bonne position toute seule. En basculant à l'aide des 2 poignets de la housse, tu tournes à droite comme à gauche, comme au ski. Il faut pas nonplus trop gonfler la roulette, mais laissé un peu de vide pour absorber les chocs de trottoir.
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