Jump to content

A La Recherche De La Jazz Bass


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 252
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

putain, la Lackland, c'est juste une bombe quoi !!! pfff , trop trop canon !!

jeremie coke a une Sadowsky et ca sonne tres moelleux ! c'est pas du tout agressif, mais as la grosse patate malgré tout.

j'imagine que tu peux avoir des tonnes de reglages avec !

apres ...tout a déja été dit je crois :)

bon courage en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

ça me rappelle mes conversations par mails avec le gars de chez Aero pickups =

" Tu achètes mes micros seulement si ton bois sonne parfaitement à ton goût en unpluged "

_ " concernant Warmoth , vous avez des clients satisfait ? "

_ " J'en ai , mais ça reste la loterie il faudrait pouvoir choisir sa pièce de bois sur place " etc..

Bref il va falloir en essayer un paquet dans ta quête du Saint Graal :angel:

Link to comment
Share on other sites

Sinon effectivement Celinder, je rajoute LowEnd qui sonne assez monstrueux...

aie aie aie je suis parti viteuf sur le forum vente LowEnd occaz neuf...

deprimant :closedeyes:

et je pense a ça en particuler

The Brooklyn J basses are built in Japan by SleekElite. Hajime of SleekElite buys Wood from Ken Smith is Ken Smith Basses here in the USA and has it Shipped to Japan where the Brooklyn Basses are built. They are a very High End and Solid feeling Instrument. Do not get these confused with KSD's, there is NO relationship. These are in Line with Coppola's, Sadowsky NYC's, Celinders and Nordstrands, etc.

p

p

snif

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

Avant tout quel est ton budget ?

Si tu as été impressionné par ta tokai jazz sound , diriges toi vers l'originale de cette copie c'est à dire une Fender 60's , après selon budget c'est soit originale , soit vintage " player " , soit custom shop , " soit RI 62 US dans tout les cas tu as des bombes a savoir dénicher donc règle d'or dans tout les cas tu essayes AVANT de faire péter les tunes !!!

Link to comment
Share on other sites

Lowend, Sadowsky, Celinder, sont toutes actives. Ça sonne quand même assez moderne et loin de la tonalité 60´s (surtout les Lowend, à l´opposé).

Pas super convaincu comme ça par Windmill. Je suis même sur que tu trouveras pas de grosses différences avec ta Tokai. (à part sur le prix).

Une JB par un luthierLes points en trop, c'est mal !ça coute cher, pour un résultat pas garanti :

Les Jb Like , Pensa, Alleva Coppolo, Lowend...etc

Pour pas être déçu Romjé, je vois queLes points en trop, c'est mal !...Fender. La série 75 va effectivement sonner trop brillant, même la palissandre qui des fois à même des sonorités de touche Maple potards à fond. Ça ronronne pas 60´s :)

Il te faut une Fender d´époque, je vois que ça :) (Ou oui, une CS effectivement)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, marrant de voir comment on reste attachés à la marque sur la tête...

Sans vouloir faire le lourdingue, avec warmoth tu as des possibilités de custom assez énormes mais bon, c'est sûr que ça fait pas rêver !

D'ailleurs vintmann ça reste un assemblage de pièces all parts si je me souviens bien. Mais il parait qu'un assemblage all parts ça sonne pas alors qu'une vintmann ça sonne la mort. Allez comprendre... :D

Link to comment
Share on other sites

Une 7ender Custom Shop!

Personnelement, je n'ai connu que ta Jaco qui sonnait, leur CS est très mauvais, plus d'un luthier te le diras :wink:

@romjé: Tu aurais pu demander un luthier de faire ses modif' sur la tokai (si la touche le permettait).

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Pour posseder ou avoir possedé deux Lakland, et en avoir longuement essayé des tas, je plussois la Joe Osborne. Comme tu peux te permettre du gros matos, commande toi une belle Américaine, avec peinture et pickguard perso... J'ai longuement hésité au moment de revendre ma Darryl Jones 4 entre la JO 5 et la DJ 5. J'ai finalement pris la DJ5 touche palissandre, pour un peu plus de moelleux tout en gardant la pêche en slap. La JO est vraiment excellente, mais vraiment plus typé 60's, plus petites frettes, son plus mellow... Teste quand même une DJ, sait-on jamais, mais le son est typé 70's.

Une JO us, c'est 3500$ (mais Basscentral, par exemple, te la baissera un peu, dans les 3300$ facile): Nomdidiou regardez moi comme c'est beau

La seule autre option que je vois, c'est soit une jb d'occasion des 60's, mais là tu en a pour autant, voir plus que la Lakland (et il faut essayer parce que ce ne sont pas toutes des bombes...); soit une commande au custom shop Fender (pour le même prix que la Lakie). Ce genre de bombe par exemple

Clairement, pas sadowsky, seul le look est 60's, pour le son, c'est moderne (mais tu dois déjà le savoir).

Bonne quête, Romjé. Quoiqu'on dise, quel que soit nos GAS farfelus ou non, on en revient souvent aux fondamentaux...la JB...

Link to comment
Share on other sites

Lowend, Sadowsky, Celinder, sont toutes actives. Ça sonne quand même assez moderne et loin de la tonalité 60´s (surtout les Lowend, à l´opposé).

Les 3 font grosso modo ce que tu leur demande, donc si tu veux une basse passive, a mon sens ca pose aucun problème ! On est pas dans de la fabrication en masse.

Pour les Lowend, pour avoir vu Slappydroppy avec la sienne en 6c, c'est effectivement moderne, mais ca va surtout dépendre de ce que tu prend chez eux. Si tu veux un micro chevalet en emplacement 60", ca ne pose pas plus de souci que cela. Et idem le son en passif est assez différent.

La Jaco de haborym, est un peu a part. C'est une excellente JB et globalement je pense pas qu'on en trouve énormement de ce calibre là, si on teste un peu ( Sur 100 Ken Smith testés je pense pas qu'on trouve beaucoup de merde. Sur 100 Fender j'ai plus de mal a me prononcer... )

On est jamais a l'abri d'une surprise, bonne ou mauvaise, mais force de constater qu'il est encore plus nécessaire de tester le haut de gamme que des basses de moyen de gamme genre Cort ou Ibanez qui elles ont une qualitée assez constante. Et quand on cherche une pelle avec des données aussi précises en terme de son etc, faut vraiment pas regarder la marque sur le joujou.

Link to comment
Share on other sites

N'oublions pas les bijoux japonais, souvent bien moins chers que leurs homologues americains, pour des finitions, qualités, souvent superieures :

Bacchus, Atelier Z, Moon, crews maniac, etc : pour le prix d'une fender cotée, tu peux en acheter plusieurs en occase (ou pas), et trouver ton graal, à coup sur.

(en prime, il y a des cas de jb, chez bacchus par exemple, ou la decoupe est bien plus harmonieuse et gracieuse que celle des jb traditionnelles, vraiment trop mastoc.... ,))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...