Jump to content

A La Recherche De La Jazz Bass


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 252
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tiens au passage, un cadeau pour mon Olive :wink:

nashfull4.jpg

et en plus c'est une ''nash'' :lollarge:

'spèce de salaud !

Avec le souvenir de ma Precision AV 57 PJ modified, le présent et mon Ibanez Roadster qui est objectivement une bombe de PJ (et je pèse mes mots), un avenir plus argenté verrait bien débouler chez moi une PJ Nash comme celle ci, avec touche érable, micro P Lollar et un Di Marzio en J. Mais bon, ça fait longtemps qu'une basse ne m'avait pas fait l'effet de cette Roadster et je n'ai pas le budget. Il n'en reste pas moins que ces Nash sont bien bandantes. En plus ce mec a l'air de pas trop se prendre pour le successeur de Stradivarius donc c'est bon pour moi. Ce doit être juste un passionné... comme nous quoi.

Link to comment
Share on other sites

celle-ci me fait serieusement de l'oeil en ce moment

nash.jpg

arf, jproposerai bien ma rick 4003 a la place mais c'est pas ce qu'il recherche (jpeux toujours essayer me direz-vous)

j'ai fais une proposition et la reponse a ete... NON :lollarge: c'est ''for trade'' contre une JB ash body ONLY... :sorry: pourtant une rick est une valeur quasi sure a la revente, menfin.

j'ai une audition pour integrer un groupe de ''punk/rock'' :goute: le 8 septembre, j'apprecierai posseder une basse que je connais par coeur, une Fender en quelques sortes ou like.

Edit: bon rom'j, il serait temps de creer un club ''Nash'' ou des basses wornees artificiellement :lollarge: au lieu de pourrir ton post.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

n'y'a une nash jab en daphnee blue sur total guitar

http://www.centraleguitars.com/fiche-basse-electrique,Nash,63-Jazz-Bass-Daphne-Blue-1561.html

perso je suis pas fan de leur "relicage", je le trouve pas convainquant du tout.

n'y'a une nash jab en daphnee blue sur total guitar

http://www.centraleguitars.com/fiche-basse-electrique,Nash,63-Jazz-Bass-Daphne-Blue-1561.html

perso je suis pas fan de leur "relicage", je le trouve pas convainquant du tout.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai... le plaisir de juste faire de la zic sans se préoccuper de toutes ces considérations matérielles, c'est super agréable :)

avec cette basse j'ai l'impression de vivre un "coup de foudre progressif" plus je la joue, et plus je lui découvre des qualités... malgré son aspect rustique, voire basique, elle recele une richesse sonore insoupçonnée, c'est clairement une très bonne Jazz Bass !

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

C'est cool

C'est exactement ce que je ressens avec ma Jazz.

Richesse sonore, confort, caractère, plus je joue et m'enregistre avec plus je kiff.

D'autant que les cordes commencent enfin à être rincées ce qui n'est pas pour me déplaire :blush:

Tiens d'ailleurs sur ta Nash, c'est quelle genre de cordes?

Sont elles un peu usées histoire de faire perdre de la brillance? Je veux dire ya eu aussi un travail sur les cordes?

Link to comment
Share on other sites

Romjé n'avait pas dit qu'elle était montée en filé plats?

Je pense pas que les cordes se "reliquent"^^

Au moins, pour les cordes, pas besoin de payer un supplément pour en avoir qui se rincent en 1 mois. Et je suis pas sûr que des cordes rouillées donnent un joli son "vintage" :lollarge:

A moins que? :huh:

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment ce qui compte ! Quand ta basse te porte plus que tu ne la portes !

( C'est pas un peu lourdingue ça, comme phrase ? )

Bref, je voulais dire, qu'est-ce que c'est bon quand tu penses plus à la musique qu'à ton instrument.

il parle bien le japh. c'est beau...

je suis d'accord avec toi (mais qui peut ne pas l'être ? ) d'ailleurs, je ne possède que des Fender, comme ça, aucun risque de ne penser qu'a l'instrument.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Euh je veux pas jouer le rabat-joie mais pour moi le vintage y'a des coups sur le manche pas seulement de l'usure de vernis, et des arrachements sur la touche à cause des ongles... bref du relief ! Une fausse patine sans les traces de chute et les coups de pupitre entre les frettes c'est pas mon truc !

Sinon c'est quoi la belle basse noire laquée en config PJ ? Grosse classe celle-là ! Purée !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

je crois que je n'aurais pas apprécié d'avoir des "nids-de poule" à l'arrière de mon manche :goute: donc en l'état ça me va très très bien :) (je dois être un faux-amateur de vrai vintage, je ne vois que ça ! :wink:)

garcimore > t'inquiète... ça arrive B)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Ben moi quand je suis grand je veux une MAB vert-bleu avec le reflet de la mer dedans et les p'tits poissons qui nagent...

MAD Bleue

:blink::blink::blink: (1ère fois que j'utilise ces smileys pour une JB :goute:)

Magnifiques ces MAD ! Les tables sont ahurissantes...MTD et Sadowsky n'ont qu'à bien se tenir !

Elles auraient eu un corps en frêne ou swamp ash et je ne répondais plus de rien :D

Link to comment
Share on other sites

un MP... quel MP ? :goute::wink:

le son est assez génial, on a vraiment l'impression de jouer sur des micros rincés des années 60/70 mais qui auraient gardé tout leur caractère, des médiums très présents, des aigus doux mais efficaces et des graves bien 'bumpy'... concernant le niveau de sortie c'est pas super puissant, mais ça me va très bien, c'est totallement en adéquation avec le coté vintadgeuuuu des micros ! B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...