Jump to content

A La Recherche De La Jazz Bass


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 252
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et cerise sur le gateau déja chargé, je n'ai pas payé de taxes douanières ! :lollarge:

Mais tu devrais avoir honte et te dénoncer à ces agents de l'état ! Tu sais qu'en bon citoyen tu te dois de respecter des règles quand même ?

Bon sinon plus sérieusement félicitations à toi, même si c'est pas ma came et que je trouve ça un peu cher malgré tout pour un kit all parts destroy :bleh: Marrant d'ailleurs pour quelqu'un qui ne voulait pas entendre parler de kit Warmoth..

Nan mais sinon félicitations franchement. Si elle te plait c'est bien le principoil.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit si cher... si j'avais fait monter la même chose par Did, je m'en serais sorti minimum pour 2000 euros :wink:

Et je crois surtout que si tu avais la basse entre les mains tu changerais radicalement d'opinion (regarde Jan qui avait des à-priori sur la marque/concept et qui dit avoir eu une énorme surprise)

Tu sais pourquoi je ne voulais pas de Warmoth ? en partie à cause de leurs manches bourrés de tiges métalliques qui ne sonnent pas 'vintage' pour un sou :wink:

...et merci pour les félicitations :)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison pour les manches warmoth, j'avais omis ce détail.

Et pour Did, je crois me souvenir d'un post d'un OBassiste ou il demandait 3000€ pour construire une "bête JB" si je puis dire. Le mec était content parce qu'il allait avoir des bois biens secs :goute: C'est un moindre mal pour une basse à 3000€, non ?

Enfin à la rigueur je préfère la démarche de Nash qui est totalement transparent sur sa matière première que celle de Did, aussi bon luthier soit-il...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur que j'aurais été plus heureux avec une basse d'époque (et pourtant j'en ai testé des vieux clous, des séries L et cie...)

Je suis définitivement plus du coté player que collector (à part en ce qui concerne les disques vinyl :goute:) et concretement je ne vois pas l'interet (à part pour le coté collection, encore) de mettre 20000 euros dans une Fender de 65 alors que l'on peut avoir un instrument très proche en terme de son et de look pour beaucoup moins cher (je viens d'en avoir la confirmation), voilou... :)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

C'est aussi une Nash ?

are we talking about NASH? I think so... c'est quoi cte question l'Olive, evidement c'est une nash :lollarge:

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=573611

mes favorites JB, nitro sunburst/palissandre/inlays/tortoise :wub: et cette nash est tres reussi, je pense.

arf, jproposerai bien ma rick 4003 a la place mais c'est pas ce qu'il recherche :o (jpeux toujours essayer me direz-vous)

Link to comment
Share on other sites

C'est sur qu'elle a un sacré Mojo cette basse, par contre je me permets de poser une question candide :

Est-ce que Mr Nash applique un quelconque procédé à ces instrus afin de "vintagiser" le son, ou le relicage est uniquement esthétique; le choix des micros et ds bois/vernis faisant le reste ( d'ailleurs quel type de vernis est-ce )

Link to comment
Share on other sites

Mmerci les gars, j'avoue que je ne suis pas peu fier de mon coup... j'étais pas 100% sur de mon achat, mais là je dois avouer que je suis comblé ! :)

Je ne pensais pas pouvoir dégoter un engin de guerre pareil pour 1300 euros, franchement si ça peut en décider à se lancer dans cette direction c'est full bonheur pour moi, car ça vaut vraiment le coup ! :wink:

@bumbo > en fait, j'étais parti dans l'optique de choper une basse avec un son et une vibe vintage, pour moi c'était primordial, bien avant le look en fait... et avec cette Nash je dois bien avouer que le contrat est parfaitement rempli, le son est phénoménal, ça sonne vraiment roots ! Bill Nash équipe ses basses avec des micros Lollar qui sont réputés pour leur sonorité vintage grace (d'après ce que j'ai compris) à un procédé de démagnétisation qui leur donne réellement le son d'un micro rincé des années 60, ça peut paraitre completement fou ou abstrait sur le papier mais je vous promet que ça sonne vraiment 'old school' !

Concernant le vernis c'est full nitro, ça résonne de partout, c'est de la folie ! :)

Link to comment
Share on other sites

are we talking about NASH? I think so... c'est quoi cte question l'Olive, evidement c'est une nash :lollarge:

Bin... je m'suis dit que peut-être tu allais nous présenter TA jazzbass qui aurait pu NE PAS être une Nash. Mais bon, c'est pas faut que t'as raison de te foutre de ma gueule ! :ph34r::ohyeah:

Ca donne envie de se craquer une PB ...

Ou une PJ de la muerte ! :dingue:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

@Romjé: Par contre niveau électro, il à mis du CTS et du switchcraft???

La chose que je changerais sur c'te basse, c'ess le cordier, j'ai eu le même, c'est cheapos (à mon gout).

Etrangement je n'aime pas vraiment les basse type relic, je préfère avoir un instrument qui à un lourd passé.

Cependant, j'attache peu d'importance à l'apparence, ce qui me semble primordial c'est le son. J'ai d'ailleurs acheté ma JB VM pour le son, je l'a trouvais trés laide...

Pour ce qui est de ta basse, c'est bien fait, un poil trop à mon goût, je n'aurais pas poncé la face avant à cet endroit.Il n'a pas été radin, il t'as mis des frettes neuves :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...