Jump to content

A La Recherche De La Jazz Bass


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 252
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour vos comm c'est sympa ! :)

Alors essayons un peu d'expliquer ce choix... au départ j'étais réellement parti pour acheter du vintage pur et dur, mais il se trouve que certaines difficultés m'ont poussé à abandonner ce choix, primo le prix quand même bien dissuasif (même si je pouvais me permettre quelques folies), les meilleures affaires se trouvant aux US et sans la possibilité de tester les instruments je trouvais cette option trop hasardeuse, de plus j'avais peur d'avoir à faire face à de multiples problèmes mécaniques et par conséquent aux multiples frais de rénovation/maintenance à rajouter derrière... avec Nash pas de souci de truss ou d'electronique, tout est neuf et donc parfaitement fonctionnel !

Plus surprenant, je n'ai pas choisi Nash spécialement pour le look mais plutot pour le son, en effet j'ai testé plusieurs guitares de cette marque (jamais de basses par contre) et j'ai été saisi par le souci de recréation de ce son vintage que l'on aime, elles sonnaient toutes fabuleusement !

Après effectivement on peut partir dans l'eternel débat pour ou contre le faux-vintage, je peux comprendre, mais il faut que vous sachiez que cet aspect de l'instrument est pour moi secondaire, tout du moins dans ce choix présent.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

ahh oui, ya des rayures et des coups dessus :lollarge: mais comme ca , elle ne risque plus rien, tu pourras la poser comme un porc sur le crepis ou sur le sol :whistle:

c'est du fralin, non??? j'espere qu'elle recoit un decal, vide ca me choque... bref c'est pas le plus important me direz-vous.

hate de la voir entiere, congrats

edit: lollar pour les pickups, connais pas?

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Gillou avait cherché à savoir mais avait tapé un peu à côté : http://fenderbass.vraiforum.com/t666-OB.htm?start=510

(voir dernier post de la page)

Je trouve les pocs sur le corps plutôt réussis. J'aime moins les pseudo-traces de doigts sur la plaque chromée. Mais bon, j'ai bien compris que c'est le son et la qualité de fabrication qui comptaient et t'as bien raison.

La PB est plutôt sexy aussi. Mais encore ce point d'usure tout clair au niveau du point d'appui de l'avant-bras. Ca sent le factice à 810 km. :lol:

Link to comment
Share on other sites

ça existe, c'est les relic 'closet', genre la basse est restée enfermée dans une armoire pendant 40 piges ! :lol:

j'avoue que j'aurais préféré moi aussi un relicage plus "light" mais ça fait quelques années que Nash a arreté d'en faire pour se concentrer sur le medium relicing (il sort encore quelques models "hard" mais ça reste marginal dans sa prod, tout du moins de ce qu'on peut en voir)

Link to comment
Share on other sites

Oui... elle est assez classe, mais c'est pas du tout ce que je recherche niveau son :goute:

Ouai je sais, mais j'avais envie de mettre la photo... c'était pour faire avancer le ...:lollarge:

Moi je suis 100% Fender, mais MiJ et Aérodyne , c'est difficile de trouver mieux fini à ce prix

a

a

a la mienne qui est spéciale avec son matching headstock noir sur son corps blanc ( unique) et qui est une tuerie d'après Jaysee et Mumule qui l'ont essayée..

mais vas tu t'intéresser à cette config micros ? Enfin une prochaine fois peut être et en attendant tu pourras venir l'essayer aux FDLC à l'occasion d'un passage

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

@Romjé: Je crois que j'ai des photos de ta basse, je les avaient sauvegardées :wink:

Je regarde ça tout de suite :)

Edit: J'ai la basse complète, j'héberge et je mets en ligne :wink:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

merci Pascal :wink: c'est une photo faite à ma demande par le patron du shop...

dommage qu'elle soit si surexposée, ceci-dit, ça permet de se faire une bonne idée de la tronche globale de l'instrument.

je vous avoue que je suis assez impatient de la recevoir, surtout que je suis pour l'instant sans basse à la maison depuis une semaine, imaginez je suis obligé de jouer de la gratte, la torture ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...