Jump to content

Envie De...Vigier?

Recommended Posts

Posted

Ben ... il semble que cutter les graves et les aigus permettent de réduire la largeur du spectre du son, ensuite positionner le mid sur la fréquence à booster (entre 400 et 800)

Je vois pas bien pourquoi apauvrir le son, il suffit de booster les mid et ça revient au même, non ?

Posted

Plus la bande passante est large et plus il y a du souffle, voilà le souci et donc ma question. Faire les réglages dont tu parles ne règlent pas le problème.....mais merci quand même.

Posted

Pour le souffle il faut trouver sur quelle bande de fréquence il est et la couper avec un top equalizer, mais en tenant les cordes il ne doit pas y avoir de buzz sur une Vigier ... il y a peut être un bug de câblage ou de masse ...

Posted

Envoi un MP à des types qui touchent leur bille en electro. Je pense notamment à @Snikpout.

Pour ma part, j'ai l'impression que les trois mots "sans tout virer" vont poser problème. :)

Posted

Alcor, puisque le Pr Protion ne t'es d'aucun secours,demande à Actarus de coller deux coups d'astérohâche sur le préamp et ta vie s'éclaircira comme par magie. Tu peux toujours tenter les missiles alpha mais ce sera peut-être moins propre...

Posted (edited)

Mon preamp vigier avais un réducteur de souffle. Un trimpot réglable. Qui laisser un cheveux de souffle ( régler à fond). Mais bcp de perte d’aiguë. Ça dépend quel génération du preamp tu as . La mienne est de 2002. Mais j'ai finalement changer le preamp un jour.. comme pas mal de personne. mais je souhaitais avant tout avoir un mode passif / actif

Edited by lagoula
  • 2 weeks later...